Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
KushKush Poisson rouge niveau 1

|
Posté le: Lun Fév 02, 2009 1:22 am Sujet du message: Taches blanches sur la queue? |
|
|
Salut à tous, c'est encore moi.
Je viens aujourd'hui vous parlez des problèmes de mon autre poisson.
Ce poisson rouge donc je l'ai depuis environ 6 ans (comme l'autre), il vit dans un 90 litres, mange bien, et je dirais meme qu'il entame 2009 avec une très bonne santé (meilleure qu'en 2008) néanmoins malgré le fait qu'il ait l'air en pleine forme, il y a depuis quelques temps une apparition de points blanc sur sa queue, plutot des taches blanches, étant donné qu'il est tout blanc (je l'appel l'albinos d'ailleurs) ca ne m'a pas frappé tout de suite mais là ca s'est multiplié, n'allez pas imaginer des grandes taches, non tout juste quelques millimètres mais plutot nombreuses.
Quelqu'un peut m'aider.
Merci. |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Lun Fév 02, 2009 8:46 am Sujet du message: |
|
|
depuis combien de temps?cela ressemble-t-il à un saupoudrage de sucre ou bien c'est réparti irrégulièrement?
as-tu changé quelque chose dernièrement et quelle est la maintenance?
Une photo pourrait aider |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Fév 02, 2009 10:27 am Sujet du message: |
|
|
Depuis environ 1-2 semaine (c'était très léger il y a 1 semaine encore).C'est réparti irégulièrement, je n'ai rien changé récemment.
J'ai pris une photo mais on voit pas les taches dessus, je vais réessayé quand il fera un peu plus jour peut etre. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Fév 02, 2009 10:35 am Sujet du message: |
|
|
Tu penses qu'il soit possible que ces taches recouvrent tous son corps mais qu'étant donné qu'il est blanc je ne les vois pas? Moi je ne pense pas sinon j'en aurais vu non? |
|
|
 |
marine Administrateur

|
|
|
 |

|
Posté le: Lun Fév 02, 2009 3:05 pm Sujet du message: |
|
|
Oui j'avais lu tout sa mais sa ne correspond pas... |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Lun Fév 02, 2009 8:23 pm Sujet du message: |
|
|
c'est le fait que ça augmente qui m'inquiète un peu- car il peut parfois se présenter l'une ou l'autre tache blanche isolée qui n'offre pas de danger.
Une photo aiderait tout de même,et à défaut,décris le plus précisément possible (aspect,taille,répartition). |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Fév 02, 2009 8:47 pm Sujet du message: |
|
|
Oui je comprends, pour la photo, j'essaie depuis tout à l'heure d'en prendre une convenable mais à chaque fois on ne distingue pas les taches faute de lumière (le temps est couvert à Marseille et l'éclairage avec les lampes ne donne pas grand chose).
Pour etre plus précis, vont de 1mm à 3 mm à peu près, elles sont réparties irrégulièrement sur la queue, elles sont situés surtout au bout de la queue (je sais pas si je me fais comprendre : les taches ne sont pas à la racine de la queue pour la grande majorité). Sinon je vois pas ce que je peux dire d'autre.
J'attends le retour du soleil pour réesayer une photo, je vais encore réessayer ce soir tout de meme avec un appareil plus performant on verra bien.
Mais je dois avouer que je ne sais vraiment pas ce que ça peut etre, mon poisson est en pleine forme, si il n'avait pas ces taches je croirais qu'il a rajeuni et regagné sa vigueur d'antant.
En tous les cas merci. |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Lun Fév 02, 2009 9:04 pm Sujet du message: |
|
|
si c'est irrégulier et parfois grand de 3 mm,ce n'est en tout cas pas la maladie du velours-ce qui est une bonne nouvelle.
Comment est l'aspect? en forme de point, de trait, avec des petites bosses comme une mûre?
Je comprends bien que ce soit difficile de prendre des photos!
Si tu n'y arrives pas, il restera à tenter le badigeon quotidien au coton-tige imprégné de désinfectant en solution aqueuse (bleu, mercurochrome, betadine etc),dans l'épuisette ou dans un bol avec un peu d'eau - ça ne peut de toute manière pas faire de tort. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Fév 02, 2009 9:44 pm Sujet du message: |
|
|
[quote:aac7cd1694]Comment est l'aspect? en forme de point, de trait, avec des petites bosses comme une mûre? [/quote:aac7cd1694]
C'est très varié, il y en a toutes rondes, il y en a qui ressemblent plus à des traits, d'autres à des taches difformes. Je vois vraiment pas ce que ça peut etre.
Je vais m'efforcer de réquisitionner l'appareil photo de mon frère et en poster une. |
|
|
 |

|
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mer Fév 04, 2009 9:15 am Sujet du message: |
|
|
à première vue,ça me paraît trop espacé pour être de l'ichtyo, cela ressemble plutôt à des irrégularités dans la nageoire elle même, ce qui serait assez anodin.
Est-ce que c'est fort en relief , comme posé sur la nageoire, ou bien comme "tissé" dedans ? Dans le premier cas, est-ce que cela a un aspect lisse ou cotonneux? |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Fév 04, 2009 3:49 pm Sujet du message: |
|
|
C'est plutot cotonneux mais pas vraiment, je n'arrive pas bien à voir si vous avez des photos exemples sa m'aiderait à comparer et les plus gros ont un peu de relief il me semble. Mais c'est plutot difficile à determiné. |
|
|
 |
Luciemma Poisson rouge niveau 2

|
Posté le: Mer Fév 04, 2009 7:02 pm Sujet du message: |
|
|
est-ce que ça prend de l'ampleur? |
|
|
 |