www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

pic de nitrites = combien?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fred0804
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 05 Jan 2010
Messages: 39
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer Jan 20, 2010 10:00 pm    Sujet du message: pic de nitrites = combien? Répondre en citant

Bonsoir,

Mon aquarium est "en eau" depuis 2 semaines et demi (sans poissons dedans). Il y a environ 4 jours je suis passée d'un taux de 0 à 0,05. Je me suis dis "chouette, ça commence!" et bien me revoilà aujourd'hui matin à 0.
A combien doivent s'élever les nitrites lors de ce fameux pic?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Jan 21, 2010 8:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

plus que ça: souvent ça dépasse brièvement le 1.
Mets un peu de nourriture (un morceau de moule,une pincée de nourriture sèche...)pour amener le développement des bactéries
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
fred0804
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 05 Jan 2010
Messages: 39
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu Jan 21, 2010 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'en avais mis dès le début et j'en ai remis ce matin. J'espère qu'il va arriver ce fameux pic.
NB : Moïse déssale toujours et dévore!!

Bonne journée Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
fred0804
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 05 Jan 2010
Messages: 39
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu Jan 21, 2010 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, je suis de nouveau à 0,05 ce soir.

Petite question : quand l'aquarium "cherche son équilibre", le PH varie-t'il aussi? Je suis passée de 6,5 au début à 7,5 maintenant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Jan 21, 2010 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ton ph actuel est en tout cas bien meilleur pour des PR.
Il peut varier légèrement,effectivement,mais si l'eau est suffisamment dure,cela reste limité.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
fred0804
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 05 Jan 2010
Messages: 39
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu Jan 28, 2010 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

Cela fait maintenant 3 semaines et demi que mon aquarium est en eau et toujours pas de pic de nitrites. J'ai mis de la nourriture tous les 2 jours et un morceau de moule depuis 2 jours mais je stagne à 0,05 (quoique ce matin je crois que je n'y étais même pas = entre 2 couleurs).
Comment puis-je encore accélérer le processus? Moïse s'ennuie dans son petit bac et moi aussi du coup! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Jan 28, 2010 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fred0804, les 3 semaines,ce n'est pas mathématique,ça peut être 2 ou 4 ...attends encore quelque jours,et si tu veux ensuite risquer la transhumance, reteste tous les deux jours dans un premier temps,en laissant tourner le petit aqua par précaution.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
fred0804
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 05 Jan 2010
Messages: 39
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Lun Fév 01, 2010 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et nous voilà à 4 semaines et 1 jour.
Le moule qui a fait monté les nitrites à 0,1 ne fait plus effet car je suis auj'hui à même pas 0,05 (entre 2 couleurs).
Que se passe-t'il?? Deviens-je folle??
Aurais-je loupé mon pic de nitrites au début??
Un esprit lumineux pourra-t'il m'éclairer?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Fév 01, 2010 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement, il me semble que tu pourrais tenter un essai d'emménagement de Moïse:
nourris le par petites rations la première semaine, et contrôle les nitrites tous les deux jours, par précaution,pendant une dizaine de jours.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
fred0804
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 05 Jan 2010
Messages: 39
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Lun Fév 01, 2010 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Marine.

Je vais retirer la moule en décomposition et l'habituer doucement à l'eau de l'aquarium.
Je vais quand même peut-être attendre que les nitrites soient à 0, non?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Fév 01, 2010 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

de fait, il vaudrait mieux tester un jour ou deux après retrait de la moule .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
fred0804
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 05 Jan 2010
Messages: 39
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar Fév 02, 2010 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Mes nitrites sont descendus en-dessous de 0,01 (mon échelle ne va pas plus bas mais la couleur est encore plus claire que le rond le plus clair...c'est assez clair?? Laughing )
Donc, je vais habituer Moïse à l'eau de son nouvel aquarium et plouf!!! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
fred0804
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 05 Jan 2010
Messages: 39
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar Fév 02, 2010 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai hâte de l'y mettre!
L'idéal est de le laisser s'habituer pendant combien de jours?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Fév 03, 2010 3:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça peut se faire très rapidement,en ajoutant un peu d'eau du grand aqua toutes les demi-heures...les paramètres sont-ils fort différents?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
fred0804
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 05 Jan 2010
Messages: 39
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer Fév 03, 2010 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le ph surtout.
Il est à 8 dans l'aquarium (stable) et 7 dans le bac hopital.
Je lui ai mis de l'eau de l'aquarium hier et tout va bien.

Je crois que je l'ai traumatisé mon Moïse : dès qu'il me voit il se planque et dès que je pars, il se remet à vagabonder. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com