www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Promotion aquarium ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yuuki
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 14 Oct 2009
Messages: 5

MessagePosté le: Mer Oct 21, 2009 6:47 pm    Sujet du message: Promotion aquarium ? Répondre en citant

Bonsoir à tous .
Je voudrais savoir par simple curiosité si pendant les fêtes ( notamment le Noël ) , les animaleries ( comme Animalis , Truffaut ) faisaient des promotions sur les aquariums , genre réduction des prix ?
Car depuis un peu plus d'un an je possède un 30L avec 3 poissons rouges japonais .
S'ils vous plait ne me jetez pas des cailloux car je sais maintenant que c'est beaucoup trop peu pour eux , mais au moment où je les ai acheté , je ne connaissais rien en aquariophilie . C'est après , en me documentant sur le net , que j'ai appris beaucoup de chose .
Dans à peu près un an je compte leur acheter un grand aquarium d'environ 150L voir plus , car j'aurais mon propre argent . Mais pour le moment , ce sont mes parents qui payent tout , et ils n'ont absolument pas les moyens d'en acheter un comme ça de suite . Alors pour le Noël ils m'ont promis d'acheter un plus grand , de 60 ou 85L . Sa sera quand même déjà un peu mieux .
Je voudrais justement savoir s'il y aura des réduction pendant les fêtes, car même si c'est sur qu'ils vont l'acheter , ça serait quand même pas mal si le prix était moins élevé Laughing

PS : pour vous prouvez que quand même je ne suis pas un monstre pour autant , je m'occupe très bien de mes petit protégés . Malgré le fait qu'ils soient dans un petit espace , ils ne sont absolument jamais tombés malades ( je touche du bois pour que ça continue Laughing ) . Je surveille très bien l'aquarium et les moindre signes suspectes . Et je varie leur nourriture , en leur donnant nourriture speciale Gold Japan , des daphnies séchées et parfois des légumes ( ils adooorent les petits poids Razz )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Mer Oct 21, 2009 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement,il y a souvent des promotions aux moment des fêtes de fin d'année ou des soldes.
Tu peux aussi trouver un aquarium d'occasion en bon état dans des dépôts vente ou des sites de troc, ou les petites annonces des sites d'aquario généralistes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Yuuki
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 14 Oct 2009
Messages: 5

MessagePosté le: Mer Oct 21, 2009 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok , merci beaucoup pour l'info .
Pour les sites , je n'ai pas trop confiance et mes parents n'aime pas non plus acheter sur le net .
Pour les dépôts ça pourrait être pas mal , et j'ai également trouvé des annonces de vente sur le net très intéressantes , mais encore une fois mes parents préfèrent dépenser un peu plus et avoir du neuf que d'acheter moins cher et se retrouver avec des mauvaises surprises .
Et par contre quelcun ne connait pas des bonnes animaleries à Marseille ? Car je dois à chaque fois aller à Animalis ou Truffaut à Aubagne et moi j'habite dans le 13010 . Sa fait quand même un peu loin surtout lorsqu'il y a urgence et que tu n'as pas forcement le temps Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
ganesh
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 387

MessagePosté le: Jeu Oct 22, 2009 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, je te recommande de regarder les petites annonces sur internet ou ailleurs car tu peux vraiment faire de bonnes affaires et trouver un 150 litres à moindre coût et en très bon état Wink

Quant aux mauvaises surprises, je ne dis pas que ça n'arrive jamais mais en prenant quelques précautions (notamment, pour un aqua, vérifier qu'il n'y a pas de fuite en le mettant en eau chez la personne qui le vend).

2 sites très intéressants : http://www.recupe.net/index.html et http://donnons.org/. Il s'agit de dons uniquement.

ganesh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com