www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

poursuite
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Reproduction
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pauline62
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 18 Fév 2009
Messages: 26
Localisation: 62

MessagePosté le: Sam Mar 07, 2009 9:35 am    Sujet du message: poursuite Répondre en citant

Depuis ce matin,

Je m'aperçois que mon poisson orange "course" mon poisson noir. Il arrête pas de se coller et de frétiller contre lui et de mettre sa tête à la sortie de l'abdomen du noir.

Le noir est plus rond que le orange, mais je ne vois pas de bouton de noce sur le orange....

Ca pourrait être 2 mâles ou 2 femelles? parce que dans leur ancien aqua 30l (depuis octobre), il commencé déjà a le faire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
pauline62
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 18 Fév 2009
Messages: 26
Localisation: 62

MessagePosté le: Sam Mar 07, 2009 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien...après 1h d'observation, je confirme que le noir est une femelle. Elle largue environ 5/6 œufs tout les 5 min. Ça commence à se calmer, mais le orange la poursuit toujours. Il y a des œufs sur les plantes.

Que faire?

Quand au poisson orange, est-ce une femelle qui cherche à manger les œufs? Elle serait autant énergique pour forcer l'autre à pondre?

....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
pauline62
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 18 Fév 2009
Messages: 26
Localisation: 62

MessagePosté le: Sam Mar 07, 2009 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ca devrait être ok car je viens de remarquer 2 boutons de noces sur le orange.

un des 1é oeufs collé sur la vitre est transparent avec un point blanc dedans.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3300
Localisation: Provence

MessagePosté le: Sam Mar 07, 2009 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors tu as de la chance, première repro à surveiller de près!!!! Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
pauline62
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 18 Fév 2009
Messages: 26
Localisation: 62

MessagePosté le: Sam Mar 07, 2009 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben le probléme, c'est qu'ils mangent les oeufs! je dois isoler les oeufs ou les parents??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 884
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Sam Mar 07, 2009 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu dois isoler les oeufs dans un saladier, sont ils tous fecondes ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
pauline62
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 18 Fév 2009
Messages: 26
Localisation: 62

MessagePosté le: Dim Mar 08, 2009 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce matin reste plus que 2 œufs (inaccessible pour les poissons...) il ya un tache noir dedans.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
pauline62
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 18 Fév 2009
Messages: 26
Localisation: 62

MessagePosté le: Jeu Mar 12, 2009 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

suis verte! j'étais planté comme d'hab devant mon aqua, quand j'ai vu un petit truc transparent avec 2 yeux noir frétiller devant moi (la tête vers le haut) et là..... le chacal de père l'a gobé! c'est bizarre la nature!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13845

MessagePosté le: Ven Mar 13, 2009 8:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

il n'identifie pas que c'est l'un de ses petits.
Il y a de toute manière toujours beaucoup de pertes,c'est pour cela que les oeufs sont pondus en grand nombre.
Si tu veux en conserver , il faut les élever dans un petit bac à part jusqu'à ce qu'ils fassent environ 2 cm.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
pauline62
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 18 Fév 2009
Messages: 26
Localisation: 62

MessagePosté le: Dim Mar 15, 2009 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai repêché 2 alevins, je n'ai pas osé les mettre dans mon 30l à cause du filtre. Je les ai mis dans un vase avec de l'élodée et une cladophora. Je donne un peu de spiruline bien écrasée.

Je dois changer l'eau tous les jours?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13845

MessagePosté le: Dim Mar 15, 2009 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

change la valeur d'un ou deux gobelets tous les jours- sinon,si ton 30 litres est sans occupants,tu peux éventuellement recouvrir le filtre,mis au minimum, d'un morceau de bas,pour qu'ils ne soient pas aspirés- ou les transvaser,avec ce système,quand ils auront déjà un peu grandi .

Quant à la nourriture, donne-en 4 à 6 fois par jour mais en quantité si petite que tu ne vois même pas que tu en as mis: ces quelques poussières de spiruline suffiront pour leur taille actuelle,outre les infusoires qu'ils trouveront autour des plantes.
Aute possibilité pour les débuts:le nobilfluid de jbl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
pauline62
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 18 Fév 2009
Messages: 26
Localisation: 62

MessagePosté le: Dim Mar 15, 2009 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok, merci. J'aimerai bien voir ce qu'il vont donner en couleur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
pauline62
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 18 Fév 2009
Messages: 26
Localisation: 62

MessagePosté le: Jeu Mar 19, 2009 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le mâle qui poursuit violemment la femelle, c'est normal? Encore une ponte à venir? Ca me fait un peur pour la femelle car il est vraiment brut! Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13845

MessagePosté le: Ven Mar 20, 2009 8:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui,c'est normal, c'est la saison ...dans mes aquas j'ai des pontes régulières pour le moment. Cela s'espacera progressivement à la fin du printemps, et stoppera vers l'automne.
Mets une cachette supplémentaire si tu peux,une touffe de plantes,par exemple,afin que la femelle ait un endroit où se cacher et se reposer un peu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 884
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Mer Avr 15, 2009 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
j'ai le même problème,
mes poissons rouges sont dans le bassin, j'ai trois mâles qui poursuivent une femelle. un est vraiment une brute.
le problème c'est que je ne peux pas les separer. . . il y a des plantes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Reproduction Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com