www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!

Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Ca ne va pas :(
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mon_d_auvergne
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Sam Oct 17, 2009 8:50 pm    Sujet du message: Ca ne va pas :( Répondre en citant

je vous laisse découvrir le problème, j'ai acheter de nouveau du tetra medica goldOOmed, je ferais un changement d'eau lundi.

[URL=http://www.casimages.com][img:e862579e0d]http://nsa11.casimages.com/img/2009/10/17/091017085434503558.jpg[/img:e862579e0d][/URL]

[URL=http://www.casimages.com][img:e862579e0d]http://nsa10.casimages.com/img/2009/10/17/091017085453876145.jpg[/img:e862579e0d][/URL]

[URL=http://www.casimages.com][img:e862579e0d]http://nsa11.casimages.com/img/2009/10/17/091017085531645907.jpg[/img:e862579e0d][/URL]

[URL=http://www.casimages.com][img:e862579e0d]http://nsa10.casimages.com/img/2009/10/17/091017085805613603.jpg[/img:e862579e0d][/URL]
Mon_d_auvergne
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2009 8:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

pas d'amélioration ce matin, c'est pire même, le voile ce réduit et file de plus en plus Crying or Very sad il y a un espoir de guérison ou pas ? que va t il lui arrivée, je suis inquiéte la Crying or Very sad
Mon_d_auvergne
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2009 8:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

donc ça fait 3 jours que l'aquarium est sous Tetra Medica goldOOmed, le 1er jours j'ai mis la dose correspondante à mon litrage, alors que mes poissons ne présentaient que des rougeurs sur leur voiles, 48h après la queue de mon gros bubule orange tombe en lambeaux, (j'avais acheté un autre flacon la veille en ramenant Kiro, et la vendeuse m'a dit que le goldOOmed était le bon pour les blessures !), donc à 48H passé j'ai remis ce même produit en action, (mon changement d'eau datant de JEUDI après midi) donc voilà ont est à J + 3 et pas d'amélioration, juste une evolution de la maladie, je soupçonne une pourriture de la nageoire Confused ! je ne sais pas trop car le seul PR que j'ai eu de malade, date d'il y a 5-6 ans et c'était suite à une intoxication à l'ammoniaque, rien a voir ... Je ne connais les maladies que par mes livres et vous Sad et je suis perdue ... Car je cherche partout sur internet, et un coup il parle de Tetra Medica General Tonic™ (que j'ai en stock mais qui est périmé de aout 2008, donc je ne crois pas que je peux le garder Confused )

Je sais que vous allez me guider, mais je suis trop stressée, je ne veux pas perdre mon bubule orange je tiens tellement à lui !!!

l'autre n'a absolument rien ! il faut dire qu'il est costaud mon 1er PR, il a déjà eu subi une intoxication à l'ammoniaque quand j'étais à mes débuts dans l'aquariophilie, et il a survécu (il a eu du stress, avec des veinures rouges à la queue à ce moment) ... Je touche du bois pour qu'il ne lui arrive rien à sont tour Sad

que dois je faire ? faut il faire un changement d'eau prématurement, si oui, quand? quand remettre le charbon actif, quand ça va mieux ? dois je isoler mon gros orange ou le laisser dans le grand bac ?

je tiens à rajouter que Bubule orange à un comportement normal pour le moment.
Crying or Very sad
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2009 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

cela ressemble effectivement à un peu de pourriture bactérienne, mais sans vraie gravité pour l'instant, pas de quoi paniquer.

Le goldoomed est à base de vert de malachite, un produit utile pour certaines maladies comme l'oodiniose, mais pas indispensable pour une pourriture , et déconseillé pour escargots, poissons osseux etc.
Perso, je ne suis pas fan de ce composant, qui de plus est perturbant pour le cycle et polluant pour l'environnement, quand un autre produit est suffisant.
Donc,puisque l'amélioration n'est pas nette,je ne mettrais pas de seconde dose, mais ferais un bon changement d'eau + filtration sur charbon pendant 24h, le temps de réfléchir à la suite.
Tu peux compléter cela de toute manière par un badigeon quotidien à l'isobetadine sur la nageoire. Il est même possible que ça suffise...
Inutile de traiter le poisson qui n'a rien ,de toute manière,et il faut aller du plus doux au plus fort..
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=96

A titre de précaution,pour avoir quelque chose en stock si besoin, si tu ne trouves pas l'un des produits au nifurpirinol que je conseille habituellement en bain séparé en cas d'attaque bactérienne nette (aquafuran, furanol ou baktopur-direct,mais pas le simple), le tetra general tonic me semble plus adapté que le goldoomed.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2009 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait!!
Ces médicaments sont violents et agissent sur tout l'environnement, un badigeon local est de loin préférable..
Tiens nous au courant!!!
Ciao!!!

