www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Nouvel aquarium
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Sam Juil 25, 2009 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rome ne s'est pas bâtie en un jour....patience! Laughing

voilà le lien dont je te parlais, clique sur "how to set up...", tu as tout en image!!! Wink

http://www.youtube.com/watch?v=7aOPUIDhlzk
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vaness
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 86
Localisation: Lille

MessagePosté le: Sam Juil 25, 2009 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir téléphoné aux personnes de mon entourage, c est en frappant chez un couple de voisins que j ai trouvé quelqu un avec une perceuse.
Seulement, il n avait pas le bon foret Rolling Eyes
Je suis donc allée en acheter une et il a percé la planche pour moi Very Happy
Très sympa.
Du coup je lui ai laissé le foret.
L aqua est donc en eau, qui est sale à cause du gravier.
En attendant, les poissons, escargots et crevettes sont dans une bassine avec les plantes.
Y a personne qui ose bouger
Laughing

Je voulais encore poser une question.
Est ce que la canne de rejet peut etre immergée?
Je pense que oui mais bon... c est pas précisé dans le mode d emploi du filtre.
Si le filtre est aussi bon que ce qu' on en dit, j espère avoir l eau de l'aqua propre d ici demain matin, comme ça je pourrais aller acheter les plantes Very Happy
Je n ai plus que qq détails à régler, du rangement et du nettoyage de sol à faire....
J y ai tout de meme passé tout mon après midi!!!
Ca prend du temps mais on ne s' en rend pas compte...
En tout cas, je suis très contente.
Il ne manque plus que les occupants Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Sam Juil 25, 2009 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

super!!! Very Happy

heuuuu, juste un truc, ton eau de la bassine, c'est une partie de l'aqua ou de l'eau neuve?
attention, les crevettes ont besoin d'une acclimatation plus longue que les poissons, donc méfie-toi en les remettant dans l'aqua....

pour le filtre, moi j'immerge la canne, ça fait pas de bruit...le fait de la sortir fait aussi office de bulleur pour oxygéner l'eau... tu peux le faire en été! Wink
l'eau va naturellement se clarifier en laissant décanter, tu peux attendre de planter avant de brancher le filtre (tu y verras mieux en plus!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vaness
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 86
Localisation: Lille

MessagePosté le: Sam Juil 25, 2009 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je me disais aussi que ca pouvait servir à "aérer" l eau Wink
Par contre, je ne peux pas mettre de l eau jusqu' a la hauteur de la canne, ce qui fait un bruit de fontaine assez fort.

Existe t il des pièces que l on peut ajouter avant le coude de la canne pour la faire descendre de hauteur?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vaness
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 86
Localisation: Lille

MessagePosté le: Sam Juil 25, 2009 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J ai oublié... Rolling Eyes
Oui j ai mis une partie de l eau du 1er aqua dedans et j ai rajouté de la "nouvelle".
Je devais faire un changement d eau justement!!

Tu dis que je peux attendre pour brancher le filtre.
Si je fais ça, les bactéries ne vont pas mourir entre temps??
Je pensais aussi qu en branchant le filtre, ca allait absorber "le flou de l eau "et la nettoyer. Ce n est pas le cas?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Sam Juil 25, 2009 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si, si bien sûr....au moment de faire ta plantation, coupe le filtre, ça brassera moins l'eau et tu y verras plus clair!

comment se fait il que tu n'arrives pas à mettre de l'eau jusqu'au dessus de la canne de rejet? c'est bizarre? Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vaness
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 86
Localisation: Lille

MessagePosté le: Sam Juil 25, 2009 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en fait je pourrais mais il resterait vraiment que 1 ou 2 cm d écart entre l eau et les néons.
Ca craint non?
Là, en plus, je n ai pas rempli car lorsque j intégrerai les poissons je rajouterai l eau de la bassine avec.

Je vais voir pour faire une photo demain de l aqua et une plus tard planté!
Déja qu 'avec le 60l, je pouvais rester une demi heure devant à regarder.
Maintenant je vais y passer mes journées une fois rempli.

Est ce que je peux mettre une échino alors que je n ai pas de sol?
Ca peut faire jusqu à combien de haut?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Dim Juil 26, 2009 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que tu peux planter une échino, certaines deviennent hautes, mets la sur un côté au fond, mais pas trop près du bord tout de même....

tu pourras enrichir le sol avec des boulettes d'engrais à l'argile dans un mois! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vaness
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 86
Localisation: Lille

MessagePosté le: Dim Juil 26, 2009 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou,

Je suis allée chercher mes plantes...me suis un peu laissé emporter sur la quantité je crois Laughing
Il y en a quelques unes que je changerai de place lorsque je rajouterai celles qui sont dans la bassine avec les poissons.
J ai passé plus de 2 heures les mains dans l eau pour tout planter.
J ai pris une échino que j ai mis ds le fond mais plutot vers le milieu..je la bougerai aussi dès que je pourrais mettre les poissons dans l eau.
J attends que l eau soit limpide pour les y mettre....
Que je suis pressée de les voir nager dedans!!!
J ai testé l eau, il y a dejà 25 de nitrates.. est ce normal???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Dim Juil 26, 2009 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le pic est amorcé? Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vaness
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 86
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun Juil 27, 2009 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben écoute, j en sais rien mais en plus d avoir "essoré" les masses filtrantes dans le nouveau filtre, j ai rajouté 2 flacons de bactéries vivantes.
En tout cas ca serait génial que le pic soit dejà passé
Very Happy
Aujourd hui, l eau est plus propre mais c est pas encore ça.
Demain ou mercredi, les poissons vont découvrir leur nouvel habitat!!
Vivement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Lun Juil 27, 2009 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

attention, ça peut être aussi ton eau de conduite, ne mets pas tes poissons si vite, il faut encore attendre et vérifier tes paramètres..... Wink

je ne les mettrais pas avant au moins deux semaines...le pic risque de se faire après coup! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Lun Juil 27, 2009 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

je crois qu'ils sont dans une bassine, l'ancien aqua ayant été vidé pour remplir le nouveau...
il y a possibilité de les mettre après quelques jours à une condition: tester les nitrites tous les 2 jours, et si un pic s'amorce malgré tout , les remettre une semaine en bassine le temps qu'il revienne à zéro.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Lun Juil 27, 2009 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça me semble tôt mais si tu vérifies comme dit marine, pourquoi pas...par contre garde une bassine prête au cas où!! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vaness
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 86
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun Juil 27, 2009 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, c est pour cela que j avais demandé si en mettant l eau de l aqua dedans ca éviterait le pic.
Ca m embête un peu de voir les poissons dans la bassine (pas de place.)
En plus si je remets tout le monde dans l aqua, s' il y a un pic, je ne crois pas que j arriverais à attraper les crevettes Laughing
Bon, ils vont quand meme y rester qq jours... Sad

Je vais tester mon eau de conduite tiens....

EUUUH, effectivement, il y a des nitrates dans mon eau Twisted Evil
Pffffffffffffffff
Je dois faire un changement d eau la bassine, je vais en ré-augmenter le niveau en même temps...
J ai mis une petite lampe au dessus de l aqua pour les plantes mais j ai peur que ce ne soit pas suffisant, j espère qu elles vont tenir le coup...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com