Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Liquidsky Nouveau

|
Posté le: Mer Juin 17, 2009 6:46 pm Sujet du message: Combien de granulés ? |
|
|
Bonjour ! J'ai cherché une réponse a ma question avant de venir poster, mais vraiment j'ai pas trouvé ce que je cherchais..
Donc, j'ai un seul poisson rouge dans mon aquarium, qui doit faire 4-5cm sans la nageoire arrière. Je lui donne 8 granules de nourriture par jour, mais je me rend pas trop compte si c'est trop ou pas assez... il a l'air tout le temps mort de faim, mais en même temps j'ai l'impression que depuis 3 semaines que je l'ai, il a déjà grossi !
Je devrais lui en donner plus ? ou moins ? Enfin bref, à l'aiiide !  |
|
|
 |
bubulle35 Poisson rouge niveau 1

|
Posté le: Mer Juin 17, 2009 6:56 pm Sujet du message: |
|
|
Ah oui... c'est une bonne question et j'avoue me la poser tous les jours .
Je trouve que les boites de granulés devraient donner une quantité en fonction de la taille des poissons. Pour les chats c'est marqué sur les paquets : chat de 4KG = 60 grammes de croquettes par jour... Voilà qui serait bien rassurant pour les débutants !
En attendant, je respecte 1 minute de consommation (comme Marine me l'a conseillé)... mais j'ai toujours l'impression qu'il a faim... et comme il frétille +++ quand j'arrive... ça n'arrange pas mes inquiétudes
Cela dit, je me console en me disant qu'il peut grignoter toutes les plantes de son aqua (avec une grosse préférence pour la cabomba qu'il déplume en moins d'1 journée... ) |
|
|
 |
Liquidsky Nouveau

|
Posté le: Mer Juin 17, 2009 8:52 pm Sujet du message: |
|
|
lol le soucis c'est que moi en une minute il pourrait engloutir toute la boite xD |
|
|
 |
Liquidsky Nouveau

|
Posté le: Mer Juin 17, 2009 8:53 pm Sujet du message: |
|
|
tu dirais que chacun de tes poissons mangent combien de granulets environ, en une minute ?  |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mer Juin 17, 2009 9:04 pm Sujet du message: |
|
|
essaie de varier avec autre chose,(légumes pochés, artemias,nori...) et tu peux lui donner deux repas par jour, mais en en sautant un de temps en temps. |
|
|
 |
bubulle35 Poisson rouge niveau 1

|
Posté le: Jeu Juin 18, 2009 7:21 am Sujet du message: |
|
|
j'ai réduit à un tout petit mini tiers de cuillère à café (juste le bout et pas du tout bombé!) mais te dire combien... vu qu'ils sont tout petits les granulés... c'est pas facile . Peut-être 40 (sera goldy royal). Mon poipoi fait 10 cm avec la queue (c'est un comète donc la queue est grande), peut-être 6 cm sans la queue. Je fractionne en 2 et je saute un repas de temps en temps. Quand je mets des légumes bouillis ou des vers, je ne donne plus rien d'autre. J'ai tout congelé en petits cubes (1cm X moins d'1 cm avec les 3/4 d'eau) et du coup : un petit cube ça fait un jour .
PS : si les experts du sites pensent que je donne trop, je corrigerai encore  |
|
|
 |
Juventino Poisson rouge niveau 5

|
Posté le: Sam Juin 20, 2009 2:08 pm Sujet du message: |
|
|
Fais deux petits repas et varie, surtout!!!
Ciao!!! _________________
L’école buissonnière |
|
|
 |
|