www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Algues toile d'araignée

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
WoOt
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 16 Nov 2009
Messages: 32

MessagePosté le: Mer Déc 09, 2009 12:39 am    Sujet du message: Algues toile d'araignée Répondre en citant

Bonsoir à toutes et tous,

Voilà, j'ai mis en route le 180l depuis plus de 2 semaines, actuellement en descente de nitrites et depuis quelques jours j'ai remarqué des petites masses de soie blanches qui se forment aux extrémités des plantes.
Serait-ce une espèce d'algue filamenteuse et comment la combattre naturellement?
Il y a aussi un dépot rose sur les feuilles, je me demande si ce sont des bactéries ou des résidus de pollution par paillettes.
J'utilise le filtre interne d'origine 400L/h et ne possède pas encore de bulleur.
A part ça le bac est beaucoup planté et les plantes ne semblent pas souffrir.

A bientôt et merci Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
WoOt
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 16 Nov 2009
Messages: 32

MessagePosté le: Mer Déc 09, 2009 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les voici dans mon album:

http://www.lespoissonsrouges.net/forum/album_pic.php?pic_id=741

http://www.lespoissonsrouges.net/forum/album_pic.php?pic_id=743

http://www.lespoissonsrouges.net/forum/album_pic.php?pic_id=742

Inquiétant...

A bientôt Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Mer Déc 09, 2009 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la première photo correspond à un type d'algue me semble-t-il ....pour le reste je dirais plutôt que c'est un excès de salissure ou de nourriture non consommée...visiblement ton filtre ne semble pas assez puissant pour effectuer un nettoyage correct... Sad

peux-tu me redonner le volume de ton aqua, le nombre d'occupants et le débit du filtre Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
WoOt
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 16 Nov 2009
Messages: 32

MessagePosté le: Mer Déc 09, 2009 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il s'agit d'un Aqua 180 Litres, avec le filtre Juwel d'origine (400L/H) que je vais changer pour un filtre externe d'au moins 750L/H (pour Noêl), pour l'instant mes deux poissons sont dans le 35 litres (Le temps que les nitrites du 180 soient à 0) avec un gang de crevettes red cherrys.
Bref pas d'habitants dans le Juwel.
Je vais reprendre d'autres photos plus significatives.
J'ai tout de même remarqué que ces toiles se forment au sommet des plantes, là où justement le dépot est le plus important. C'est comme si toutes mes plantes étaient saupoudrées.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Mer Déc 09, 2009 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai un juwel 180 et la pompe d'origine est une 600 l /h me semble -t-il?

es-tu sûr d'avoir bien monté les masses filtrantes? j'ai comme l'impression que le filtre rejette les cochonneries au lieu de les garder! Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
WoOt
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 16 Nov 2009
Messages: 32

MessagePosté le: Mer Déc 09, 2009 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Vava pour le suivi, Wink

J'ai acheté l'aqua d'occasion et lors de la vente, la particulière m'a en effet indiqué qu'il n'y avait pas l'ouate de perlon. j'en avais parlé à Marine qui m'avait alors expliqué (à raison), que ce n'était pas impératif le temps du rodage. A condition bien sûr que je m'en procure rapidement.
Je me suis egalement apercu lors de l'installation du filtre qu'il manquait une masse filtrante éponge sur les quatre. Confused(Ca j'avais oublié d'en parler).
Donc vava tu as du mettre le doigt dessus, mon filtre ne filtre pas.
Au fait, je reviens de chez Truffault où j'ai trouvé un autre vendeur (C'est pas possible ils sont combien là dedans? Shocked ), je lui ai montré les photos de ces toiles blanches au sommet des plantes et d'après lui il s'agirait bien d'algues.
Et enfin le craquage précoce, je suis ressorti de là avec un filtre externe Eheim ecco pro 300 (750L/h). Il est évident que pour des raisons pratiques et sanitaires, je vais le déballer et l'amorcer direct Laughing .
Espérons que ça règle mon problème de pollution.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Sam Déc 12, 2009 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des escargots, planorbes, physes et limnées t'aideraient grandement!!
Penses y , ils sont d'excellents auxiliaires!!!
Ciao!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com