Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Super-Freddy Nouveau

|
Posté le: Dim Sep 27, 2009 4:03 pm Sujet du message: Empoisonnement à l'amoniaque |
|
|
Bonjour, j'ai acheté un poisson rouge, il y a environ trois semaines, avec un bocal en forme de boule ( j'ai cru comprendre lors de mon inscription sur ce forum que ce n'est pas conseillé, mais je suis débutante en matière de poissons ^^ ) avec graviers et une plante en plastique, de la nourriture spécial poisson rouges et du produit pour enlever le chlore de l'eau. Tout allait très bien jusqu'à la semaine dernière, j'ai changé l'eau et quelques jours plus tard, le comportement de mon poisson a changé et maintenant il n'est plus aussi vif, il est constamment à la surface de l'eau en ouvrant la bouche pour prendre de l'oxygène, il ne mange plus, et plus récemment des taches noires sont apparues sur son flanc et ses branchies sont rouges vifs. Je pense que ce sont les symptômes qui correspondent à l'empoisonnement à l'ammoniaque. Je viens de changer partiellement l'eau, j'ai nettoyé le bocal et les graviers car il y avait beaucoup de déchets organiques et de nourriture. Je ne sais pas quoi faire, j'aimerais quelques conseils, merci d'avance. |
|
|
 |
vava Modérateur

|
Posté le: Dim Sep 27, 2009 4:15 pm Sujet du message: |
|
|
il faut absolument que tu changes la moitié de ton eau tous les 2 jours avec une eau reposée ou additionnée de conditionneur, car je suppose que tu n'as pas de filtre ....pour les taches, traite les grosses sur les flancs avec de la bétadine en solution aqueuse ou isobétadine en tamponnant le poisson avec un coton tige dans une épuisette.....
mais la priorité est de changer l'aquarium de ton poisson pour un 60 l mini avec de vraies plantes...les fausses blessent et n'apportent rien...enlève les et mets des élodées en brin, ce sera de plus un très bon casse croûte! |
|
|
 |
Super-Freddy Nouveau

|
Posté le: Dim Sep 27, 2009 4:25 pm Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup ! Et pour les vraies plantes, ça demande beaucoup d'entretien ? |
|
|
 |
vava Modérateur

|
Posté le: Dim Sep 27, 2009 5:37 pm Sujet du message: |
|
|
non, si tu prends des plantes pas fragiles du style élodées, anubias, fougère!  |
|
|
 |
ploplop Poisson rouge niveau 2

|
Posté le: Mar Sep 29, 2009 6:32 pm Sujet du message: |
|
|
il ne faut jamais nettoyer un aquarium à fond, juste changer 1/3 de l'eau tous les 2-3 jours. _________________ Juwel Rio 125 L, planté, pompe bioflow 500 l/h, 2 néons Zolux accent color 28 W 13 550°K.
Un PR Commun 18 cm (Femelle) depuis le 08/04/2007.
RIP mon comète mâle, 23/09/2011. |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mar Sep 29, 2009 6:35 pm Sujet du message: |
|
|
Ici,il s'agit d'un bocal non filtré, donc les changements partiels doivent être faits au moins tous les 2 jours, mais pas avec de l'eau tirée directement du robinet ; l'idéal est de garder toujours un seau rempli de la veille pour le changement suivant. |
|
|
 |
Juventino Poisson rouge niveau 5

|
Posté le: Sam Oct 10, 2009 9:13 am Sujet du message: |
|
|
quelles nouvelles??
Ciao!!! _________________
L’école buissonnière |
|
|
 |
Super-Freddy Nouveau

|
Posté le: Mer Oct 14, 2009 12:51 pm Sujet du message: |
|
|
Mon poisson est mort, peu de temps après. J'ai décidé d'attendre un peu avant d'en prendre un autre, je lui achèterai un aquarium avec filtre. |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mer Oct 14, 2009 12:58 pm Sujet du message: |
|
|
prends un 60 litres au moins, pour ne plus avoir de problèmes, et un poisson japonais plutôt qu'un classique.
(Dans un aqua plus petit, il faut mettre plutôt un betta ou bien des crevettes, pas un PR)
Laisse tourner l'aqua plusieurs semaines avec juste gravier et plantes. |
|
|
 |
Juventino Poisson rouge niveau 5

|
Posté le: Mer Oct 14, 2009 2:46 pm Sujet du message: |
|
|
Désolée..
Suis le conseil de Marine pour repartir d'un bon pied..
Ciao!!! _________________
L’école buissonnière |
|
|
 |
|