www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

refaire des joints???

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Bricolages et systèmes D
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zaza du 21
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 16 Nov 2009
Messages: 32

MessagePosté le: Mer Mar 17, 2010 8:53 am    Sujet du message: refaire des joints??? Répondre en citant

bonjour a tous

j'ai recupere 2 aqua de 2OOl mais il y avait des rongeurs a l'interieur avant! avez vous des trucs pour refaire les joints interieurs qui ont ete abimes????
merci d'avance!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Mer Mar 17, 2010 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

il faut acheter du silicone "spécial aqua" ,ça se vend en mag d'aquario ou de bricolage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
tich
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 602
Localisation: région de mons

MessagePosté le: Mer Mar 17, 2010 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
D'abord bien nettoyer et dégraisser le bac, c'est très important.

Ensuite, tu colles du papier collant brun (le même que l'on vend pour éviter de dépasser lorsque l'on peint). Tu le places le long de toutes les arêtes, très proprement à 0,5 cm de chaque côté de l'arête.

Ensuite tu fais tous tes joints en ayant pas peur de mettre de la matière.
Ensuite, l'idéal est d'avoir une cuillère plastique spéciale silicone, si tu n'en as pas, avec une cuillère classique, tu ramasses l'excédent. Puis tu lisses avec le doigt (si cuillère plastique spéciale silicone, elle est souple donc tu lisses avec le dos de la cuillère).
Si tu as ramassé l'excédent de droite à gauche, tu lisses de gauche à droite.
Lorsque c'est fini, tu enlèves les papiers collants et tu as des joints égaux et propres. De plus il faut tout faire en une seule fois comme cela, tu as un seul joint qui part dans tous les sens et pas de raccord qui risquent de fuiter.
Laisser sécher plusieurs jours.

Bien rincer lorsque c'est sec pour éliminer les odeurs.
Utiliser silicone spécial aquarium car les autres risques de relarguer des substances toxiques pour les poissons.

Bien à toi
Tich
_________________
Visitez les bacs du Tich:

http://tich.blogspace.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
zaza du 21
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 16 Nov 2009
Messages: 32

MessagePosté le: Mer Mar 17, 2010 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci marine et a toi tich!!!!!! cela va grandement m'aider!!!!! et pas de soucis ensuite de fuite?mais surtout de pression avec l'eau!! dans les deux aqua il y avait des plaques en verre transversalement que j'ai ôtees... faut il que je les remette ???? de toute facon je vous tiens au courant!!!!! et vous ferai une photo du total!! je veux remettre mes poissons rouges japonais dans un plus grand!!!! et mes shubukins aussi, mais je sais qu'il ne faut pas les melanger, quoique dans mon 350 l j'ai des voiles et des normaux et tout se passe très bien! Question Question Rolling Eyes

au fait j'ai lu sur le forum que les joints speciaux aqua on peut en trouver a brico ou autre?????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Mer Mar 17, 2010 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

super bien expliqué, tich ! Smile

oui, on trouve des tubes de silicone "spécial aqua "dans les mag de bricolage qui ont une certaine surface ,mais il faut que ce soit précisé dessus (un "spécial salles de bain" ne suffit pas).
C'est parfois un peu dur à faire sortir de façon régulière,donc un pistolet -poussoir (vendu aux mêmes rayons) est très utile.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
tich
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 602
Localisation: région de mons

MessagePosté le: Mer Mar 17, 2010 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Si le silicone est a température ambiante, pas de problème çà se met bien au pistolet.

Attention, les plaques de verres transversales sont des renforts, elles aident à ce que le bac tienne ensemble, il faut absolument les remettre sinon tu risques une catastrophe.

Bien à toi
tich
_________________
Visitez les bacs du Tich:

http://tich.blogspace.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
**
Invité





MessagePosté le: Jeu Mar 25, 2010 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les renforts sont fait pour éviter que les plaques de devant et du fond s'écartent sous la pression de l'eau (qui peut atteindre 25 kg de poussée pour un aquarium de 120 litres, donc pour 200 on dépasse les 40 kg permanents )

A titre d'info j'ai trouvé ceci sur l'épaisseur des vitres des parois :
4mm => permet un remplissage de 30 cm d'eau
5mm => 35cm
6mm => 40cm
8-10mm => 50
10-12 => 60

cela est surtout intéressant pour ceux qui ont récupéré des bacs fait par l'ancien proprio, qui n'a pas toujours respecté la règle des poussées Rolling Eyes
(l'épaisseur des vitres citée permet une sécurité de n×3, c'est à dire qu'un verre de 4mm résiste à 35cm × 3 d'eau sur une longueur X).


Euh… sinon j'ai une question toute bête à propos du mastic.
J'ai acheté un aquarium qui a son renfort qui s'est décollé, les anciens proprios m'ont donné le tube de mastic qui est en FF pour le prix, avec la date : 2001. Pas de date de péremption sur le tube, et le mastic est encore souple quand on le sort du tube. J'ai testé en mettant sur un endroit extérieur légèrement abimé (un angle rogné), au bout de 4 jours c'est toujours "poisseux"… normal ou pas ?
car je compte refaire tout les joints et je comptais utiliser ce tube. Qu'en pensez-vous ?

@++
Revenir en haut
tich
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 602
Localisation: région de mons

MessagePosté le: Ven Mar 26, 2010 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le prix d'un tube de silicone je n'hésite pas une seconde, j'achète un nouveau tube.
Le risque de se lever et de voire le salon inondé et les poissons tout plat me parait trop risqué par rapport à l'investissement

Bien à toi
tich
_________________
Visitez les bacs du Tich:

http://tich.blogspace.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
**
Invité





MessagePosté le: Lun Mar 29, 2010 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le mastic, j'ai fait comme tu m'as dit Wink

Donc pour info, BricoMan vend du mastic SADER vitrier/aquarium à 7.19 EUR la cartouche de 310 ml à mettre dans un pistolet, tandis que Castorama vend la cartouche aquarium à 19 EUR pour la même quantité… sinon il y a Foussier qui la propose à 5 EUR, mais avec les frais de port, on arrive à 20 EUR…
Revenir en haut
zaza du 21
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 16 Nov 2009
Messages: 32

MessagePosté le: Ven Avr 02, 2010 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci a vous tous pour les infos!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Bricolages et systèmes D Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com