Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cirkeu Nouveau

|
Posté le: Dim Mar 01, 2009 3:51 pm Sujet du message: aquarium --> étang |
|
|
Bonjour,
Je me rends compte que mon aquarium de 30 L devient trop petit pour mes deux poissons et que surtout mon téléscope noir en souffre. Je pense donc à déménager l'autre, voile blanc-rouge en étang, parceque lui, il pète la forme!
qu'en pensez-vous? |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Dim Mar 01, 2009 5:34 pm Sujet du message: |
|
|
le second est un voile de chine , pas un PR classique?
c'est possible tout de même de le mettre en bassin , mais sous certaines conditions seulement (profondeur de bassin, climat doux, autre population pas trop différente ...).
Quelle taille fait-il?
Sinon,un 100 litres en intérieur résoudrait le problème en les gardant ensemble. |
|
|
 |
Borny Nouveau

|
Posté le: Dim Mar 01, 2009 5:41 pm Sujet du message: |
|
|
Oui surtout qu'il vont se sentir seul (enfin pour le telescope, et l'autre s'il est tout seul dans le bassin..). Ce sont tout de même des animaux sociaux (c'est peut-être un autre terme). |
|
|
 |
cirkeu Nouveau

|
Posté le: Dim Mar 15, 2009 12:28 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Merci pour vos réponses. Mettre un aquarium 100 L est impossible. Je préfère donc les rendre heureux dans une grande communauté dans un grand étang . A propos du climat, j'habite en belgique... il fait donc encore un peu froid. Aussi, même si je suppose que non, vu qu'il fait un bon 8 cm avec nageoire, ne risque-t-il pas de se faire manger?
Je ne crois pas que le téléscope se sentira seul, car il se fait persécuter par l'autre ces temps ci... peut-être deviennent ils agressifs avec le manque de place?
Merci d'avance! |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Dim Mar 15, 2009 12:39 pm Sujet du message: |
|
|
normalement,il faut attendre avril-mai pour mettre un poisson en bassin.
Ton pensionnaire ne risque pas de se faire manger si tu choisis un endroit où il n'y a pas ni de hérons ni de grands poissons omnivores - un bassin est habituellement plus sûr qu'un étang, même privé.
(nb: il n'est pas permis de relâcher des PR en pleine nature,car cela n'est pas bon pour l'écosystème).
Ton télescope,quant à lui,est effectivement mieux en aqua,et le fait qu'il se fasse poursuivre peut être effectivement dû par exemple à une recherche d'espace vital. |
|
|
 |
cirkeu Nouveau

|
Posté le: Dim Mar 15, 2009 12:46 pm Sujet du message: |
|
|
je ne distingue pas bassin et étang. je sais ce qu'est un étang mais alors un bassin...?  |
|
|
 |
pauline62 Nouveau

|
Posté le: Dim Mar 15, 2009 3:17 pm Sujet du message: |
|
|
un bassin, ca peut être assez réduit, même un trou dans ton jardin avec une bache,comme une grande mare |
|
|
 |
Lili's Angel Nouveau

Inscrit le: 22 Mar 2006 Messages: 44 Localisation: Herblay (95) & Paris
|
Posté le: Dim Mar 15, 2009 5:06 pm Sujet du message: |
|
|
Pour ma part je dirais qu'un bassin est plus surveillé, plus petit qu'un étang.
L'étang je verrais ça plus grand, plus indépendant, plus livré à lui même, avec accès laissé à toute la faune naturelle, héron, canard..... _________________ [url=http://sanctuairepr.e-monsite.com/][img:392f452fa1]http://img148.imageshack.us/img148/9589/pmnk1.gif[/img:392f452fa1][/URL] |
|
|
 |
|