www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

changement d'eau durant la mise en eau ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mon_d_auvergne
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 347
Localisation: Puy-de-Dôme

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2009 4:47 pm    Sujet du message: changement d'eau durant la mise en eau ? Répondre en citant

QUAND on fait une mise en eau d'un aquarium, quand est ce qu'on fait le changement d'eau, je n'ai pas trouvé la réponse à ma question sur le topic du cycle de l'azote Smile

Very Happy merci à vous

j'ai testé mon eau hier soir, la mise en eau a eu lieu MARDI 16 JUIN, et jeudi j'avais 2gr de NITRITE 25mg/l de nitrate, >4°d GH, 6°d de KH, PH = 7.6
vendredi 18 JUIN j'avais en test : 25mg/l de nitrate, 0 nitrite, >4°d GH, 6°d de KH, PH = 7.6

plus de nitrite !? bizarre ?!
_________________
<º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`•


Dernière édition par Mon_d_auvergne le Ven Juin 19, 2009 5:30 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2009 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si tu as eu 2 de nitrites (NO2)puis zéro, c'est que le pic est passé...logiquement,les nitrates devraient augmenter ensuite,car les NO2 se transforment en NO3,et ensuite,on peut faire un changement d'eau.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Mon_d_auvergne
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 347
Localisation: Puy-de-Dôme

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2009 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JE CROYAIS QUE le pic de nitrite avait lieu bcp plus tard ! et ça dure meme pas une journée ??

je suis un peu perdu du coup, quand faut il faire le premier changement d'eau tu dis ? quand les nitrates sont élevés ? et après, les poissons on les met quand ?

mon eau reste trouble par contre ça signifie quoi
_________________
<º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`•
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Ven Juin 19, 2009 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

à mon avis,vu tes précisions complémentaires, ce n'est pas fini...le pic de NO2 (nitrites) dure de 3 jours à une semaine,et une eau trouble peut signifier un accroissement bactérien seulement en cours ...
Attends encore , et reteste tous les 2 jours.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Ven Juin 26, 2009 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu as rajouté de l'eau de tes masses de filtration, non? Rolling Eyes cela aide, en général, le cycle est plus court si on utilise de l'eau de l'ancien aqua ainsi qu' une bonne dose de bactéries provenant des masses filtrantes...
tu n'as pas fait également un ajout de bactéries en poudre?

surveille encore une bonne dizaine de jours et si ça n'évolue pas, tu peux commencer un changement d'eau...

par contre l'eau trouble, ça me gène un peu....je n'ai jamais eu ça, c'est sûrement du à tes bactéries en poudre....ça va se tasser! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Mon_d_auvergne
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 347
Localisation: Puy-de-Dôme

MessagePosté le: Sam Juin 27, 2009 12:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

et bien, quand j'ai mis en eau, j'ai puisé 30l de mon aquarium RENA que j'ai filtré avec une petite passoire pour ne pas laisser passer les excrements et autres. J'ai pris une de mes masses filtrantes que j'ai essorée dans le bac à décantation et dans l'aquarium, ça ma fait un nuage dans l'aquarium certes, mais je ne pense pas que ça soit la cause de l'eau trouble ! j'ai complété avec de l'eau de robinet (pas du puits), j'ai planté les plantes quand il y avait un peu d'eau.

Je n'ai pas mis de bactéries immédiatement, car je trouvais cela cher, et comme j'avais essoré les masses filtrantes je me suis dispensée de ce produit.

Puis comme l'eau est restée trouble au 7e jour, j'ai renouvelé 30l d'eau. Sans changement de celle ci, je suis allé chercher des bactéries, et j'en ai versé au 7e jour de la mise en eau.

NOTE : J'ai bien rincé le sable de loire, je l'ai mis dans un grand bac curver, puis j'ai laissé couler l'eau dessus, j'ai brassé jusqu'à que l'eau soit claire ! par contre je n'ai pas rincé le substrat ! et l'eau n'était pas trouble au premier instant !!! elle s'est troublée le lendemain matin !!!

en tout cas quand j'ai mis le RENA en route, je n'ai pas eu l'eau troublée comme ça.
_________________
<º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`•
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Sam Juin 27, 2009 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le substrat ne doit pas se rincer, sinon, tu enlèverais les éléments nutritifs qu'il contient...
as -tu mis assez d'épaisseur de sable pour éviter toute remontée de substrat au moment de la plantation?
c'est bizarre? Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Sam Juin 27, 2009 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le sol nutritif (si tant est qu'on en mette avec des PR) ne doit pas être rincé, le quartz si, toujours...
Ciao!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Mon_d_auvergne
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 347
Localisation: Puy-de-Dôme

MessagePosté le: Sam Juin 27, 2009 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai 3 bons centimètres de sable de loire, j'ai suivi les recommandation sur les notices, 15 kilos pour 200l max en 40X100CM, et j'ai rajouté en plus un fond de sac, plus je rajouterai celui qui est dans mon 70L.

J'ai lu sur internet qu'il fallait rincer le terreau !!! mais sur le sac de ZOLUX il était marqué ne pas rincer, ce qui est normal ! sinon on rince les substances nutritives de celui ci ?! il y a toujours des avis qui contredisent d'autres avis, pas facile n'est ce pas :-/
_________________
<º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`•
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Mon_d_auvergne
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 347
Localisation: Puy-de-Dôme

MessagePosté le: Sam Juin 27, 2009 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai mentionné sur mon autre post, l'aquarium s'est éclairci ! c'est pas 100% clair, mais j'ai une nette différence depuis ce matin, peut etre grâce au filtre RENA 300 que j'ai mis en plus, il a 1 cartouche à charbon dedans PLUS une cartouche dite CRYSTAL.
_________________
<º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`•
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Sam Juin 27, 2009 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que c'était du à ton activité bactérienne (film gras en surface plus pic de nitrites)

cela va rentrer dans l'ordre doucement, vérifie que le pic chute...

il faudra néanmoins enlever la cartouche de charbon dans un mois car elle ne servira plus! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Mon_d_auvergne
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 347
Localisation: Puy-de-Dôme

MessagePosté le: Lun Juin 29, 2009 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon pas de pic de nitrites en vue pour aujourd'hui ! j'ai les 2 PR dans l'aquarium, je surveille tous les jours les paramètres de l'eau, le 70l est toujours en route pour les accueillir en cas de nitrite !! l'eau est devenue claire en tous les cas Smile
_________________
<º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`•
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Lun Juin 29, 2009 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

super!!!

et comment se comportent les 2 poissons, ils apprécient de nager dans ce grand volume? Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Mon_d_auvergne
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 347
Localisation: Puy-de-Dôme

MessagePosté le: Lun Juin 29, 2009 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ils ne savent plus ou mettre la tête ! les nageoires je veux dire ! ils vont partout, ils ont de quoi s'occuper ! j'ai fait pas mal de ménage (encore) dans les plantes, j'ai coupé toutes les feuilles jaunies, molles ... J'ai déjà des repousses sur certaines plantes Wink
_________________
<º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`•
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Mon_d_auvergne
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 347
Localisation: Puy-de-Dôme

MessagePosté le: Mar Juin 30, 2009 8:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai donc fait mon test de l'eau ce matin, les NITRATES commencent à monter un peu ... Mes poissons ne vont pas aimer si je les laisse ??? A moins que je puisse faire un changement d'eau ??
_________________
<º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`•
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com