|
www.lespoissonsrouges.net Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mon_d_auvergne Poisson rouge niveau 2

Inscrit le: 18 Nov 2007 Messages: 347 Localisation: Puy-de-Dôme
|
Posté le: Ven Juin 12, 2009 8:40 am Sujet du message: Emplacement de l'aquarium |
|
|
hello !
je suis en attente d'un aquarium 180L, et je commence à essayer de trouver LA place qu'il lui conviendrait le mieux, mais j'ai des doutes sur 2 des emplacements possibles, j'ai une place prêt de mon entrée, mais j'ai le poële cheminée sur ce même mur, l'aquarium serait à moins de 1 m de la cheminée, je pense, que cela doit être déconseillé sur plein de points ? usure des joints de l'aquarium sans compter de l'eau qui va chauffer (eau froide pour moi) et puis le meuble qui ne supportera peu etre pas (c'est un poele qui peu atteindre 4000watt),
puis j'ai un autre emplacement, mais la j'ai cette fois un radiateur en fonte ou passe l'eau pour le 1er étage, il n'est jamais brulant cela dit, c'est juste un ancien radiateur qui ne sert pratiquement plus, mais l'eau doit passer par lui pour se rendre au 1er. c'est la que se situe mon ANCIEN aquarium depuis 3 ans, mais il ne touche pas le radiateur, puisqu'il est moins long que celui que je vais avoir.
Ensuite j'ai une place appropriée, devant un mur vide, mais on ne le verra pas du canapé mdr
en suite il me faudra déplacer des meubles, mais pour le moment j'attend vos conseils sur les 2er emplacement !
J'aimerais le mettre dans un endroit ou je le verrais tout le temps, mais si c'est pas le cas c'est pas grave  _________________ <º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`• |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Ven Juin 12, 2009 12:45 pm Sujet du message: |
|
|
Effectivement,le troisième emplacement me semble le meilleur, à première vue, surtout si tu as une prise de courant pas trop loin, et pas de soleil direct sur l'aqua.
N'y a-t-il pas de possibilité de déplacer le canapé, afin que tu aies une vue au moins partielle sur l'aqua? |
|
|
 |

|
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Ven Juin 12, 2009 6:03 pm Sujet du message: |
|
|
près du poële, j'éviterais- par contre,à la place de l'aqua actuel,si tu peux déplacer le vaisselier pour éviter que l'aqua touche carrément le radiateur, ça me semble bon.
Sinon,en angle près de la table, tu les verrais aussi , on mange quand même plusieurs fois par jour... , et à la place de la bibliothèque , l'emplacement me semble convenir également.
Refléchis y encore un peu en te mettant en situation,tu vas trouver ce qui te convient le mieux! |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Juin 13, 2009 7:56 am Sujet du message: |
|
|
oui ! j'attends confirmation du rendez vous pour allez chercher l'aquarium ! j'ai hate !
je compte mettre un sol nutritif et tout ! la mise en eau va être très longue pour ma patience !
je pense que je le mettrai derrière la table;ça ne rentrera pas au niveau du vaisselier, j'ai regardé pour le pousser, mais il y a des prises juste à côté du vaisselier, c'est pour ça qu'on ne l'avait pas poussé plus que ça
et comme tu dis, je vais le mettre en situation pour voir ce que ça donne à tel ou tel endroit !  _________________ <º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`• |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.