www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Prolifération inquiétante !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Booo
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 06 Jan 2010
Messages: 29
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Fév 06, 2010 2:15 am    Sujet du message: Prolifération inquiétante ! Répondre en citant

Bonsoir tous le monde !

Depuis voilà 10 jours que je viens de REmettre en eau mon aquarium de 60L ... Après avoir fait bouillir et tout désinfecté pour enlever un champignon je le retrouve encore et toujours ... Proliférant sur toutes mes plantes et mes décors . Pour l'instant ils ne se voient pas trop mais après croyez moi que sur les vitres ,ces espèces de petits bulbes filamenteux incurables ne sont vraiment pas très beaux à voir ...Qui pourrais me dire quelle est cette peste et comment l'enlever pour que je puisse en finir! http://img684.imageshack.us/img684/2294/image143x.jpg

Merci mille fois d'avance !!! Merci Very Happy

PS : Si vous souhaitez plus d'infos sur le bac :
PH:7
Chlore:0
KH : 10°d
GH : 10°d
No2: 1mg/l (pic de nitrites géré et surveillé)
No3:10mg/l
Plantes : 5 Cabombas , 7 pieds de Vallisnera , et 4 autres pieds de plantes inconnues ...
Un betta splendens
environ 50L net
éclairage 15W avec réflecteur pour augmenter de puissance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Sam Fév 06, 2010 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

il m'est difficile de voir exactement sur l'agrandissement...
à première vue,j'avais d'ailleurs plutôt pensé à une attaque d' algues sur les feuilles se trouvant dans le courant,mais de fait on dirait que la couleur est blanchâtre.
Puisque tu as un betta, tu mets certainement le filtre très bas, mais quelle est sa force théorique?

As-tu hébergé le poisson ailleurs pendant le pic de nitrites?
Que lui donnes-tu à manger et en quelle quantité?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Booo
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 06 Jan 2010
Messages: 29
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Fév 06, 2010 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors ... Le filtre tout d'abord fait dans les 200L/h mais grâce à un dispositif j'ai pu réduire considérablement le courant . Pour le poisson ,je lui donne 7 granulé special Betta par jours divisé en 3 repas (matin , aprem et soir) .
Ah et je n'ai pas de racines dans mon bac ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Booo
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 06 Jan 2010
Messages: 29
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Fév 06, 2010 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici des photos un peu plus détaillées :
http://img707.imageshack.us/img707/5534/image147.jpg
Sur celle ci on remarque les petits "trucs" blanchâtre qui deniennent de plus en plus gros et nombreux .

http://img407.imageshack.us/img407/4221/image146.jpg
http://img25.imageshack.us/img25/4042/image145i.jpg
Ici on remarque une couche de fins filaments ... Comme une sorte d'herbe extra fine . Il ya la même chose sur les vitres .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 885
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Sam Fév 06, 2010 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quand tu touche le "blanc" avec quelquechose, il se retracte ?
j'avais la meme chose que toi avec une de mes plantes, jel'ai jetée. mais si c'est toutes tes plantes qui sont atteintes, il faut trouver une autre solution...
peut être a cause du debit trop faible du filtre ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Sam Fév 06, 2010 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une idée qui m'était venue aussi, mais avec un betta on ne peut pas mettre trop de courant... Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim Fév 14, 2010 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça ne peut être qu'un champignon..
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com