www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Un miraculé
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Reproduction
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13838

MessagePosté le: Mer Fév 15, 2006 10:37 am    Sujet du message: Un miraculé Répondre en citant

Faute de place supplémentaire pour encore un autre aqua, je laisse mes poissons manger les pontes.
Je recueille toutefois les rares alevins qui arrivent à la nage libre dans l'aqua des parents, n'ayant pas le coeur de les voir se faire gober sous mes yeux.
Depuis 15 jours, j'ai donc un 20 litres/nursery en fonction avec quelques petits qui grandissent. Pour la petite histoire, la ponte a eu lieu dans mon 60 litres de transit, où les parents se trouvaient temporairement pour se reposer un peu : ce sont les deux plus dominés de mes pensionnaires, et ils avaient besoin de récupérer à l'aise- ce qu'ils ont fait Rolling Eyes

Hier , je nourrissais le couple de vers de vase (comme c'est assez gras, je n'en donne qu'occasionnellement bien qu'ils adorent), et qui vois-je apparaître, par l'odeur alléché?
Un PR calico d'1 cm, l'oeil vif, tout fringant , qui a donc survécu plusieurs semaines avec des adultes gourmands simplement en se dissimulant dans l' hydrocotyle et la mousse de Java , malgré le volume réduit et l'absence de nourriture de petit calibre autre que les infusoires !
Comme quoi tout est possible, même dans un 60 litres... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Leonard62
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 08 Sep 2005
Messages: 725
Localisation: Lens (Pas-de-Calais)

MessagePosté le: Mer Fév 15, 2006 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en vois aussi régulièrement dans l'aqua des parents et j'en vois aussi se faire gober mais ça ne m'attriste pas, c'est la nature et ça fait un peu de nourriture vivante et des vitamines pour les parents Razz
_________________
"Chaque homme recèle en lui des trésors de possibilités, des talents endormis des pensées originales. Chaque être a une grande valeur. Il faut toujours attendre le meilleur de l'homme, en attendre le pire c'est le pervertir."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13838

MessagePosté le: Mer Fév 15, 2006 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi si, ça m'attriste, bien que pour mes vivipares, je laisse faire entièrement la nature (même comme cela, j'ai d'ailleurs régulièrement le problème des bébés à placer) , mais comme les poissons rouges sont nettement plus petits quand ils éclosent, je n'avais jamais eu de bébés PR survivant jusqu'à être pratiquement hors de danger sans les isoler.

Cela m'a surprise aussi dans la mesure où c'est la première fois que je l'aperçois, alors qu'il fait déjà 1 cm et que j'observe tout de même mes aquas attentivement tous les jours.
Et les vers de vase, il adore, ce petit Valentin (le nom était couru d'avance, vu la date de son bal des debs Laughing ), même s'il n'en mange que le sixième d'un à la fois Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2006 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est formidable!!!
Toujours de bonnes surprises, des choses inattendues...;
On a trouvé 5 bébés barbus oligolepis à notre réinstallation sur mon lieu de travail....en Septembre
On avait sorti toutes les plantes en Juin, ils sont resteés sans filtre et sans bouffe 2 mois,je n'en savais rien....;
Quel choc!!!
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13838

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2006 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fantastique! Smile des costauds, ces petits...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2006 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu verrais comme ils sont beaux et vifs, ça fait plaisir à voir!!!!
Et surtout sans avoir rien fait!!!
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Stephanie
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 427
Localisation: 44

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2006 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bravo Valentin!!!
et super les barbus! oui, ce sont des costauds!

dis, tu crois que tu pourras faire une photo, Marine ? quelqu'un dans ton entourage doit avoir un appareil numérique... Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
michimohan
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 16 Sep 2005
Messages: 62
Localisation: 95

MessagePosté le: Sam Fév 18, 2006 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Felicitacions Marina pour cette surprise de Valentin un petit pr est vraiment trop mignon Laughing
ET aussi à Juventino pour les barbus....
ah! j'aimerais bien avoir cette chance
à bientôt Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13838

MessagePosté le: Dim Fév 19, 2006 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voilà, j'ai harponné un photographe de bonne volonté ...
Cela n'a pas été facile à cause de l'éclairage de fortune du 20 litres (lampe de bureau) et de la petite taille des alevins, mais voici Valentin, ainsi qu'un autre bébé plus grand (baptisé Ming)qui, lui, avait été découvert dès l'éclosion , et aussitôt transvasé dans le 20 litres nursery.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2006 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations, Marine!!!
Ils sont très beaux!!!
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13838

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2006 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Smile
Encore une photo du plus grand

Il commence à se colorer (en cliquant sur la photo, cela se voit plus nettement).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Leonard62
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 08 Sep 2005
Messages: 725
Localisation: Lens (Pas-de-Calais)

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2006 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils sont plus grands et plus gros que les miens Very Happy
_________________
"Chaque homme recèle en lui des trésors de possibilités, des talents endormis des pensées originales. Chaque être a une grande valeur. Il faut toujours attendre le meilleur de l'homme, en attendre le pire c'est le pervertir."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13838

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2006 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le jus d'artemia aide vraiment, et quelques jours de différence font beaucoup, mais surtout , ce sont des estomacs sur nageoires: ils ne pensent qu'à manger, manger, MANGER Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2006 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment TRES beau!!!
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13838

MessagePosté le: Ven Mai 12, 2006 8:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mes deux petits ont bien grandi...et j'ai profité du passage d'un possesseur d'apn Smile
voici Valentin:



et Ming:



...avec zoom sur la bouche gourmande (ce bébé trouve toujours quelque chose de comestible que les autres n'avaient pas repéré)


Dernière édition par marine le Ven Mai 12, 2006 10:14 am; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Reproduction Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com