Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Titelle Nouveau

|
Posté le: Dim Juil 09, 2006 9:14 pm Sujet du message: Poisson rouge et crevettes? |
|
|
Bonjour,
J'ai actuellement un 54 L en préparation. Je compte y mettre 3 ou 4 néritinas comme dans mon premier aqua de 54 L, mais puis-je y mettre des crevettes d'eau douce également? Le poisson rouge ne risque t'il pas de les manger. De plus en été la t° est env de 26 ° mais en hiver? Merci pour votre aide!  _________________ Respecter encore et toujours notre Terre
Deux 54 L et un 20 L. Trois PR communs. |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Dim Juil 09, 2006 9:30 pm Sujet du message: |
|
|
je connais quelqu'un qui fait cohabiter des crevettes et des ranchus dans un grand aqua bien planté, et ça se passe bien, mais avec des poissons rouges communs, j'hésiterais...
peut-être d'autres ont-ils une expérience à partager? |
|
|
 |
Titelle Nouveau

|
Posté le: Dim Juil 09, 2006 9:34 pm Sujet du message: |
|
|
[quote:021da8d77c="marine"]je connais quelqu'un qui fait cohabiter des crevettes et des ranchus dans un grand aqua bien planté, et ça se passe bien, mais avec des poissons rouges communs, j'hésiterais...
peut-être d'autres ont-ils une expérience à partager?[/quote:021da8d77c]
Oui, ça serait sympa.. Je ne connais pas l'espèce réelle de ce PR..? Il est jaune, par contre il a une longue nageoire caudale, je crois, très belle (simple) , celle du bas... Merci pour votre aide! _________________ Respecter encore et toujours notre Terre
|
|
 |
Leonard62 Administrateur

Inscrit le: 08 Sep 2005 Messages: 736 Localisation: Lens (Pas-de-Calais)
|
Posté le: Lun Juil 10, 2006 7:43 am Sujet du message: |
|
|
http://www.aquabase.org/articles/html.php3/anatomie-poisson=97.html
Je te déconseille fortement les crevettes. 2 néritinas dans un 54 l c'est déjà bien, tu peux ajouter aussi des malais et quelques planorbes qu'on se procure facilement gratis en magasin ou par la poste après avoir poster une annonce sur un forum comme le nôtre!!  _________________ "Chaque homme recèle en lui des trésors de possibilités, des talents endormis des pensées originales. Chaque être a une grande valeur. Il faut toujours attendre le meilleur de l'homme, en attendre le pire c'est le pervertir." |
|
|
 |
Juventino Poisson rouge niveau 5

|
Posté le: Lun Juil 10, 2006 9:32 am Sujet du message: |
|
|
Si ton poisson est un Comète, il te faut un entretien bien rigoureux et penser aussi que ton bac sera vite trop petit...
Ciao!!! |
|
|
 |
Titelle Nouveau

|
Posté le: Lun Juil 10, 2006 10:24 am Sujet du message: |
|
|
[quote:074b44e828="Juventino"]Si ton poisson est un Comète, il te faut un entretien bien rigoureux et penser aussi que ton bac sera vite trop petit...
Ciao!!![/quote:074b44e828]
54 L pour un poisson rouge trop petit? : Pour l'instant, le 120 L n'est pas en projet , cause manque de place...  _________________ Respecter encore et toujours notre Terre
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juil 10, 2006 11:24 am Sujet du message: |
|
|
ça va devenir trop petit très rapidement...
Ciao!!! |
|
|
 |
Leonard62 Administrateur

Inscrit le: 08 Sep 2005 Messages: 736 Localisation: Lens (Pas-de-Calais)
|
Posté le: Lun Juil 10, 2006 12:02 pm Sujet du message: |
|
|
Eh oui malheureusement le poisson rouge est souvent vendu pour être placé dans une boule, alors qu'en fait c'est plutôt un poisson de bassin qui a besoin d'un grand volume...  _________________ "Chaque homme recèle en lui des trésors de possibilités, des talents endormis des pensées originales. Chaque être a une grande valeur. Il faut toujours attendre le meilleur de l'homme, en attendre le pire c'est le pervertir." |
|
|
 |
Titelle Nouveau

|
Posté le: Lun Juil 10, 2006 12:38 pm Sujet du message: |
|
|
[quote:11c635fbc1="Leonard62"]Eh oui malheureusement le poisson rouge est souvent vendu pour être placé dans une boule, alors qu'en fait c'est plutôt un poisson de bassin qui a besoin d'un grand volume... [/quote:11c635fbc1]
Je le sais mais j'essaie de faire au mieux en fonction de la place dont je dispose et de mes moyens!  _________________ Respecter encore et toujours notre Terre
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juil 10, 2006 1:05 pm Sujet du message: |
|
|
C'est sûr et ce n'était pas un reproche...
Dans un si petit volume, il te faut une hygiène irréprochable...
Penses y!!!
Ciao!!! |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Lun Juil 10, 2006 1:05 pm Sujet du message: |
|
|
tu as encore un peu de temps, s'il est jeune.
Question finances, perso, je n'ai acheté neufs que mes premiers aquas ( il y a pas mal de temps ): les suivants ont tous été acquis d'occasion dans des mag genre troc international, pour des prix défiant toute concurrence. |
|
|
 |
|