www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!

Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

poisson sur le côté à la surface de l'eau
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TITE
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1

MessagePosté le: Lun Mai 04, 2009 6:57 pm    Sujet du message: poisson sur le côté à la surface de l'eau Répondre en citant

Bonsoir,

Voila cela fait quelques temps que mon petit poisson reste prés de la surface de l'eau.
Or mon aquas ayant un litrage de 220L, et qu'il a un seul autre compagnon je ne pense pas que ce soit du à un manque d'oxygène.
De plus ma pompe filtre plus de 1000L/h.

J'ai vérifié tout les paramètres et il n'y as aucune anomalie.

Et la il est carrément sur le côté et toujours à la surface de l'eau.
Il a du mal à respirer ( vu qu'il ouvre sans cesse la bouche et que ses ouies font des mouvement rapide)

Que puis je faire?

Merci de votre attention.
TITE
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1

MessagePosté le: Lun Mai 04, 2009 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il pâlit...
Je pense que c'est la fin, et je ne sait pas pourquoi.
Je comprend pas je change bien 60 L par semaine et je siphonne également le filtre je n'y touche qu'une semaine sur deux.
COmment se fait il que son état se soit ainsi dégradé?!
Luciemma
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Lun Mai 04, 2009 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mange-t-il?? quel genre de nourriture?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
TITE
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1

MessagePosté le: Lun Mai 04, 2009 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je le nourris avec une pâtée maison , concombre tetra fresh
mais la ce soir il n'a rien mangé
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun Mai 04, 2009 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les symptômes me paraissent sérieux, et pourtant tu fais effectivement tout ce qu'il faut... Confused
as-tu des médicaments en stock, pour faire une éventuelle tentative de bain séparé?
mets le bulleur à fond,si tu en as un,ou dirige le rejet à la surface de l'eau,ça améliorera son oxygénation et donc son confort.
TITE
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1

MessagePosté le: Lun Mai 04, 2009 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voila j'ai mis un peu de goldoomed dans le bac hopital en respectant les doses. le petit à l'air un peu plus à l'aise. mais bon . je vous donne des nouvelles demain et j'espère avoir fait comme il le fallait!!

Encore merci
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun Mai 04, 2009 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

manifestement, c'est urgent, donc si tu veux tenter quelque chose,c'est maintenant.
Mets le bulleur ou le filtre à fond dans le bac hôpital , sans charbon ni conditionneur,et une dose un peu sous-mesurée du produit, sans lumière vive.
Et croisons les doigts...Dis nous quoi demain matin.

nb:Si tu n'as qu'un bulleur, tu peux en faire un filtre avec la méthode de secours habituelle:tu coupes une bouteille en plastique en deux,perces des trous dans la base,remplis de perlon autour du bulleur, et réemboîtes le goulot dans le fond en y faisant passer le tuyau:c'est suffisant pour aspirer le plus gros.
[edit:croisage de posts]
TITE
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1

MessagePosté le: Mar Mai 05, 2009 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

BOnjour,

Merci pour tes conseils .

Alors j'ai mis environs la moitié de la dose prescrite.
Dans le bac hopital 50L j'ai la pompe de 200L/h qui as son rejet d'eau percé de petit trou est ce bon?

Car de ce fait et vu l'inclinaison sa fait de toutes fines bulles à la surface de l'eau, est ce suffisant pour l'oxygénatioN?

Ce matin le petit va mieux je veux dire par la qu'il ne reste plus en surface il nage mais est toujours pâle!

De plus j'ai remarqué une tache cotonneuse et peu plus large qu'une tête d'épingle sur la nageoire dorsale et il me semble également un point en relief sous une de ces caudales avec une veinure rouge.

Dois je faire un badigeon à la bétadine?

Car étant donné qu'il est un peu faible j'ai peur de le stresser davantage.

Merci pour vos réponses.
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar Mai 05, 2009 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le médicament semble faire du bien, c'est déjà un point positif!

Si tu peux faire affleurer le tuyau de rejet en positionnant la pompe en hauteur,pour que l'eau soit davantage remuée en surface,c'est un plus,mais la pompe me semble suffisante pour un bac hôpital.

Les soins locaux ne sont pas fatigants pour les poissons,et avec l'habitude,c'est fait en 10 secondes. Cependant,les taches cotonneuses étant toutes fines,tu peux sans doute attendre demain pour le badigeon.
TITE
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1

MessagePosté le: Mar Mai 05, 2009 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Marine.

Pour le tuyau de rejet c'est fait , donc il y a un bon mouvement avec plein de tite bulles.

En revanche j'ai effectué un badigeon avant de voir ta réponse j'ai procédé rapidement et à la surface de l'eau.

Cela l'a un peu stressé car une fois remis dans l'eau il se laissait aller et a failli se retrouver collé à la crépine de l'aspiration. Donc j'ai diminué la force de la pompe le temps qu'il parte de là puis l'ai remise à sa force initiale.

Il bouge "au ralenti" mais va mieux qu'hier. Cependant il ne mange pas je lui ai quand même mis un peu de tétra fresh qui a coulé vers le fond de l'aquarium en espérant qu'il le mange.

Puis je faire quelque chose de particulier afin qu'il s'alimente pour reprendre des forces!!

Merci beaucoup.
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar Mai 05, 2009 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

s'il supporte bien le produit et que celui-ci a l'air de faire de l'effet, tu peux renforcer un peu la dose, puisque tu n'avais mis que la moitié.

Je crois que tu as fait tout ce qui était possible, il reste à croiser les doigts...
Tiens nous au courant.
TITE
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1

MessagePosté le: Mer Mai 06, 2009 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai effectué à nouveau le badigeon sur les deux taches blanches dont l'une d'entre elles commence à s'effacer.

J'ai également essayé de le nourrir avec une pastille à la spiruline pour poisson de fond et un peu de tetra fresh et il a picoré les deux.
Donc ça me redonne espoir.

Je vais ajouter un peu de produit et le laisser tranquille pour aujourd'hui.
Voila pour les nouvelles!

Mille merci pour ton attention et tes conseils.
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer Mai 06, 2009 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'évolution a l'air favorable, effectivement.
Il faut toujours plusieurs jours avant que le poisson reprenne du punch.
TITE
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1

MessagePosté le: Sam Mai 09, 2009 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

En effet après ces 4 jours dans l'aquarium hôpital, le petit va beaucoup mieux, je veux dire par la qu'il m'a retourné tout l'aquarium !!!!! lol
En effet il fouille le sol comme avant, à un bel appétit et ces deux tâches blanches tendent à disparaitre de part le badigeon la bétadine.

Aujourd'hui c'est le changement d'eau donc j'aurais voulu savoir si d'après vous après avoir changer mes 20 /100 d'eau il était préférable de laisser tel quel ou alors de continuer un traitement au gooldomed ?!

En vous remerciant.
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam Mai 09, 2009 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonne nouvelle!
Puisque l'amélioration est nette, le première dose a l'air d'avoir été suffisante- je pense donc que tu peux pour le moment te contenter du badigeon , car tout traitement fatigue,même s'il est réussi-inutile donc de le recommencer si une fois suffit.

Continue à bien l'observer et tiens nous au courant de l'évolution .
Varie sa nourriture, afin qu'il reprenne des forces .
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: