www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

algues sur les plantes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
galloul
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 402

MessagePosté le: Lun Mar 22, 2010 1:23 pm    Sujet du message: algues sur les plantes Répondre en citant

Bonjour, mes plantes, tant qu'elles n'ont pas été dévorées Wink , ne sont jamais belles et bien vertes. ... l'aqua de 125 litres est en eau depuis un an. il est occupé par 3 comètes et pas exposé à la lumière directement. je change 20 litres d'eau pas semaine. avez vous des suggestions ? merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Lun Mar 22, 2010 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

perso, je changerais un peu plus (essaie 30 litres, ou fais un mini-changement en plus entre deux normaux).

peux-tu nous rappeler ce que tu as comme éclairage (la marque des tubes + le nom,et , si c'est aussi mis dessus,la température de couleur (Kelvin),les lumens...?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
tich
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 602
Localisation: région de mons

MessagePosté le: Ven Avr 23, 2010 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour t'aider, il nous faut en effet:

- les paramètres: pH, GH, NO3
- l'éclairage: watts, types de tubes, ... âge des tubes
- maintenance (sol nutritif? ajouts engrais ferrique? autre
- Type de plantes?


Bien à toi
tich
_________________
Visitez les bacs du Tich:

http://tich.blogspace.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
galloul
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 402

MessagePosté le: Sam Juin 19, 2010 11:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

le changement d'eau est de 30 litres sur 125 par semaine
l'aqua est en eau depuis plus d'un an maintenant
l'éclairage : 2 néons 28 w juwel aquarium
durée d'éclairage : 8h/j
il y a aussi des algues sur les vitres mais peu
les feuilles qui noircissent sont celles près des néons (on voit bien la différence sur la feuille pliée) ou celles des plantes non dévorées (la plante déracinée par desespoir Crying or Very sad ...). Les feuilles claires (peu), sont très en dessous des plantes.
Auriez vous une solution ou des idées car les plantes non dévorées sont tout le temps moches ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3303
Localisation: Provence

MessagePosté le: Dim Juin 20, 2010 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

si tu n'as pas changé tes nénons depuis un an, ne cherche pas plus loin...de plus les Juwel ne sont vraimant pas top, je te conseille des Dennerlé en daylight (6500 K) beaucoup plus efficaces et d'une durée de vie supérieure (je compte deux ans pour mes T8 et aucun soucis d'algues!) Wink

les algues, j'en avais beaucoup avec mon eau de conduite, depuis que je suis à l'eau en bouteille, plus aucun soucis....faut dire que les PR sont super pollueuers et que le filtre doit être surdimensionné pour amortir cela! Wink

8 h par jour c'est un peu faible, je viserai plutôt 10 h mini! Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
galloul
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 402

MessagePosté le: Dim Juin 20, 2010 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MErci Vava, je vais donc acheter ces néons. j'ai le filtre qui était vendu avec le juwel 125, tu peux me conseiller quoi pour compléter ? sinon, tu mets de l'eau minérale ? pour infos, les plantes n'ont jamais prospéré dans l'aqua ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3303
Localisation: Provence

MessagePosté le: Lun Juin 21, 2010 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai plus de PR mais des characidés qui demandent une eau à pH inférieur à 7 , donc le mélange Volvic et Mont Roucous me convient parfaitement pour trouver "l'eau parfaite" à mes poissons...je change moins d'eau également ce qui fait que je epux me permettre une eau minérale...pour des PR trop cher à mon avis....

Sur mon Juwel Rio 180, j'ai viré la décante et mis deux filtres externes, c'est le bonheur total! Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Lun Juin 21, 2010 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sinon,peux-tu nous donner la force de filtration de ton filtre interne (l/h)?
Si ce n'est pas marqué dessus,tu peux faire un test avec deux seaux et une montre avec les secondes (en combien de temps le seau 1 est-il vidé dans le seau 2)
Perso, dans certains aquas monoblocs,je complète avec un eheim powerball ou un filtre similaire à ventouser dans le coin opposé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
galloul
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 402

MessagePosté le: Mar Juin 22, 2010 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il n'y a rien marqué et je ne comprends pas comment on vide d'un seau à l'autre ..... je vais regarder sur internet car c'est le filtre livré avec l'aqua et je dois pouvoir trouver les références.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Mar Juin 22, 2010 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

galloul a écrit:
je ne comprends pas comment on vide d'un seau à l'autre ..... .


on met la pompe dans un premier seau rempli,et on dirige le jet pour remplir le 2e , pendant que le 1er se vide.
Si tu prends un seau de 10 litres,tu peux arrêter quand le seau n°1 est à moitié vide, puis faire une règle de trois pour passer de 5 litres en x minutes à xx l à l'heure.

Mais tu devrais effectivement pouvoir trouver le renseignement sur internet avec les références de l'aqua- ou par un coup de fil en magasin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
galloul
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 402

MessagePosté le: Mar Juin 22, 2010 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voilà ce que j'ai trouvé comme info sur ma pompe
"1 pompe de circulation en fonction du rendement (600 L/h)"
déjà par rapport au x6, je vois que ce n'est pas suffisant ...
- avec quoi compléter éventuellement
- quid du filtre externe (est ce mieux, compliqué ...).
MERCI
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Mar Juin 22, 2010 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il te faudrait donc une autre pompe (interne ou externe ) de la même valeur à peu près, idéalement (elles ne filtrent jamais la valeur théorique mentionnée,et tu peux ne pas la mettre au max au début),que tu placeras à l'autre bout de l'aqua pour faire un courant un peu tournant .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
galloul
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 402

MessagePosté le: Dim Juil 04, 2010 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, j'ai acheté un rena super clean 300l/h car il ne restait que cela. je peux le mettre en complément en attendant mieux .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com