www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Cyclage mini aqua

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ganesh
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 387

MessagePosté le: Dim Nov 01, 2009 12:17 pm    Sujet du message: Cyclage mini aqua Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai préparé un mini aqua (15 l) pour y mettre des crevettes (des red cherry). Il est en route depuis un mois, planté (vallisnéria, fougère de Java, ceratophyllum, cryptocoryne, cladophora et mousse de Java), quelques escargots (mélanos, planorbes et physes). Je mets de temps à autre (1 ou 2 fois par semaine) un peu de nourriture à PR ou de l'algue nori pour faire un pic de nitrites mais toujours rien. Pourtant je pensais que sur un aussi petit volume j'aurai rapidement un pic de nitrites.

Ma question est : est-ce que je peux considérer mon aqua comme cyclé ou est-ce que je dois encore attendre un peu ?

Pour info, je teste l'eau tous les 2 ou 3 jours : ammoniaque 0, nitrites 0, nitrates entre 10 et 20 (comme l'eau du robinet). Je n'ai toujours pas effectué de changement partiel de l'eau.

D'avance merci pour vos réponses.

ganesh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Dim Nov 01, 2009 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

as-tu mis les bactéries de tes masses filtrantes d'un autre aqua?

en général, un mois c'est bon, par précaution attend encore une semaine et je pense que le week end prochian tu pourras mettre tes crevettes! Wink

tu as fait des tests avec bandelettes ou gouttes? Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
ganesh
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 387

MessagePosté le: Dim Nov 01, 2009 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai récupéré le filtre que j'avais dans mon 1er bac avec les PR et que j'avais laissé tourner "au cas où". Donc les masses filtrantes n'étaient ni neuves ni "propres".

J'utilise des tests en gouttes, Tetra pour les nitrites et API pour l'amoniaque et les nitrates.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Nov 01, 2009 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il est très possible que tu n'aies aucun pic de nitrites, dans ce cas,ou extrêmement faible.
Attends encore une semaine,effectivement,puis tu peux risquer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Dim Nov 01, 2009 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors c'est normal, avec déjà les bactéries d'un autre filtre, le pic peut passer inaperçu....

le week end prochain, c'est bon! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
ganesh
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 387

MessagePosté le: Dim Nov 01, 2009 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cool ! J'étais assez impatiente d'aller chercher mes petites red cherry Very Happy
Bon s'il avait fallu, je peux encore attendre : c'est chouette aussi un aqua planté avec des escargots Laughing
Ca me laisse une semaine pour bien comprendre la technique d'introduction des crevettes pour éviter le choc osmotique. Ca va le faire Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
ganesh
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 387

MessagePosté le: Mer Nov 18, 2009 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais récupérer des crevettes red cherry dimanche chez un particulier. Ca a pris plus de temps que prévu pour trouver quelqu'un : entre les usines à crevettes et les doux dingues, faut chercher un peu Wink

J'ai refait des tests de l'eau : 0 ammoniaque, 0 nitrites et même 0 nitrates alors que mon eau de conduite contient des nitrates. Je pense que les plantes font bien leur boulot (je pense que ça se voit vu comment elles se développent !).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Mer Nov 18, 2009 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

super alors!

prends ton temps pour l'acclim, deux heures minimum au goutte à goutte, c'est mieux! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
ganesh
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 387

MessagePosté le: Mer Nov 18, 2009 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je vais essayer. Je ne sais pas encore comment je vais me débrouiller mais je trouverai bien une solution d'ici là pour les acclimater au mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Mer Nov 18, 2009 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un simple tuyau pour pompe à air et tu fais un noeud , c'est parfait! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com