www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Débutante : mes choix de plantes sont-ils sensés ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ganesh
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 387

MessagePosté le: Lun Aoû 10, 2009 5:06 pm    Sujet du message: Débutante : mes choix de plantes sont-ils sensés ? Répondre en citant

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et débutante en aquariophilie.

Je suis en train de préparer un aquarium de 75 L pour mes pensionnaires (4 poissons rouges récupérés dans un mariage : ils servaient de "décoration" dans les vases des bouquets pour le buffet. No comment Evil or Very Mad ). J'ai 2 shubukin, 1 comète, et 1 poisson rouge "classique" mais de couleur blanc/rosé. Le plus grand mesure 9 cm. Je sais qu'ils leur faudra un aquarium plus grand une fois adultes mais je n'ai pas trop la possibilité actuellement d'investir dans un litrage plus important (surtout une question de place).

Pour l'instant, j'ai une anubia barteri et une cladophora aegagropila. Je vais ajouter 2 autres cladophora (j'adore l'esthétique de cette algue), quelques pieds de vallisneria spiralis, et des brins d'egeria densa. J'aimerai aussi beaucoup mettre une mousse de java et peut-être une riccia fluitans.

Que pensez-vous de ces choix ?