www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

changement d'eau durant la mise en eau ?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Juin 30, 2009 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il est normal que les nitrates montent au moins un peu , puisque l'aqua est maintenant occupé...si le taux reste raisonnable (quel était-il ce matin?), pas de problème.
Ce sont les nitrites que tu dois surveiller le plus pour le moment.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Mon_d_auvergne
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 347
Localisation: Puy-de-Dôme

MessagePosté le: Mar Juin 30, 2009 11:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

50 mg/l quand meme ! j'ai fait un syphonnage du fond de l'aquarium, ou il y avait pas mal de débris de plantes, j'ai retiré 25l et le taux est passé à 20 mg/l
_________________
<º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`•
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Juil 01, 2009 7:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux en tout cas retirer régulièrement les débris de plantes, et continuer à nourrir modérément pour le moment.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Mon_d_auvergne
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 347
Localisation: Puy-de-Dôme

MessagePosté le: Mer Juil 01, 2009 8:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui car c'est les débris qui sont les plus favorables a la montée de nitrate ... C'est tellement petit que je suis obligé de passé la cloche aspirante :-/ pas de NITRITE ce matin ! j'ai donnée à manger, le mâle mange tout, je dois isoler la femelle pour tenter de la nourrir tranquillement, mais pas facile il fonce sur la nourriture plus vite que l'éclair ! elle n'est pas habituée dans cet aquarium pour la nourriture, elle ne sait pas ou réclamer alors elle loupe la nourriture ... C'est une question de temps.
_________________
<º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`•
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Juil 01, 2009 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

donne à manger aux deux coins opposés, et notamment des choses qui tombent au sol, ainsi ce sera plus difficile à avaler en trois secondes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mar Juil 07, 2009 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Contente que tout aille bien!!!
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com