www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!

Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Empoisonnement à l'amoniaque

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Super-Freddy
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Dim Sep 27, 2009 4:03 pm    Sujet du message: Empoisonnement à l'amoniaque Répondre en citant

Bonjour, j'ai acheté un poisson rouge, il y a environ trois semaines, avec un bocal en forme de boule ( j'ai cru comprendre lors de mon inscription sur ce forum que ce n'est pas conseillé, mais je suis débutante en matière de poissons ^^ ) avec graviers et une plante en plastique, de la nourriture spécial poisson rouges et du produit pour enlever le chlore de l'eau. Tout allait très bien jusqu'à la semaine dernière, j'ai changé l'eau et quelques jours plus tard, le comportement de mon poisson a changé et maintenant il n'est plus aussi vif, il est constamment à la surface de l'eau en ouvrant la bouche pour prendre de l'oxygène, il ne mange plus, et plus récemment des taches noires sont apparues sur son flanc et ses branchies sont rouges vifs. Je pense que ce sont les symptômes qui correspondent à l'empoisonnement à l'ammoniaque. Je viens de changer partiellement l'eau, j'ai nettoyé le bocal et les graviers car il y avait beaucoup de déchets organiques et de nourriture. Je ne sais pas quoi faire, j'aimerais quelques conseils, merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Sep 27, 2009 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il faut absolument que tu changes la moitié de ton eau tous les 2 jours avec une eau reposée ou additionnée de conditionneur, car je suppose que tu n'as pas de filtre Rolling Eyes ....pour les taches, traite les grosses sur les flancs avec de la bétadine en solution aqueuse ou isobétadine en tamponnant le poisson avec un coton tige dans une épuisette..... Confused

mais la priorité est de changer l'aquarium de ton poisson pour un 60 l mini avec de vraies plantes...les fausses blessent et n'apportent rien...enlève les et mets des élodées en brin, ce sera de plus un très bon casse croûte!
Super-Freddy
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Dim Sep 27, 2009 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup ! Et pour les vraies plantes, ça demande beaucoup d'entretien ?
vava
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Sep 27, 2009 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non, si tu prends des plantes pas fragiles du style élodées, anubias, fougère! Wink
ploplop
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Mar Sep 29, 2009 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il ne faut jamais nettoyer un aquarium à fond, juste changer 1/3 de l'eau tous les 2-3 jours.

RIP mon comète mâle, 23/09/2011.
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar Sep 29, 2009 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici,il s'agit d'un bocal non filtré, donc les changements partiels doivent être faits au moins tous les 2 jours, mais pas avec de l'eau tirée directement du robinet ; l'idéal est de garder toujours un seau rempli de la veille pour le changement suivant.
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5

MessagePosté le: Sam Oct 10, 2009 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

quelles nouvelles??
Ciao!!!

L’école buissonnière
Super-Freddy
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mer Oct 14, 2009 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon poisson est mort, peu de temps après. J'ai décidé d'attendre un peu avant d'en prendre un autre, je lui achèterai un aquarium avec filtre.
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer Oct 14, 2009 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

prends un 60 litres au moins, pour ne plus avoir de problèmes, et un poisson japonais plutôt qu'un classique.
(Dans un aqua plus petit, il faut mettre plutôt un betta ou bien des crevettes, pas un PR)
Laisse tourner l'aqua plusieurs semaines avec juste gravier et plantes.
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5

MessagePosté le: Mer Oct 14, 2009 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée..
Suis le conseil de Marine pour repartir d'un bon pied..
Ciao!!!

L’école buissonnière
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: