www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!

Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

... ha la la, je suis dépitée..
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mon_d_auvergne
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2009 9:40 am    Sujet du message: ... ha la la, je suis dépitée.. Répondre en citant

Bonjour à vous,

Hier, je ne voulais pas faire parano en fixant mon 2de Bubule, avec toutes ces maladies que mon autre PR avait, je voyais des points blancs partout ... Mais je crois bien que je ne suis pas parano ...

Quel remède et dans quelles conditions pour cette fois ? je dois traiter tous mon bac cette fois je crois ! en plus hier soir j'ai lu et re lu le cycle de ce parasite, il est dit que c'est dur de s'en débarrasser ... Je suis fatiguée de trainer des parasites ou des bactéries depuis plus de une semaines ... Kiro est resté 15 jours en bac d'acclimatation comment se fait il qu'il avait l'air sain et que la j'ai des problèmes avec ces points blancs, il est dit que ce parasite est présent sur le poisson par cycle, et en 15 jours RIEN ! il aurait du au moins une fois présenter des points blanc ... enfin, la réponse ne changera rien je crois bien, mais je suis dégouté, tout part en sucette a cause de mes bêtises :-/

J'ai mis mon 2de bubule dans une bassine et quand je l'ai attrapé dans la bassine, esperant prendre de meilleures photos, il s'est secoué et m'a laissé dans l'eau du mucus, ils en ont certes en permanence sur eux, mais de la à se défaire quand on les attrape c'est normal ?

[URL=http://www.casimages.com][img:196601b562]http://nsa10.casimages.com/img/2009/10/27/091027084013658764.jpg[/img:196601b562][/URL]

[URL=http://www.casimages.com][img:196601b562]http://nsa10.casimages.com/img/2009/10/27/091027084229217630.jpg[/img:196601b562][/URL]
Mon_d_auvergne
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2009 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai posté mon message un peu tard ce matin, tous le monde est au travail ou à ses occupations, il me faut à mon tour aller au travail, je rentre vers les 15H / 15H30, je m'arrêterai au Brico marché non loin de mon travail pour prendre comme me l'a conseillé Marine sur mon autre post, un médicament spécifique pour les points blancs, en mentionnant bien que j'ai des plantes, crevettes et mélanos.

A mon retour je suis sur qu'il y aura des conseils Smile

bonne journée à tous à tout à l'heure Crying or Very sad
vava
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2009 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

oh flûte, il va falloir isoler ton deuxième poison et traiter avec le produits anti-points blancs Confused ....les miens étaient restés ainsi dans une bassine 15 jours et je n'avais pas touché à l'aqua étant donné tous les invertébrés qui y étaient présents....pas de prob au retour dans l'aqua sauf pour ma pauvre Bubulle....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Mon_d_auvergne
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2009 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pris du francodex pour les points blancs , la vendeuse m a dit que c'était mieux que les produits Tetra, mon PR orange à lui aussi des points blancs ... Je peux traiter mon aquarium sans danger pour les plantes, crevette et mélanos
vava
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2009 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne traiterais pas l'aquarium, en général ces produits sont peu appréciés par les invertébrés Confused ....il vaudrait mieux que tu isoles tes deux poissons dans une bassine et que tu les traites à part....pour l'aqua un grand changement d'eau devrait suffire....

attends Marine, ce sera plus prudent! Wink
Catzy57
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2009 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas si ça peut marcher, mais moi un jour j'avais aussi eu un apparition de points blanc sur Calico, je n'avais plus de produit pour point blanc ( et de toute façon il y avait l'ancistrus à l'époque).

J'avais du Pimafix, j'en ai mis comme indiqué, j'ai augmenté la température à 24°, et c'est partis quelque jours plus tard.
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar Oct 27, 2009 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas pu me connecter de la journée,je vois donc seulement les nouvelles maintenant...pas de chance,effectivement. Confused

Quelle est la composition du produit qu'on t'a donné, si c'est mis dessus?
Si ce n'est pas mis,le nom est-il "Francodex anti-points blancs" ou autre chose,qu'on puisse faire une recherche sur le net?

Quand c'est possible,il vaut mieux traiter le bac mais les crevettes supportent effectivement très peu de choses; le pimafix ne causerait pas de problème ,cependant, c'est difficile à trouver sauf en vpc et il ne faut pas attendre: une attaque de points blancs se guérit sans trop de problème si on la prend au début.
Pour les escargots, le bleu est mieux supporté que le vert malachite.
Les plantes ne risquent rien.
Mon_d_auvergne
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2009 1:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

AIE c'est du vert de malachite

sur le flacon il y a indiqué "elimine les parasites responsables des points blancs"
vava
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2009 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu en as déjà mis dans ton grand aqua ou non? Rolling Eyes
Mon_d_auvergne
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2009 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu as bien compris par mon aïe on dirait :-/

pour le moment tout le monde se porte bien crevettes et mélanos, la vendeuse qui est une aussi une connaissance, m'a dit que seuls les produits a base de zinc pouvaient leur etre fatals.
vava
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2009 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

alors n'en rajoute pas et , à mon avis, un bon changement d'eau ne fera pas de mal! Wink
Mon_d_auvergne
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2009 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai changé mon eau hier avant le traitement, je vais continuer le traitement, mes 2 PR on des points blancs ! et si mon 2de PR a attrapé les points blancs 1 semaine après l'autre c'est que le parasite est bien dans mon aquarium.
La vendeuse m a dit que ça ne risquait rien pour les crevettes et les mélanos, que ce produit était très bien dosé, contrairement au TETRA qui est mal dosé.
Elle m'a conseillé de faire le traitement sur 6 jours, de changer l'eau et de filtrer avec le charbon à la fin, de surveiller si cela ne revient pas par la suite. Elle a utilisé pour des cichlidés d'afrique il a été efficace.

Je ne comprends pas pourquoi les avis sont différents dans l'histoire ?! Confused je fais confiance à cette vendeuse, car elle m a tjrs bien conseillé ...
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2009 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as bien fait de faire un changement d'eau avant de commencer, en tout cas.
Le cuivre n'est pas bien supporté par les crevettes, escargots et poissons osseux, mais les autres métaux sont à surveiller également.

Quant au dosage de vert dans les différents produits, il est possible effectivement que les concentrations soient différentes selon les marques...je ne connais pas le produit que tu as acheté, qui n'est pas vendu près de chez moi.

Mets un petit chauffage si tu peux (et si ce n'est pas contre-indiqué pour les crevettes),car le traitement agira plus rapidement avec 2-3 degrés de plus.
vava
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer Oct 28, 2009 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas utilisé le même produit que toi.... moi j'ai isolé mes deux poissons et laissé l'aqua tel quel avec juste un changement d'eau, par contre mes poissons sont restés deux semaines à part...si le parasite ne trouve pas d'hôte, il meurt donc plus de risque pour l'aqua durant ce temps....

si elle a obtenu de bons résultats avec ce produit, pourquoi pas...mais je doute que une semaine soit suffisant pour éradiquer ce fichu parasite... Rolling Eyes
Mon_d_auvergne
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Jeu Oct 29, 2009 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

désolé, j'étais partie sur Bordeaux hier, je viens de rentrer et c'est pas top, mon 2de bubule a une pourriture des nageoires, j'ai tiré de l'eau dans mon bac hopital pour demain, je vais faire du baktopur direct pour samedi du coup Sad tout le monde est vivant, crevette, mélanos et poissons.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: