www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

bac à plantes sans poissons: changements d'eau?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bubulle35
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 06 Mai 2009
Messages: 62

MessagePosté le: Mar Juin 02, 2009 12:02 pm    Sujet du message: bac à plantes sans poissons: changements d'eau? Répondre en citant

j'ai mis en route un bac pour les plantes (bac d'attente + petite réserve) (c'est l'ancien aqua de mon PR)... dois-je changer l'eau toutes les semaines ? dois-je y mettre de la vieille eau de mon aqua ? Merci de vos réponses... Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Mar Juin 02, 2009 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si tu n'as que les plantes dedans, tu peux changer moins et moins souvent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
bubulle35
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 06 Mai 2009
Messages: 62

MessagePosté le: Mar Juin 02, 2009 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci !
juste une précision : avec de l'eau normale ou de l'eau de mon aqua (que j'aurai gardé après un changement d'eau) ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
tich
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 602
Localisation: région de mons

MessagePosté le: Mar Juin 02, 2009 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

çà dépend un peu de ce que tu veux faire exactement, si tu veux faire un jardin aquatique de type takashi amano, les règles sont beaucoup de lumière, (1W/2 litre minimum voire 1W/litre), Sol nutritif, engrais ferrique hebdomadaire, C02, et contrairement aux idées reçues, des changements d'eau hebdomadaires (tu peux compter 20% sans problème).
Dans ce cas ci, le changement d'eau n'est pas vraiment fait pour éliminer les nitrates mais bien pour stimuler les échanges gazeux. Dans un bac bien planté on voit souvent les plantes buller juste après les changement d'eau. On peut également en profiter pour jardiner et éliminer les feuilles mortes qui polluent.

L'eau ne sera pas trop dure, un pH légèrement acide à netre sera parfait, un kH faible est bien apprécié.

Si ta question du changement d'eau avec l'eau de ton bac est pour le lancement (pic de nitrites etc...) je dirais pourquoi pas, sinon prend de l'eau neuve.

Bien à toi
tich
_________________
Visitez les bacs du Tich:

http://tich.blogspace.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Mar Juin 02, 2009 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je dirais qu'au départ tu peux mettre de l'eau de ton aqua
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
bubulle35
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 06 Mai 2009
Messages: 62

MessagePosté le: Mar Juin 02, 2009 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci ! J'y vois plus clair !
dans mon cas, l'objectif est juste d'avoir une réserve pour mon poisson (s'il se décide enfin à manger les plantes...) et de ne pas mettre tout de suite les plantes achetées dans son aqua.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1997
Localisation: Nice

MessagePosté le: Sam Juin 06, 2009 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, les soins basiques sont de mise, ne te casse pas la tête!!!
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com