www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!

Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

un gros bouton blanc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
benlinus
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mer Nov 11, 2009 8:28 pm    Sujet du message: un gros bouton blanc Répondre en citant

Bonsoir tout le monde

mon poisson a un bouton sur l'ouie, il mange pas beaucoup je vous met une photo

http://img145.imageshack.us/img145/1325/poissonrouge004.jpg

j'en ai un autre qui va piper l'air de temps en temps toujours au même endroit, il mange bien et n'a pas de problème physique

enfin mon eau est toujours pas claire malgré les bactéries, le changement d'eau, le filtre qui marche bien, voila merci pour vos réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3

MessagePosté le: Mer Nov 11, 2009 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour et bienvenue à toi ,
peux tu nous donner un peu plus d'infos sur le volume de l'aqua, depuis quand il est en route, frequence et volume des changements d'eau,nombre de poissons . .
as tu testé ton eau recemment ? ,
benlinus
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mer Nov 11, 2009 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ou la la j'apréhendais cette question, ils sont 4 dans 60 l, oui je sais c'est pas assez mais l'été ils vont dehors dans 150 l, en animalerie il ne disent pas qu'il faut un grand aquarium pour des poissons rouges, enfin peut étre que je vais les mettre dans un 200 l c'est suffisant ? qu'est ce que je vais faire de mon ancien aquarium. si on achète un aqua chez un particulier, est ce qu'il y a des précautions à prendre pour les maladies qui pourraient y avoir eu.

le filtre du mien fonctionne bien, il y a des mousses filtrantes, je mets des bactéries toutes les semaines, j'enlève 10 l d'eau par semaine et je remet de l'eau déchlorée. je leur donne pas trop à manger.
Pour les tests je sais pas trop quoi acheter, je fais pas de tests, le vendeur d'animalerie voudrait me vendre le rayon alors dans le doute je controle les poissons visuellement.
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3

MessagePosté le: Mer Nov 11, 2009 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour 4 poissons, le mieux est un 400L.. . si ce sont des comètes.

tu peux soit revendre ton aqua, soit mettre des crevettes, ou ce que tu veux Wink
pour achter un aqua chez un particulier, il faut regarder l'etat general, bien regarder les coins de l'aqua . .sinon, il faut quand meme attendre un mois avant d'introduire des poissons.
ton filtre fait combien de litres à l'heure ?
ce n'est pas indispensable de rajouter des bacteries à chaque changement d'eau .
à mon avis, vu que tu es en surpopulation, change au moins 15L par semaine, ou plus
pour les tests, le mieux ce sont des tests en goutte.
pour le "bouton", a mon avis , un badigeon aiderait, mais il faut faire attention a ne pas mettre de produit dans les ouies. cependant attends, marine, juventino ou vava
vava
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer Nov 11, 2009 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement tu es en surpopulation..... Sad

quelle puissance a ton filtre? pas la peine de rajouter des bactéries chaque semaine, l'aqua est -il rodé ou viens tu d'installer tes poissons? Rolling Eyes
en attendant, tu peux faire une petite application à ton poisson, à l'aide d'un coton tige, de bétadine ou éosine en solution aqueuse...

Lis bien tous les posts, tu vas apprendre beaucoup de chose quant à l'installation correcte de tes poissons!As-tu des plantes naturelles , du gravier,
Il nous faut encore plus de détails....idem pour le nettoyage du filtre!
benlinus
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Jeu Nov 12, 2009 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos réponses,
pendant l'été mon aqua est arrété, je l'ai remis en marche fin octobre avec de nouvelles mousses filtrantes et la céramique que j'avais avant; pour le débit de la pompe, je ne sais pas, c'était avec l'aqua (60 l) il est au maximum du débit. au fond de l'aquarium j'ai des petites pierres de couleurs pour aqua plus facile pour le nettoyage et pas de plantes.
pour les tests il faut quoi exactement ?tester les nitrates , l'acidité ?
on peut donner à manger autre chose que les paillettes, j'ai vu des larves de moustique, merci pour vos reponses
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3

MessagePosté le: Jeu Nov 12, 2009 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
le mieux est de laisser tourner toute l'année l'aqua, comme ca on a pas besoin d'attendre un mois avant d'introduire les poissons.
avez vous attendu ou rempli l'aqua et tout de suite vous avez mis les poissons ?
le debit de la pompe est normalement marqué sur la pompe . . sinon, une photo aiderait peut être .
les plantes naturelles aident à equilibrer l'aqua, et constituent un casse croute pour les poissons.
pour les tests, il faut des tests en goutte,
il faut tester en priorité nitrites et nitrates, (en magasin, ils peuvent vous tester l'eau), sinon,gh, kh,ph Wink
pour la nourriture, tu peux donner des legumes (salade pochée . . ) ,des larves de moustiques, artemias, vers de vase, daphnies .. .
tu aura plus d'infos sur la partie alimentation Wink
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3

MessagePosté le: Sam Nov 14, 2009 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
as tu fais unchangement d'eau ? sinon, il faut que tu en fasse un . . .
benlinus
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Jeu Nov 19, 2009 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos reponses

j'ai acheter des tests en bandelettes, j'ai testé l'eau, un peu chloré, et un peu de nitrate, j'ai changé 15 l sur 60, ce matin ça allait, mais ils ont toujours très faim et ne laissent jamais rien trainer comme nouriture. ma pompe sauf erreur fait 270l/h, le poisson R avec le bouton mange moins bien, il a du mal à aspirer la nourriture je crois, c'est légerement gonflé sur la bouche, on m a conseillé le bleu de metylene pour mettre sur le bouton.
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3

MessagePosté le: Jeu Nov 19, 2009 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

attends d'autres conseils, mais je crois que le bleu se mets directement dans l'eau .
change au moins 20l d'eau, chaque semaine.
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven Nov 20, 2009 8:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux utiliser le bleu en badigeon sur le bouton, mais pas directement sur la bouche ou autre endroit plus sensible.
Tu peux ajouter deux ou trois gouttes dans l'eau .

Quand tu changes de l'eau, il faut toujours la laisser reposer dans un récipient ouvert pendant au moins 24h pour la déchlorer, ou bien l'additionner de conditionneur genre biotopol.

Le filtre est un peu faible: même pour un seul PR dans cette contenance, un 400 l/h serait mieux...Il vaudrait mieux le renforcer,et de toute manière changer une partie de l'eau plusieurs fois par semaine et bien planter.
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5

MessagePosté le: Dim Nov 22, 2009 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bon signe s'ils ont de l'appétit.
Ciao!!

L’école buissonnière
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: