www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

des traces noires sur le bord des nageoires

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
futin
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 27 Jan 2009
Messages: 23

MessagePosté le: Jeu Mar 12, 2009 2:27 pm    Sujet du message: des traces noires sur le bord des nageoires Répondre en citant

J'ai un poisson jaune (Bubulle) tout ourlé de noir (nageoires et bouche) et un poisson rouge commun depuis une semaine. J'ai fait un traitement Goldoomed en systématique à leur arrivée. Le rouge (Bretzel!) présente des traces noires sur le bout de la queue et la nageoire ventrale. Est-ce une sorte de "pourriture"? Que faire?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Jeu Mar 12, 2009 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

peux-tu mettre une photo?Ca aiderait à voir si c'est une coloration naturelle ou pas.

ces taches étaient-elles présentes à l'achat?

Quel est le volume de ton aqua,et depuis quand était-il en route quand tu as mis les poissons?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
futin
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 27 Jan 2009
Messages: 23

MessagePosté le: Jeu Mar 12, 2009 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors j'ai un 120l mis en eau le 10 février et j'ai les poissons depuis une semaine. Le jaune était déjà marqué de noir et le rouge non seulement depuis hier. Leur comportement n'a pas changé. Pour les photos je vais essayer mais je vais avoir besoin d'être guidée!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Jeu Mar 12, 2009 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un 120 litres,c'est très bien Smile
tu as déjà attendu 3 semaines aussi,mais il serait prudent tout de même de faire un test de nitrites/nitrates ,pour être sûre que ton aqua est cyclé.

Heberge les photos sur un site d'hébergement gratuit comme imageshack ou imagehotel et mets le lien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
futin
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 27 Jan 2009
Messages: 23

MessagePosté le: Jeu Mar 12, 2009 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pris mes bebetes en photo!! Vous pouvez les voir sur... http://profile.imageshack.us/user/bubulle71/
gros travail pour moi hein pas facile la technologie!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Jeu Mar 12, 2009 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

beaux poissons...
je doute quant à la caudale du poisson rouge, se dentelle-t-elle ou non?-
tu peux sans problème par précaution imprégner un coton-tige de désinfectant en solution aqueuse (betadine, mercurochrome, bleu etc ) et en badigeonner quotidiennement les zones suspectes dans l'épuisette au dessus de l'eau.

Fais un test de nitrites,comme dit auparavant.
Quelle est la force de ton filtre?
Tu gagnerais à ne mettre que des plantes naturelles, et en bon nombre,mais choisis les dans un aqua sans poissons.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
akira
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 324
Localisation: banlieue parisienne 94

MessagePosté le: Ven Mar 13, 2009 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça me parait juste etre un changement de couelur... a surveiller quand meme^^
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
futin
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 27 Jan 2009
Messages: 23

MessagePosté le: Dim Mar 15, 2009 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben c'est bizarre mais ce noir sur les nageoires de mes poissons a tendance à s'estomper tout seul Surprised . Encore merci pour ces conseils que je garde à l'esprit au cas où ça recommencerait! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
futin
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 27 Jan 2009
Messages: 23

MessagePosté le: Dim Mar 15, 2009 11:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je tenais à vous remercier les conseils sont toujours au rendez-vous sur ce forum. Mon grand aqua m'a coûté quelques sous, mais les enfants sont contents d'avoir des poissons en forme et épanouis. Et oui 120l c'est mieux que les 20 d'avant!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1993
Localisation: Nice

MessagePosté le: Sam Mar 21, 2009 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sans commune mesure!!!
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com