www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

bassin
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Bassin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3309
Localisation: Provence

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2012 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oh, le pauvre....vite badigeon chaque jour et ça devrait aller mieux! Wink
_________________
200 L (2 voiles de chine, crevettes japonicas, néritina, planorbes, mélanoïdes)
1 filtre externe de 700 l/h, 2 néons T5 45 W 6000 K et 3000 K, 2 spots Leds 4,5 W 3000 K
Plantes en émergé, couvercle semi-ouvert
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 885
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Mar Aoû 07, 2012 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous,
il est en isolement depuis hier ,
ce monsieur a cru qu'il pouvait aller derrière le pot de salicaire et revenir (ils ont pondu il y a peu un peu plus loin ) sauf qu'il n'avait pas remarqué qu'il n'y avait pas assez d'eau lol.. il s'est donc épuisé à essayer de sortir de ce petit "trou" d'eau où il tenait à peine sur le coté ... il a eu de la chance que je revienne tard le soir dans le jardin sinon il serait mort... m'enfin, il recomment à bouger un peu donc bonne nouvelle tout de même ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 885
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Jeu Aoû 30, 2012 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

de moins bonnes nouvelles, ma red cap s'est fait emmener par le chat ..
voici une vidéo du bassin :
http://www.dailymotion.com/video/xt5ywm_bassin_animals
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1852
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Ven Aoû 31, 2012 12:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée pour ton red cap!! Sad

Ne peux-tu pas protéger le bassin de prédateurs, car sûr que devant son succès, le chat va revenir...
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 885
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Ven Aoû 31, 2012 5:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

a part le filet qu est ce que je pourrais mettre?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
willbacks
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 01 Oct 2011
Messages: 255

MessagePosté le: Ven Aoû 31, 2012 7:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mettre un detecteur de presence ou un ultrason...ou un fil de nylon qui fait le tour du bassin et qui est relié à une cloche... le bruit devrait le faire fuir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13833

MessagePosté le: Ven Aoû 31, 2012 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et peut-être des pots de cactus ou autres plantes de ce genre sur le pourtour,pour qu'il ne s'approche pas trop.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1852
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2012 11:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, les pots de cactus servent aussi! Moi, je fais toujours un rempart d'aloe vera, car ici, les chats de rue sont très nombreux et en plus j'en alimente devant chez moi... Rolling Eyes

Sinon, peut-être un petit mur entourant ton bassin, afin que les chats ne soivent pas au même niveau que l'eau et qu'ils n'arrivent pas à atteindre l'eau depuis sa hauteur.
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 885
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2012 11:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour l'ultrason je préfère pas , y a les chiens à côté ^^
ok pour les cactus ^^ mais je me rapelle que mon chat se frottait dessus lol
pourtant, le bassin n'est pas plein à ras bord (j'ai pas été avertie des réponses dsl )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 885
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Mar Mar 05, 2013 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon ba très mauvaise nouvelle ....
il me reste mes deux kois, et 4 bébés ...
je suis venue dans le jardin, plus de poissons rouges ... envolés .. GRRR , on a d'abord pensé au héron, mais vraiment aucune trace, puis y a les chiens à coté .. pis les poissons restant n'ont aucunes écailles en moins .. aucune écaille dans le filtre, ni à coté, pas de chiasse, ni de plumes, pas de traces de pattes..
par contre, y a la trace d'une échelle sur le mur... par sécurité on a quand même mis un filet, là par contre, s'il en manque de nouveaux, on pourra être sûr à 100 % que c'est un bipède ..
que qui est encore plus rageant, c'est que cette année enfin , j'aurais pu faire le croisement que je préparais depuis 3 ans .. mais loupé ! fais *****!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13833

MessagePosté le: Mar Mar 05, 2013 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une trace d'échelle, effectivement, c'est plus que curieux - un voisin qui aurait voulu récupérer un objet genre ballon l'aurait simplement demandé, je suppose- donc c'est suspect Confused
je comprends très bien que tu sois dépitée Mad
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1852
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Mer Mar 06, 2013 2:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, quelle rage!! Trois ans à préparer un projet, pour qu'il s'envole victime d'indésirables... Et la perte de tes poissons... Vraiment désolée pour toi!

L'installation d'un filet protégera davantage ton étang bien vulnérable! Confused
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
rigadin
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 76
Localisation: Bourges Centre France

MessagePosté le: Mer Mar 06, 2013 4:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous ;
j'ai eu affaire a un heron a vider mon bassin pendant mes vacances .
seule solution grillage sur 50 cm de haut et un filet .
il passe tout les jour au dessus du bassin pour voir si casse-croute gratuit .
il faut un metre carré a ce volatile pour se poser et repartir .
_________________
bassin 1000 L .7 poissons.plantes aqua.Pompe a eau Vortex, 4000L/H; a air 600 L/H sur 4 diffuseurs
Modeliste naval,aviation. Amateur-radio 27 mgh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Yahoo Messenger MSN Messenger
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 885
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Mar Juin 11, 2013 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je viens vous annoncer que j'avais repris début mai (l'eau était pas trop mal, la personne les nourrissait) des poissons rouges pour mon bassin, mais là, depuis 2 semaines, j'ai presque tout perdu.... je suis presque sure que c'est la virose du printemps qui peut largement s'expliquer, par la température à laquelle je les ai récupérés, le stress qu'ils ont subi (on y a été deux dimanches pendant plusieurs heures pour les pêcher, et on a même vidé le bassin, il en restait dans la vase qu'on a vite rattrapé ... donc voilà ... j'ai essayé le monocid (je pensais à un parasite au départ, car surplus de mucus) sur certains , le bleu de méthylène, et là du baktopur direct de sera, rien n'y fait, j'ai toujours plusieurs morts tous les jours (je sais que l'accumulation des medocs n'est vraiment pas top, mais rien n'y fait ..)
par contre, les poissons qui étaient là avant leur arrivée (les petits survivants) + les 2 carpes koi vont très bien (ce qui m'a d'ailleurs fait pensé à la virose Wink )
cependant, il y a deux poissons qui ont l'air d'aller mieux...à voir ..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13833

MessagePosté le: Mar Juin 11, 2013 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas de veine :0/
un produit comme le baktopur direct ne fait pas grand chose contre une virose, malheureusement, pas plus qu'un antibiotique contre la grippe:cela prévient seulement les complications.
Essaie de leur donner une nourriture vitaminée,et tu peux tenter de les isoler momentanément dans un aqua un peu chauffé .
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Bassin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com