www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

changements d'eau
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
galloul
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 402

MessagePosté le: Mer Oct 14, 2009 10:27 pm    Sujet du message: changements d'eau Répondre en citant

Juste 2 questions encore :
faut il rajouter des bactéries quand on change l'eau ?
quelle est la meilleure marque d'aspirateur, j'ai un tetra qu'il faut remuer dans l'eau et cela ne marche pas très bien.
merci !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Oct 15, 2009 7:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

si tu n'as changé qu'un tiers de l'eau,pas besoin de bactéries en plus.

Ne remue pas le sol à chaque fois,ce n'est pas nécessaire et peut nuire à l'équilibre.
Perso je me contente d'aspirer au ras des graviers avec le tuyau de siphonnage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
galloul
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 402

MessagePosté le: Jeu Oct 15, 2009 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien mon souci, l'aspirateur ne pompe pas bien si je ne remue pas le sol. c'est pourquoi je voulais avoir un conseil pour éventuellement acheter un autre aspirateur .... merci !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2009 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ne gaspille pas ton argent avec un aspirateur, un simple tuyau suffit..
Ciao!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2009 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et des mélanos en prime!!!! Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2009 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours fidèles au poste et hyper efficaces!!
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
galloul
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 402

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2009 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quoi des mélanos ???? Shocked et comment on fait avec juste un tuyau ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Oct 19, 2009 7:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

des escargots mélanoïdes, en forme de cône,qui aèrent le sol et s'y faufilant.

quant au tuyau de siphonnage,il faut l'amorcer en aspirant un coup,puis diriger ce bout vers le seau,posé plus bas que l'aqua,et ça coule tout seul.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
galloul
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 402

MessagePosté le: Lun Oct 19, 2009 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir, je dois être nulle car je n'ai pas réussi avec le tuyau .... faut il mettre les petits escargots dans l'aqua ? si oui combien et où les trouve t on ? merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Oct 19, 2009 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fais des essais dans un lavabo avec de l'eau propre,ainsi tu n'auras pas peur d'aspirer un peu trop et d'en avaler une gorgée en amorçant Wink

Tu aspires comme avec une paille, une fois ou deux, vigoureusement et tu diriges ensuite le bout du tuyau vers le bas,dans le seau.

Une dizaine de mélanoïdes (ça se donne,ce ne sont pas des escargots qu'on achète,comme les neritinas)me semble un bon nombre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Lun Oct 19, 2009 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, si tu en veux pour ton sable, fais moi signe, par mp, je grouille de bébés! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
galloul
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 402

MessagePosté le: Lun Oct 19, 2009 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon, Razz je vais reessayer ..... 10 c'est pour le 30 litres ou le 125 litres ? quand j'aurai la réponse, je verrai qui peut m'en donner. merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 885
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Mar Oct 20, 2009 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ou pour le tuyau tout simplement , remplir le tuyau au robinet et boucher Wink ca evite d'aspirer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mer Oct 21, 2009 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Faut être habile..
Ciao!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 885
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Mer Oct 21, 2009 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

n moi c'est comme ca que je fais, ou sinon, tu enfonces tout le tuyau dans l'eau, les bulles d'air remontent, tu bouches un bout avec ton pouce, tu sors une partie du tuyau de l'eau, et le tour est joué Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com