www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Monsieur Smack !
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Dim Sep 06, 2009 2:06 pm    Sujet du message: Monsieur Smack ! Répondre en citant

Coucou, une copine a eu des repros d'ancistrus, je me demandais si je pouvais en mettre avec mes nez rouges, néons....et si un seul ça pouvait le faire?

j'ai pas envie de repro, donc pour moi, c'est un individu ou rien! Laughing

vivent-ils en groupe ou peuvent-ils supporter d'être seuls?

mâle ou femelle? Rolling Eyes

merci


Dernière édition par vava le Dim Fév 14, 2010 9:10 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 885
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Dim Sep 06, 2009 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les ancistrus ne s'attaquent pas aux habitants du bac. Smile
je crois qu'ils preferent un congénère, sinon prends deux femelles Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Dim Sep 06, 2009 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, mais ce sont des bébés et pour les différencier? Rolling Eyes
on ne voit pas encore les barbillons!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 885
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Dim Sep 06, 2009 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

. . . on peut pas les differencier quand ils sont bebes.
je sais pas .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Dim Sep 06, 2009 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les mâles sont plus territoriaux que les femelles , mais un seul ancistrus dans ton bac ne devrait pas être gênant.
Ils préfèrent vivre en harem, mais peuvent vivre seuls- l'élu sera simplement plus discret (en groupe,ils jouent et se montrent davantage, même en journée).

En tout cas,ne mets pas deux mâles ensemble, ils se battraient- tandis que deux femelles, ça peut passer,même s'il y en a une qui est dominante.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Dim Sep 06, 2009 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon, alors un seul c'est pas top? Rolling Eyes
et puis si j'arrive pas à voir les barbillons, ils sont très petits encore?
je fais quoi?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Dim Sep 06, 2009 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dans les 3/4 des aquas, ils sont seuls de leur espèce et n'en dépérissent pas pour autant.
je veux dire simplement que quand tu as une colonie d'ancistrus, tu peux les voir jouer, ce qui n'est pas le cas quand tu n'en a qu'un : il vivra tout aussi vieux mais passera plus de temps planqué dans sa cachette.

Si tu n'arrives pas à voir de barbillons , tu les observes et tu prends celui qui te plait le plus , voilà tout ...(nb: si certains sont plus "larges" que d'autres, c'est qu'ils se nourrissent bien).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
tich
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 602
Localisation: région de mons

MessagePosté le: Lun Sep 07, 2009 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Je rejoins marine, tout seul ce n'est pas le top du top mais bon, j'avouerai avoir un bac avec un seul ancistrus et il a l'air en forme quand même et pas timide du tout...
A mon avis c'est jouable.
Bien à toi
Tich
_________________
Visitez les bacs du Tich:

http://tich.blogspace.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Lun Sep 07, 2009 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OK, je vous remercie, je vais réfléchir ...j'ai pas envie non plus qu'il passe son temps dans une planque sans le voir....ce sera donc au coup de coeur! Wink

mâle ou femelle peu importe alors Rolling Eyes ....ou vaut-il mieux essayer de prendre une femelle pour éviter une future attaque territoriale chez un mâle plus tard?

je suis pénible, mais j'ai vraiment un doute..... Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Mar Sep 08, 2009 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

prends en un, ils sont adorables... Smile
et effectivement, choisis ce que tu penses avoir le plus de chance d'être une femelle (pas le moindre barbillon en vue!) , ainsi ça te laissera plus le choix pour la suite, si tu t'entiches de l'espèce, ce qui peut arriver...

je confesse aussi en avoir en solo dans mes aquas d'eau chaude- j'en ai eu en groupe, et élevé pas mal de petits,et j'adorais ça, mais maintenant je n'ai plus le temps.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Mar Sep 08, 2009 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon, je vais choisir un petit ancistrus demain....si on arrive à me pêcher une femelle, c'est bon.... sinon, ce sera au coup de coeur!

merci à tous!!!!! Wink

Marine, tu veux pas nous mettre des photos de tes aquas d'eau chaude? Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Mar Sep 08, 2009 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je tâcherai à l'occasion (pas le temps maintenant, vraiment), mais ma plantation, quoi que dense, n'est pas à la hauteur de la tienne.
Cependant,pour les ancistrus, c'est impossible: ils frrrroutent sous racine dès qu'on s'approche trop Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Mer Sep 09, 2009 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça y est, j'ai choisi le nouveau loulou....coup de coeur Marine! Wink

depuis, je ne sais pas où il s'est planqué dans l'aqua, faut dire qu'avec ma jungle, ça va être coton pour le repèrer.....il fait 3 cm de long.... Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 885
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Mer Sep 09, 2009 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant


tu nous fera une photo ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Jeu Sep 10, 2009 8:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça va être dur, la photo ! Wink
il a le choix pour se cacher, mais préférera sans doute se glisser sous racine dans un recoin.
Mets lui à manger le soir avant d'éteindre (pastille à la spiruline,concombre.lesté...) toujours au même endroit,pas loin de sa cachette supposée ou d'une position de repli commode.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com