www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

mon 1er changement d'eau : question existentielle

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ixelle
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 11 Sep 2009
Messages: 12

MessagePosté le: Mar Sep 15, 2009 2:33 pm    Sujet du message: mon 1er changement d'eau : question existentielle Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je vais bientôt faire le 1er changement d'eau de mon aquarium et j'ai une question peut être un peu idiote (tanpis je la pose quand même !)
Je me suis dis que j'allais couvrir le seau d'eau qui va reposer pendant 24h, pour éviter que des particules tombent dedans, ou que l'eau soit en contact avec de la fumée de cigarette ou d'encens. Oui mais si je couvre, le chlore ne pourra + s'évaporer ?!? Comment vous faites, vous ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Sep 15, 2009 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

perso,je laisse ouvert, mais c'est vrai qu'il vaut mieux mettre ton seau dans une pièce où il n'y aura pas de pulvérisation de produits de nettoyage en bombe,par exemple,ou d'insecticides etc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Mar Sep 15, 2009 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il faut laisser ouvert sinon ton chlore ne s'éliminera pas bien....par contre évite les pièces chargée en produits de tous genres effectivement...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Sep 15, 2009 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et si tu tires ton seau à la pomme de douche à pleine puissance, ça le dégazera déjà partiellement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Eric57
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 04 Avr 2009
Messages: 46

MessagePosté le: Mar Sep 15, 2009 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je comprend pas l'utilisation du seau moi ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Sep 16, 2009 8:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

le chlore est volatil,il s'élimine graduellement à l'air- donc pas de couvercle.
Tu tires l'eau la veille du jour où tu dois l'utiliser, et tu le laisses soit près de l'aqua soit dans un autre local plus adapté.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
ixelle
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 11 Sep 2009
Messages: 12

MessagePosté le: Mer Sep 16, 2009 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos réponses.
J'ai laissé le seau ouvert dans un endroit où il y a moins de risques de contamination.
Eric57, le seau sert à stocker l'eau que je vais utiliser lors du changement d'eau. La laisser reposer 24h permet de la mettre à la température de la pièce (donc de l'aquarium), et d'évaporer le chlore présent dans l'eau du robinet (ce n'est pas moi qui ai découvert tout ça hein, j'ai tout appris sur ce forum Wink )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Mer Sep 16, 2009 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, ou alors, on utilise un conditionneur dans l'urgence en laissant tout de même une petite heure de battement avant introduction dans l'aqua! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com