www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Algues vertes et brunes
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Ven Aoû 28, 2009 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les petits escargots comme mélanoïdes, planorbes,etc , tu peux démarrer avec une demi douzaine ou un peu plus, et ils se multiplieront plus ou moins vite selon ce qu'ils trouvent comme restes de nourriture à exploiter...pour les neritinas ou les ampullaires, un à deux suffisent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Ven Aoû 28, 2009 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, pas trop de néritinas, car sans algues, ils meurent! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Cathsem
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 29 Juil 2009
Messages: 239
Localisation: Rhône-Alpes

MessagePosté le: Ven Aoû 28, 2009 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marine a écrit:
Cathsem, en cas d'éclairage faible, les plantes qui le supportent le mieux sont fougères de java et anubia (liées sur support) ;les cryptocorynes et mousse de java sont également peu exigeantes.
Avec un seul néon, le mieux, c'est un "daylight" vers les 6500 K.Un réflecteur aidera déjà-tu peux en plus recouvrir l'intérieur du couvercle avec de l'autocollant argenté,ou des vieux cd collés au silicone.


Merci, Marine. J'essaierai de trouver les plantes à faible éclairage que tu me conseilles lorsque j'irai au magasin récupérer le nouveau réflecteur.

L'autocollant argenté est une bonne idée. Smile J'essaierai d'en trouver.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Cathsem
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 29 Juil 2009
Messages: 239
Localisation: Rhône-Alpes

MessagePosté le: Mer Sep 09, 2009 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En deux jours, les Planorbes ont éliminé le plus gros des algues brunes, donc ce sont des auxiliaires efficaces. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Sam Sep 12, 2009 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les escargots sont toujours la solution naturelle et efficace à ces problèmes, ne vous en privez pas!!!
Ciao!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Cathsem
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 29 Juil 2009
Messages: 239
Localisation: Rhône-Alpes

MessagePosté le: Sam Sep 12, 2009 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est ce que j'ai constaté en peu de temps. Very Happy Dans mon prochain bac (je rêve d'un 250l), j'aimerais bien un ampullaire et des néritinas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Sam Sep 12, 2009 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ne prend jamais un marisa....c'est un dévastateur de plantes!!!!Mad

photo Aquabase.org
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Cathsem
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 29 Juil 2009
Messages: 239
Localisation: Rhône-Alpes

MessagePosté le: Sam Sep 12, 2009 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OK, merci Vava. Je ferai attention à ne pas prendre cette bébête là.

C'est vrai qu'il vaut mieux un escargot qui soit aussi détritivore au cas où les algues viennent à manquer. J'opterai alors plutôt pour deux ampullaires et les descendants des planorbes de Titis. Smile
En ce moment, je donne à manger aux planorbes dans un seau à part avec des pastilles pour poissons de fond herbivores, car justement il n'y a plus assez d'algues brunes dans mon bac. Je ne sais pas si c'est bien, mais je ne supporte pas l'idée qu'une de mes bêtes meure de faim. Maintenant il faut peut-être que je fasse attention à ne pas produire l'effet inverse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Sam Sep 12, 2009 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ne nettoie que la vitre frontale, pour le reste tu laisses, ça devrait aller avec quelques pastilles ou restants de nourriture...les mettre à part sans arrêt c'est pas top.... Wink

les ampullaires sont sympas, ne prend que des bridgesi et attention ça se reproduit très vite!!!! Confused pour ma part, je n'en prendrai qu'un! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
ganesh
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 387

MessagePosté le: Sam Sep 12, 2009 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vava a écrit:
ne prend jamais un marisa....c'est un dévastateur de plantes!!!! Mad


Un Marisa ? Ca s'appellerait pas plutôt un poisson rouge Wink Mon bac planté ne ressemble plus à rien : seule l'anubia a résisté Laughing Même les cladophoras ont été déchiquetées. Et le filtre n'a pas beaucoup aimé ...

Sinon, j'ai vu avec Titis pour des planorbes. J'espère seulement que les PR ne les goberont pas Very Happy

ganesh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Sam Sep 12, 2009 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

donne leur tous les 2-3 jours du concombre ou des légumes verts pochés,ou du nori,ça diminuera leur envie de déchiquetage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
ganesh
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 387

MessagePosté le: Sam Sep 12, 2009 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement, je leur donne des légumes verts (salade pochée ils adorent Laughing ) tous les 2/3 jours : ça n'a pas l'air de calmer leur voracité.

Mais comme les plantes sont juste déracinées (déplumées aussi mais au final c'est presque secondaire) je vais tenter le lestage avec un galet ou morceau de pot de fleur.

ganesh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Cathsem
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 29 Juil 2009
Messages: 239
Localisation: Rhône-Alpes

MessagePosté le: Sam Sep 12, 2009 11:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et des légumes tous les jours? Je trouve que ça a aidé et qu'Ob est moins destroy avec les plantes.

Les planorbes de Titis sont vraiment grosses; ça m'étonnerait que tes PR puissent les avaler.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
ganesh
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 387

MessagePosté le: Dim Sep 13, 2009 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cathsem a écrit:
Et des légumes tous les jours? Je trouve que ça a aidé et qu'Ob est moins destroy avec les plantes.

Les planorbes de Titis sont vraiment grosses; ça m'étonnerait que tes PR puissent les avaler.


Je vais essayer de leur donner des légumes tous les jours. Peut-être qu'ils seront un peu moins voraces. Mais j'ai l'impression que ça les amuse aussi beaucoup de déraciner les plantes Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim Sep 13, 2009 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que le côté amusement y fait beaucoup aussi...
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com