Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ariele Poisson rouge niveau 2

|
Posté le: Sam Mar 20, 2010 2:11 pm Sujet du message: comment acclimater mes escargots?? |
|
|
bonjour,
je viens de recevoir mes Nerita, ils ont l'ai ok, enfin, pour le gros je ne suis pas sure
bref, je les ai mis dans une bassine avec le peu d'eau qu'ils avaient dans leur petite boite à l'arrivée et depuis j'ajoute petit à petit de l'eau de l'aqua.
D'ici peu je vais les introduire dans l'aqua, mais la pb : comment je les intégre? je les mets sur le sol???? j'aurais bien voulu les "coller" en haut des vitres mais je crois pas qu'ils tiendront, comment faire alors
merci de vos conseils
en tout cas ils sont super mignons, et je suis rassurée, mes poi ne pourront pas les dévorer comme les physes |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Mar 20, 2010 2:25 pm Sujet du message: |
|
|
ouf,
le gros est bel et bien vivant aussi, je viens de voir ses cornes? antennes?
donc tous les 5 se portent bien voyage réussi |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Mar 20, 2010 4:58 pm Sujet du message: |
|
|
la suite,
j'ai finalement introduit les 5 nerita dans l'aqua.
je pense qu'il leur faudra un petit moment pour s'habituer à leur nouvelle maison. Ils ne bougent pas trop pour l'instant, encore que les 2 + gros sont déjà à l'oeuvre
on voit bien dans l'image le glouton au travail
http://img176.imageshack.us/img176/1619/dscn7533.jpg
Je ne crois pas pouvoir tous les garder, 5 c'est sans doute trop pour mon 125 litres. Je vais essayer d'en garder 2 ou 3 maxi et donner les autres à ma cousine qui a un aqua + grand que le mien. |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Sam Mar 20, 2010 5:13 pm Sujet du message: |
|
|
effectivement,une fois qu'ils auront nettoyé le plus gros des vitres,il vaudra mieux que tu en donnes une partie,mais tant qu'il y a assez d'algues,pas de problème.
nb: Si l'un d'entre eux se détachait accidentellement et tombait sur le dos,retourne-le,car ils sont comme les tortues et ont du mal à se remettre en bonne position tous seuls. |
|
|
 |
Juventino Poisson rouge niveau 5

|
Posté le: Dim Mar 28, 2010 2:57 pm Sujet du message: |
|
|
Excellents conseils!!! _________________
L’école buissonnière |
|
|