www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Algues marrons

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vaness
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 86
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun Juin 22, 2009 9:44 am    Sujet du message: Algues marrons Répondre en citant

Bonjour,

Je me rend compte que j ai des algues marrons dans l aqua....
Elles sont sur le décor et en bas des vitres.
Sur celles ci, j arrive à les faire partir avec l aimant mais sur le décor (rocher en résine) j ai essayer de frotter avec du perlon mais il reste accrocher au décor et les algues ne partent pas.
Je viens de tester l eau .
Pas de nitrites, nitrates à 50, PH à 7,6 ,KH à 6 et GH entre 14 et 21...
Pour le néon, il s agit d un 15 Watt avec un reflecteur et c est un 9000k pour un bac de 60 litres. Le gars qui m a donné l aqua m a dit que le néon est très récent.
Je laisse la lumière entre 10h et 10h30 par jour.
Je précise que le bac est en eau depuis presque 3 semaines.
J ai des plantes:
Hygrophila (5 pieds), vallisnéria (3 pieds), une cladophora et une cryptocoryne.
Voyez vous un problème quelque part?
Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 885
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Lun Juin 22, 2009 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
si votre aqua a des algues marrons a trois semaines, c'est normal, cependant comme dirait marine, il est mieux pour les plantes de prendre un neon de 6500 kelvins Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Lun Juin 22, 2009 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

9000 K, c'est un spectre que les algues adorent!!!! Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vaness
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 86
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun Juin 22, 2009 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc le gars qui m a donné l aqua s'est bien fait avoir car le "vendeur" lui a dis que c était justement très bien CONTRE les algues!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bref Rolling Eyes
Donc si j en achète un nouveau, il me faut un 6500 k et quoi d autre "comme paramètres"?
J ai lu sur le forum qu il faut tenir compte des watt, le spectre et de la couleur?
Il s agit d un bac de 60l.
Si je le change, je ne devrais plus avoir d algues alors?
Et si je laisse le néon allumé moins longtemps, je suppose que ce sera néfaste pour les plantes?
Combien coute un néon d ailleurs?
Merci de votre patience, ce forum est très utile pour les néophytes!!! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Lun Juin 22, 2009 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce genre d'algues est aussi typique d'un jeune bac...en faisant des changements d'eau réguliers , un bon entretien ...à la longue, tu devrais y arriver...tu peux réduire à 10 h ton éclairage avant de tout changer....

je te conseille néanmoins un néon qui a 6000 à 6500 K...quel wattage fait le tien?
tu peux en trouver des pas chers sur le site France-lampes! Wink

http://www.francelampes.com/pro/catalog/index.php?cPath=220_233&osCsid=4e9e7ec81c493913dcf98e6ebfd9e8f4
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vaness
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 86
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun Juin 22, 2009 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le néon est de 15watt et il y a un reflecteur, ca "décuple" la puissance non?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Mar Juin 23, 2009 7:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

vaness a écrit:
le néon est de 15watt et il y a un reflecteur, ca "décuple" la puissance non?


non, le réflecteur permet juste de concentrer les rayons vers le fond de l'aqua , disons qu'avec tu as moins de perte lumineuse, mais 15 W c'est 15 w ( un peu léger pour un 60 l) Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vaness
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 86
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar Juin 23, 2009 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Donc si j ai bien suivi les posts précèdents,
il faudrait un tube de 30watts et 6000 a 6500 k, c est bien cela?
J avais entendu parler de "la couleur", qu il ne fallait pas que cela "dégage" une couleur verte, vous pouvez me dire comment je repére ceci ?
Qu est ce que c est aussi c est histoire de t5 et t8?
Vu les connaissances que j ai, vous comprenez pourquoi j hésite à acheter un bac plus grand pour le moment... Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13841

MessagePosté le: Mar Juin 23, 2009 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

les tubes ont une longueur déterminée,qui correspond à leur force- donc un tube de 30 w serait trop long pour ton aqua: si tu veux plus, c'est 2x 15 watts,nécessairement, pour les néons classiques ( les t8,càd les gros); les t5 sont plus petits,mais nécessitent un ballast électronique pour leur alimentation,qui est plus cher.
Avec un tube daylight de 6000 à 6500 Kelvin,tu auras la bonne température de couleurs,no souci de ce côté.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vaness
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 86
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mer Juin 24, 2009 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Alors, je suis allée dans 2 animaleries et je n ai pas trouvé de 15watt en 6000 ou 6500 k....
Y avait que 5000 ou 7500...........ou plus...
Je vais donc aller à Menin, il y a au moins 4 magasins d aquariophilie, j devrais y trouver mon bonheur, du moins j espère Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13841

MessagePosté le: Jeu Juin 25, 2009 6:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

sinon,tu pourrais sans doute en trouver dans un mag d'électricité: ils vendent aussi des daylight 6000-6500 K
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com