www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

composition chimique de mon engrais liquide

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ali
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 30 Déc 2008
Messages: 6

MessagePosté le: Dim Sep 20, 2009 4:12 pm    Sujet du message: composition chimique de mon engrais liquide Répondre en citant

Bonjour,
mon aquarium de 60 litres avec deux poissons rouges et un anubias manque
d'oligo élément. Je me suis procuré un engrais liquide composé comme tel

4% azote
5% anhydride phosphorique
6% oxyde de potassium
0.016 % bore
0.003% cuivre
0.03% fer chélaté dpa
0.025%manganèse
0.001%molybdène
0.0125%cuivre

Puis je en ajouter pour fertiliser mon anubias qui perd de sa forme? à quel fréquence et en quelle quantité, s'il vous plait; merci beaucoup.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Dim Sep 20, 2009 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

depuis combien de temps as-tu ton anubia? as-tu d'autres plantes?
quel est ton éclairage?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
ali
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 30 Déc 2008
Messages: 6

MessagePosté le: Lun Sep 21, 2009 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
cela va bientot faire un an mon éclairage un néon sylvania day light 6500k
Je n'ai pas trouvé d'algoflash antichlorose ni de truffaut.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Lun Sep 21, 2009 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

après un an ,ton néon commence à s'user, et n'éclaire plus de la même façon,il vaudrait mieux le changer bientôt ,mais tu peux acheter le même car un daylight 6500 K est un bon choix.

Essaie de rajouter d'autres plantes peu exigeantes comme une fougère de java (aussi sur décor) et une vallisneria (à planter).

Quel est ton rythme de maintenance pour l'aqua?
as-tu des algues?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
ali
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 30 Déc 2008
Messages: 6

MessagePosté le: Lun Sep 21, 2009 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas beaucoup d'algues et je change 1 tiers de l'eau avec de l'eau du robinet reposée pendant plusieurs jours dans des bouteilles d'eau tous les 15 jours.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Lun Sep 21, 2009 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

essaie de passer à un changement par semaine.
Si tu peux entreposer ton eau dans des seaux, elle dégazera plus vite-ne ferme pas tes bouteilles,en tout cas.
Je changerais en tout cas le néon et couperais les feuilles les plus abîmées de l'anubia.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Lun Sep 21, 2009 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, une anubia est coriace, enlève les feuilles abimées et change le néon , c'est la priorité!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
ali
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 30 Déc 2008
Messages: 6

MessagePosté le: Mar Sep 22, 2009 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour si je comprend bien en changeant mon néon les algues disparaitraient et mon anubia reprendrait de sa forme; Qu'en est il de l'engrais que je me suis procuré énuméré plus haut. Dois je en mettre?
merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Mar Sep 22, 2009 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ne cumule pas nouveau néon et engrais, ça risquerait de faire trop....
laisse un mois pour voir l'effet du spectre....

pour l'anubia, c'est une plante à pousse lente, souvent attaquée par les algues....pour limiter les algues, il faut planter un max et mettre des plantes à pousse rapide (cérato, hygrophilla...) Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com