www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

température
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
galloul
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 402

MessagePosté le: Mar Déc 15, 2009 12:00 pm    Sujet du message: température Répondre en citant

BONJOUR, il fait entre 18 et 19 dans mes deux aqua (le 30 litres avec l'oranda Saïgo et le 125 litres avec les 3 comètes). ça doit un peu monter la nuit avec la lumière. est ce assez ? sinon, que faut il faire ? merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Mar Déc 15, 2009 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour les comètes pas de soucis Wink , par contre, c'est un peu juste pour l'oranda, essaie de mettre un petit chauffage pour monter l'eau à 20 / 22 °C...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
galloul
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 402

MessagePosté le: Mar Déc 15, 2009 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

re bonjour, j'ai trouvé diffiférents modèles de 50 watts. je vais en prendre un tetra pour gagner du temps en espérant que c'est un bon choix. je voulais savoir comment j'installe le chauffage au départ car j'imagine qu'il ne faut pas monter tout de suite la température trop haut. merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
galloul
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 402

MessagePosté le: Mar Déc 15, 2009 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon, le jbl a l'air mieux. j'attends donc finalement vos avis, sur la marque car je pense qu'il faut un 50 watts. je monterai un peu le chauffage chez moi en attendant... merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Déc 15, 2009 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

regarde surtout si les graduations sont bien lisibles et le système facile à tourner.
Le mieux est de mettre d'abord le chauffage au minimum,puis de faire un test avec un thermomètre, car parfois les valeurs indiquées sont approximatives,et le minimum peut suffire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
galloul
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 402

MessagePosté le: Mar Déc 15, 2009 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir, j'ai acheté un tetra près de mon boulot en attendant mieux. je viens de le mettre. le minimum est à 19 et j'ai mis 19,5 je pense. je ne sais pas à combien était l'eau. la graduation de température sur l'aqua (un autocollant) qui commence à 18 n'affichait rien. je vous donne des nouvelles
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
galloul
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 402

MessagePosté le: Mar Déc 15, 2009 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai mis le thermeomètre gradué du grand aqua : 19;5 sur le chauffage = 19 dans l'eau. jusqu'à combien faut il augmenter et comment car je suppose que ce doit être progressif (l'eau devait être à 17, comme dans le 125 litres je suppose). merci !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Mar Déc 15, 2009 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

augmente doucement d'un petit cran chaque heure et contrôle la température jusqu'à obtenir 22 °C! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
galloul
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 402

MessagePosté le: Mar Déc 15, 2009 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci, là, c'est à 20.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Mar Déc 15, 2009 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

essaie de monter encore jusqu'à 21 et tu augmenteras à 22 ° C demain! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
galloul
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 402

MessagePosté le: Mar Déc 15, 2009 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir, c'est à20,5, mais je le trouve un peu bizarre. il penche. peut être que la température est montée trop vite ? que dois je faire ? je baisse un peu ? merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
galloul
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 402

MessagePosté le: Mar Déc 15, 2009 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SVP, j'ai peur d'avoir fait une bétise avec les chauffage car l'eau a dû augmenter en tout de 3 ou 4 ° je pense elle devait être vers 17. c'est un peu en dessous de 20. je me suis tellement escrimée à soigner mon poisson que je ne voudrais pas avoir tout gâché avec ce chauffage. est ce qu'il va supporter ? je vais un peu attendre pour continuer à monter la température en fonction de ce que vous mde dites et s'il va bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Mar Déc 15, 2009 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

comment ça, il penche?

que veux -tu dire?
à 20° C ça doit aller pour ton poisson, laisse comme ça ce soir et remonte un peu demain....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
galloul
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 402

MessagePosté le: Mar Déc 15, 2009 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci Vava, il était penché, comme quand il a des soucis de digestion mais ce n'est pas ça. je me suis dit que peut être la température est montée trop vite si elle était vers 17 avant (l'autocollant gradué va jusqu'à 18 et rien n'était coloré) et qu'il avait eu un coup de chaud. je ne touche plus au chauffage qui est entre 19 et 20, le thermomètre indique 20. il a mangé 2 flocons à la spiruline. j'espère que ça va aller et que je n'ai rien fait de mal.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Mer Déc 16, 2009 8:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

non, les poissons un peu fragiles apprécient une augmentation de température de l'eau, un peu comme nous quand on a froid...et puis 20 ° C c'est pas chaud bouillant non, plus... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com