www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Poisson rouge passant d'un étang à un aquarium

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Christelle_13
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 24 Jan 2010
Messages: 2

MessagePosté le: Dim Jan 24, 2010 5:51 pm    Sujet du message: Poisson rouge passant d'un étang à un aquarium Répondre en citant

Bonjour,

Je suis une petite nouvelle sur ce forum mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question...dès lors, si quelqu'un pouvait m'aider ce serait gentil Smile

En fait, je possède un petit étang dans mon jardin. Il y a trois jours, je voyais un poisson rouge isolé, sur le flanc. Je décide de le mettre dans un aquarium de 20 l en attendant qu'il aille mieux. Il faut savoir que dans l'étang, il a toujours eu un comportant bizarre dans sa nage (il nageait souvent à la verticale et le mouvement de ses ouies était très rapide). De plus à l'extérieur, l'eau avoisine 2 degrés.

Je le mets donc dans un aquarium, à température ambiante...Et voilà qu'en deux jours, il retrouve sa forme, nage normalement (mais ne mange pas par contre). Je me dis qu'il est temps que je le remette à l'étang. J'y vais progressivement pour que le choc de température ne soit pas trop violent.

Aujourd'hui je décide de le remettre dans l'étang. Je le laisse trois heures seul et là je le retrouve encore couché sur le flanc, isolé.

Donc retour dans l'aquarium et là il est en forme. Pensez vous qu'il puisse s'adapter à l'aquarium ? Car il était quand même dans l'étang depuis quelques mois. Je me demande si ce n'est pas la température extérieure qui serait trop froide pour lui ou peut être qu'il se fatigue vite dans les grands espaces d'eau...

Pourriez vous m'indiquer le litrage minimum pour un seul poisson rouge ?

De plus, je possède un combattant dans un 60l. Pourraient ils vivre ensemble ?

Merci!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 885
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Dim Jan 24, 2010 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quand il sont en "hibernation", ils sont plus patauds Wink
sinon, as tu testé tes parametres dans ton etang ?
surtout pas de combattant avec un poisson rouge.
ton poisson rouge est un classique ? si oui , il lui faut a moins 100L, mais le 60 l peut convenir si au printemp tu compte le remettre dans ton etang. attention de ne pas avoir une eau trop chaude.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Jan 24, 2010 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On dirait effectivement que ton PR,déjà plus fragile,apparemment, ne supporte pas les températures trop basses.
Il ne peut pas réguler lui même sa température interne,comme nous le faisons,c'est notamment pour cela qu'il lui faut du temps pour s'adapter à une variation de température,qui doit être la plus graduelle possible- il était habitué à ne pas manger pour l'instant, pour les mêmes raisons:en dessous de 10°,il ne digère plus correctement- il s'y remettra progressivement en aqua,mais donne lui surtout de la verdure.

Quel est l'équipement du 20 litres?
en soi,il vaudrait mieux trouver un autre 60 litres d'occasion pour le PR pour quelques mois,car 20 litres,c'est vraiment minuscule pour lui- ou à défaut mettre le combattant dans le 20 litres (avec chauffage si nécessaire et quelque chose pour couvrir- un simple filet peut suffire pour éviter qu'il saute) et le PR dans le 60.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Christelle_13
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 24 Jan 2010
Messages: 2

MessagePosté le: Lun Jan 25, 2010 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Merci à vous pour vos réponses.

Je pensais effectivement le remettre dans l'étang quand les températures auront remonté. Car ici, il est à température ambiante dans une pièce de la maison et il nage très bien...

Concernant les paramètres de mon étang, je vous avoue que je ne suis pas équipée pour mesurer tout cela mais je possède une cinquantaine de poissons et ils se portent tous très bien...mais ici, celui que j'ai "recueilli" à toujours eu une drôle de nage, bien avant l'hiver.

Actuellement, dans le 20L, je n'ai rien mis. Car je pensais que ce serait juste l'histoire de deux trois jours.

Le problème, c'est que je ne saurai pas mettre mon combattant dans le 20 L car l'aquarium n'est pas fait pour accueillir le chauffage, filtre etc...De plus, le 20 L est en eau depuis 3 jours et pour éviter le pic de nitrites, je devrai changer l'eau assez souvent. Je ne pense pas que mon combattant apprécierait Smile

Je pense que je vais aller voir pour un aquarium d'occasion pour le rouge.

Au fait, Marine, par verdure, vous entendez quoi précisement ?

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Jan 25, 2010 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

regarde la rubrique nourriture: plantes tendres comme élodée, pâtée maison, légumes verts pochés, nori...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim Fév 14, 2010 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, tu ne peux pas le sortir et le rentrer indéfiniment..
Soit il vit dans l'étang, soit dans la aison, tout le temps..
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com