L’école buissonnière
vava
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2009 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ton poisson a-t-il des points qui apparaissent? Rolling Eyes
Mon_d_auvergne
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2009 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

par point, est ce que cela en est ??

[img:36348b788a]http://nsa10.casimages.com/img/2009/10/17/091017085453876145.jpg[/img:36348b788a]

BON je vais faire un changement d'eau tout de suite, j'ai trop de nitrate, pas de nitrite heureusement, je vais mettre mon gros orange dans un bac hopital avec l'autre produits, que vous me dite plus utile,

marine je vais regarder aujourd'hui si j'ai le temps ou demain si non demain
vava
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2009 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, j'en ai peur.... Confused

les miens avaient commencé comme ça pour l'oodinose...il faut faire un traitement dans un bac hôpital à part pendant plusieurs jours...mais je préfère que Marine t'aide, je ne suis pas calée sur ce domaine.... Embarassed

fait des badigeons en attendant sur la nageoire....
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2009 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on dirait qu'il a quelques points sur la queue, en effet, mais d'après la photo, ils me semblent de différentes grosseurs , et répartis irrégulièrement (ce qui n'est pas vraiment caractéristique de l'oodiniose) ?
Peux-tu préciser taille et répartition?

couleurs inchangées sur le corps?
rythme de respiration habituel?

si tu veux acheter aussi un produit anti-oodiniose pour l'avoir en réserve au cas où, ce sont des produits au sulfate de cuivre comme l'odimor d'Aquarium Munster-
Mais s'il fallait l'utiliser -nous n'en sommes pas là-il faudrait mettre à part les escargots et l'autre petit poisson que tu avais acheté,qui ne le supporteraient pas.
vava
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2009 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marine, elle n'a plus son petit poisson, il me semble?
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2009 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est possible...je sais qu'elle en a perdu un mais il me semblait qu'elle en avait racheté un d'une autre variété?

Nous avons besoin de tous les détails, en tout cas, car sans être soi même devant les poissons,c'est évidemment plus difficile de déterminer de quoi il s'agit exactement.
Mon_d_auvergne
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2009 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon, je viens de faire un gros changement d'eau presque 50% j'ai mis le charbon actif et placé le gros orange dans le bac hopital, j'ai mis le produits goldoomed dans le bac hopital, un filtre et des plantes, j'ai pas mis de sable, je n'en ai pas eu le temps :-/

Je me suis aperçu que mon PR avait comme une sorte de cotonnade sur le bas du ventre, une nageoire sur le côté à changé de couleur, elle a une tache rouge orangé, il ne l'avait pas, tout autour des yeux il aussi une sorte de cotonnade, mais plus légère Sad ce matin il n'avait pas tout cela ...
Mon_d_auvergne
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2009 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'oubliais, son comportement est normal, pas de respiration saccadée, ou difficile, rien de tout cela, je le surveille, je vous tiens au courant si il à un comportement autre. Pour les points c'est pas facile à dire, il sont effectivement de taille différente, on dirait des grains de sucre, ça a surgi hier soir sur sa queue rougie
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2009 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

est-ce que c'est en relief (genre moisissure) ou bien juste comme un voile gris?
un tel voile cotonneux pourrait effectivement être un symptôme d'oodiniose Confused
dans ce cas, continue le médicament que tu as pour le moment , désinfecte l'épuisette, le tuyau,le seau entre chaque usage, ou mieux,utilise un set différent par bac, et va demander un produit au sulfate de cuivre contre la maladie du velours dès demain,car ce sont les seuls qui sont assez forts .
Tiens nous au courant.

Dernière édition par marine le Dim Oct 18, 2009 5:07 pm; édité 1 fois
vava
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2009 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oh zut, ça me rappelle de mauvais souvenirs..... Sad
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

Sauter vers: