www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!

Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

La santé de mon nouveau poisson m'inquiète...Help!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
manon-fandekate100
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Ven Oct 30, 2009 8:57 pm    Sujet du message: La santé de mon nouveau poisson m'inquiète...Help! Répondre en citant

Alors voilà cet après-midi, j'ai acheté un poisson rouge commun.
Mais voilà maintenant il est dans son aquarium mais il ne bouge pas!(vous allez me dire "t'es sur que ton poisson est encore vivant" mais oui je ne suis pas idiote :p )Pouriez-vous m'éclairer?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven Oct 30, 2009 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, pour t'aider, il nous faudrait des précisions sur le type d'aquarium que tu possèdes Rolling Eyes (filtration, volume, plantation...quelle eau as-tu mis? robinet, eau en bouteille?) que poisson as-tu: commun, queue de voile?
manon-fandekate100
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Ven Oct 30, 2009 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un poisson rouge commun et il est dans un aquarium rectangulaire de +- 10 litres. Il y a des graviers mais je ne sais pas dire grand chose d'autre parce que je m'y connais pas vraiment... Mais est ce que les graviers pouraient y être pour qqchose?

Et c'est de l'eau du robinet. (j'ai également veillé à ce qu'elle ne soit pas trop froide...)
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven Oct 30, 2009 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce ne sont pas les graviers,qui sont plutôt un plus,c'est la taille de l'aqua et son équipement...
lis les post-it théoriques en tête de chaque rubrique, tu auras une idée plus précise de ce qu'il lui faut.
Commence par ceux-ci:
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=54
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=171

Ceci dit, te renseigner est déjà positif- on va t'aider si tu le souhaites.
manon-fandekate100
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Ven Oct 30, 2009 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai lu mais quand même 50 litres pour un bébé ce n'est pas un peu beaucoup?
Cathsem
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Ven Oct 30, 2009 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'as-tu introduit progressivement dans l'aqua ou tout d'un coup? Si tout d'un coup, il a peut-être eu un choc osmotique.
Y-t-il un filtre dans l'aqua?

Ton aquarium est vraiment trop petit pour un poisson rouge. Crying or Very sad

Tout comme Marine, je t'invite à lire des articles qui te permettront de comprendre quels sont les besoins de ton poisson et ce que tu peux faire pour y pourvoir.

[url]http://www.lapagedupoissonrouge.net/[/url]
[url]http://www.ivanov.ch/PR/poissons-rouge.htm#aqua[/url]

Et non, 50l, ce n'est pas trop. Le poisson rouge est un grand poisson, qui mesure normalement 30cm adulte.
Pour un PR commun comme le tien, il faut 100l minimum. Ces poissons sont vifs et ont besoin d'un grand espace de nage. Ce sont normalement des poissons de bassin, et non pas d'aquarium, mais les animaleries et les publicitaires se contrefichent de ces "détails". Pour eux, seul l'argent compte et non les besoin des animaux.
manon-fandekate100
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Ven Oct 30, 2009 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai introduit progressivement...il n'a pas de filtre...
si vous me dites que l'aqua est trop petit alors le vendeur de l'animalerie m'a bien roulé! maintenant mon pauvre poisson! Crying or Very sad
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven Oct 30, 2009 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

achète, si tu n'en as pas, un simple bac de rangement en plastique dans un mag de bricolage: tu en auras un de 30 à 50 litres pour un prix modique,ça peut faire office un certain temps,et c'est réutilisable dans sa fonction première- mais un filtre , même basique, est indispensable.
En attendant,change une partie de l'eau chaque jour,par de l'eau que tu auras tirée depuis la veille dans un seau.
manon-fandekate100
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Ven Oct 30, 2009 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

son état s'améliore: il bouge mais pas beaucoup
disons il fait 1 cm toute les 25 secondes...

en tout cas merci pour vos conseils!
manon-fandekate100
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Ven Oct 30, 2009 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ca va il nage! par contre je lui ai donner à manger quand je l'ai eu mais il n'a tjrs pas mangé
micka92
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Ven Oct 30, 2009 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

atend 24h pour lui donner à manger
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam Oct 31, 2009 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas,10 litres,ce n'est pas possible,c'est une prison- trouve un bac plus grand,même de fortune, si tu ne peux lui acheter directement un 60 litres équipé (cela ne prend pas tellement de place et coûte environ 60 euros neuf-c'est le minimum pour qu'il soit bien,et si tu veux lui ajouter un compagnon il faut le double)
ganesh
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Sam Oct 31, 2009 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ne pas hésiter à lire les petites annonces et les sites d'enchères ou de dons : tu pourras trouver un aqua suffisamment grand pour ton poisson et sans te ruiner.
Bon courage Wink
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5

MessagePosté le: Mer Nov 18, 2009 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens nous au courant..
Pense à bien maintenir l'hygiène du bac actuel et à cycler le prochain..
Ciao!!!

L’école buissonnière
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: