www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

programmateur de lumière

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
galloul
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 402

MessagePosté le: Lun Oct 12, 2009 7:43 pm    Sujet du message: programmateur de lumière Répondre en citant

j'ai un programmateur automatique qui éclaire pendant 7heures mais c'est trop je pense car j'ai des algues sur les vitres et quand je mets moins de lumière, en l'éteignant au bout de 3 heures, les algues partent.
le pb : je ne sais pas comment on modifie le réglage. je n'ai pas de mode d'emploi. la marque est zolux. merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 885
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Lun Oct 12, 2009 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

7 heures n'est pas assez... tu as testé tes nitrates ?


a moins que ton bac soit relativement jeune , dans ce cas c'est normal ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13844

MessagePosté le: Mer Oct 14, 2009 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

des changements d'eau trop peu fréquents peuvent être en cause également-
fais un tests de nitrates et donne nous les chiffres.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
ganesh
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 387

MessagePosté le: Mer Oct 14, 2009 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé l'équilibre dans mon bac : environ 9h de lumière. Au début, j'avais mis 8h mais j'avais plein d'algues brunes. Alors j'ai augmenté la durée de l'éclairage et je suis passée à 10h. Et là j'ai été envahie d'algues vertes en quelques heures (impressionnant la vitesse à laquelle ça se développe !). 9h semble être un bon compromis dans mon cas.

ganesh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
galloul
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 402

MessagePosté le: Mer Oct 14, 2009 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, le bac a six mois et je change 20 litres d'eau tous les 15 jours sur 125 litres (sur les conseils du vendeur). je vais tester l'eau dès que possible mais s'il faut changer l'eau plus souvent, dites le moi .... (il y a 3 PR dans le bac et je vais en achter un plus grand dès que je pourrai)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Mer Oct 14, 2009 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il faudrait faire tes changements d'eau chaque semaine! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
galloul
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 402

MessagePosté le: Mer Oct 14, 2009 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok, je vais faire comme ça en me laissant une petite marge jusque 10 jours parfois quand je suis en déplacements .... ce marchand de poissons ne m'aura donné que de mauvais conseils.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Turbine
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 15 Sep 2005
Messages: 164

MessagePosté le: Mer Oct 14, 2009 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux commencer avec 10L / semaine pdt 1 mois en faisant les tests nitrates pour vérifier si le taux n'augmente pas au fur et à mesure.

Si c'est le cas, ça signifirait qu'il faille que tu augmentes la quantité d'eeau à changer. 15l, 20l,...

Essaye ça et tient nous au courant.
_________________
Cordialement,
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
galloul
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 402

MessagePosté le: Mer Oct 14, 2009 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

donc 10 litres par semaine et un test avant chaque changement d'eau, j'ai bien compris ????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Turbine
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 15 Sep 2005
Messages: 164

MessagePosté le: Mer Oct 14, 2009 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui.

L'aquariophilie n'est pas mathématique ni systématique.

Comme tout "écosystème" il faut savoir composer avec et s'avoir s'adapter à la vie de son bac.

Donc 20L/semaine c'est pas automatique !!! Wink

Rappellons que ton pb de départ est un pb d'algues... On s'égare peut-être un peu, il faudra que tu vois à changer tes néons s'ils sont usés, ou soleil qui tappe sur une vitre de l'aqua, ou trop d'engrais, etc.... bref pleins de causes possibles.

Tu peux déjà commencer à faire des chgts d'eau plus réguliers, mais ça ne résoudra peut-être qu'une toute petite partie du pb.

Quand à ton éclairage je pense qu'en dessous de 8h/jour les plantes ne doivent plus trop pousser, par contre les algues, mais là il faudrait des avis des autres membres... perso j'éclaire 12h et aucun pb important d'algues.

Tient nous au courant...
_________________
Cordialement,
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
galloul
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 402

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2009 12:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir, le changement d'eau hebdomadaire a entraîné une repousse de la nageoire dorsale d'un des trois comètes qui avait un petit creux sur sa nageoire depuis six mois mais rien de nouveau pour les algues ... j'ai commandé de nouvelles plantes .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com