www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Petite question sur les bactéries ???

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Pharmacopée et produits de traitement de l'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Booo
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 06 Jan 2010
Messages: 29
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Jan 08, 2010 1:34 am    Sujet du message: Petite question sur les bactéries ??? Répondre en citant

Bonjour !

J'ai pas mal de problèmes en ce moment avec Bule ... Il me fait un caca nerveux et "boude" sans arrêt ! Enfin , je vais changer la grandeur du bac , etc ... Mais j'ai un petit filtre en forme de sous marin a filtration par mousse . Dessus , il y a des bactéries qui nettoient l'eau en passant , vous êtes d'accord . Mais même si je connais un peu la réponse , est-ce que les bactéries vont se remultiplier infinment ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Ven Jan 08, 2010 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

il faut faire attention à la manière dont tu rinces le filtre (avec de l'eau de l'aqua, pas toutes les mousses en même temps...), déchlorer l'eau neuve que tu emploies pour les changements, ne pas en changer plus de 40% maxi à la fois, ne pas bouleverser le sol de fond en comble etc
Ainsi la culture bactérienne devrait se maintenir à un niveau honorable.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Booo
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 06 Jan 2010
Messages: 29
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Jan 09, 2010 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OK ! en plus y paraît que le charbon actif ça enlève le chlore ... Et comme j'en ai !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ploplop
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 296
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Sam Jan 09, 2010 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le chlore ou les métaux lourds de l'eau du robinet, tu peux mettre un conditionneur d'eau comme SeraAquatan ou SeraToxivec ou TetraAqua.

Mais ici tant que le bac est "en mise en route pour le cycle", ca ne sert à rien de mettre du conditionneur. Les métaux et toutes ces choses doivent être présents et tout aura le temps de se lier Wink

(pas de conditionneur si poipoi n'y est pas, sinon il en faut)
_________________
Juwel Rio 125 L, planté, pompe bioflow 500 l/h, 2 néons Zolux accent color 28 W 13 550°K.
Un PR Commun 18 cm (Femelle) depuis le 08/04/2007.

RIP mon comète mâle, 23/09/2011.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1997
Localisation: Nice

MessagePosté le: Lun Jan 18, 2010 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le charbon actif n'enlève pas le chlore..
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Pharmacopée et produits de traitement de l'eau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com