Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sambre Nouveau

|
Posté le: Jeu Avr 29, 2010 12:01 pm Sujet du message: Comportemenr nerveux de mon poisson et problème à la bouche |
|
|
Bonjour à tous,
Depuis une semaine, mon poisson rouge femelle a changée de comportement: elle nage à toute vitesse de long en large, se cognant à chaque fois contre les parois de l' aquarium. Puis elle remonte piper l' air pendant longtemps alors que l' eau est propre et oxygénée.
Elle est dans un 96 litres qu' elle partage avec un voile japonais. Mais il y a aussi deux nurseries avec des alevins, cela depuis 3 mois. Jusqu' à présent, il n' y avait pas de soucis mais je me demande si elle ne sent pas que les petits grandissent et donc la menace d' une surpopulation?
De plus, sa lèvre supérieure ainsi que le début de sa nageoire dorsale a un drôle d' aspect: gonflée et blanchâtre.
Merci d' avance pour vos réponses. _________________ Sambre |
|
|
 |
fufutte Poisson rouge niveau 2

Inscrit le: 15 Avr 2010 Messages: 156 Localisation: Florange - Moselle (57)
|
Posté le: Jeu Avr 29, 2010 12:25 pm Sujet du message: |
|
|
Cela ressemble à tes petites touffes cotonneuses ? _________________ [b:b0eda6b990][color=purple:b0eda6b990]260 litres : 3 Voiles de Chine, 1 neritina et melanoides
20 litres : Red cherry[/color:b0eda6b990]
[color=#663399:b0eda6b990]15 litres : 1 Betta splendens et melanoides[/color:b0eda6b990]
[color=#9966ff:b0eda6b990]20 litres : hôpital et nurserie[/color:b0eda6b990][/b:b0eda6b990] |
|
|
 |
tich Modérateur

Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 599 Localisation: région de mons
|
Posté le: Jeu Avr 29, 2010 12:32 pm Sujet du message: |
|
|
D'après ce que j'ai lu dans ton autre post, il semble que ce soient les poissons qui se reproduisent aussi régulièrement.
Il est possible que la femelle en ai un petit peu marre de se faire harceler par le mâle et pete un câble...
Ceci ajouté à une petite élévation de la température ces derniers jours peut expliquer le comportement.
Ce qu'elle a à la bouche pourrait venir d'une altercation avec le mâle...
ce ne sont que des suppositions bien évidemment.
Si ton eau est bien propre, cela pourrait guérir tout seul, bien entretenus nos poissons sont souvent plus résistants que l'on ne le pense.
A la limite met une photo pour vérifier l'état de sa bouche.
Le bac contient-il suffisamment de cachettes ?
Je ne suis vraiment pas pour les nurseries, si tu veux élever des alevins, tu dois prévoir un bac de maternité et d'élevage.
Bien à toi
tich _________________ Visitez les bacs du Tich:
http://tich.blogspace.fr/ |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Jeu Avr 29, 2010 6:49 pm Sujet du message: |
|
|
je suis d'accord avec Tich, et il est probable que ta femelle a besoin d'un peu de repos...
badigeonne chaque jour la nageoire avec un coton-tige imbibé d'isobetadine- pour la lèvre,c'est plus délicat.
Veille à faire des changements d'eau encore plus réguliers que d'habitude.
As-tu un bac hôpital où tu pourrais l'isoler quelques jours? |
|
|
 |
Sambre Nouveau

|
Posté le: Jeu Avr 29, 2010 7:08 pm Sujet du message: |
|
|
Alors je reviens de la jardinerie: je pense aussi que Tich a visé juste, elle est fatiguée. Et effectivement pas de coins où se cacher dans l' aquarium! Donc j' ai acheté un rocher creux et trois nouvelles plantes. Ainsi qu' un bac de maternité pour transférer les alevins. Et si ce n' est pas suffisant, je retournerai chercher un bac hopital.
Merci beaucoup pour vos conseils avisés!  _________________ Sambre |
|
|
 |
|