www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

algues, nouvelles plantation, rajout d'engrais??

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ariele
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 06 Oct 2009
Messages: 294
Localisation: Ain

MessagePosté le: Mar Avr 13, 2010 6:41 pm    Sujet du message: algues, nouvelles plantation, rajout d'engrais?? Répondre en citant

Bonsoir,

j'ai encore une fois besoin de vos précieux conseils Laughing

mes plantes (hygrophila et rotola) étaient vraiment pas belles, beacoup d'algues marron, et feuilles abimés. La rotola outre les algues n'avait plus que des longues tiges, toutes les feuilles ayant été mangées par mes deux goinfres. Bref je les ai enlevées, ne reste que des cryptocorynes des anubia et une fougère de java.
J'ai donc décidé d'en rajouter des nouvelles et j'ai commandé quelques cryptocorynes et une Nymphaea Lotus Tigre Vert (je sais pas si cette dernière est un bon choix, mais je la trouve très belle). J'ai pris également un peu de cerato (pousse rapide).
Ca va surement un peu modifier ma disposition, et il me faudra attendre que tout ça pousse.
Je croise les doigts pour qu'elles ne soient pas complètement "alguées" trop vite.

Je n'ai encore jamais utilisé d'engrais. J'ai achété un engrais JLB "7 boulettes" est-ce que je peux le mettre lors de ma plantation pour aider mes crypto, et celles qui restent ou mieux vaut attendre Question

Sans doute allez vous me dire que pour se débarasser des algues il ne suffit pas d'enlever les plantes atteintes et en rajouter d'autres, mais mes paramètres sont bons à priori, je change l'eau toutes les semaines ( à peu près 30 litres pour mon aqua 125l) et mes néons n'ont que quelques mois. Ce sont des dayligth 28 W fournis avec l'aqua (je crois qu'il est important de donner les kelvin, mais je ne trouve aucune indication sur les tubes Confused )
Donc pour résumer :
1 : est-ce que je peux mettre de l'engrais lors de la plantation de mes nouvelles plantes?

2 : puis je faire quelque chose d'autre pour enrager les algues marron?

Merci de vos réponses.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
ploplop
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 296
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar Avr 13, 2010 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as un rio 125 je crois, alors les kelvins des tes néons c'est 4100 et 9000.
Tu trouves les infos sur le sites de Juwel Wink


Pour le reste, j'ai des algues aussi. On m'a conseillé des Ceratophyllum, ca pousse vite et enraye la progression des algues.
Perso, je mets toujours de l'engrais pour aider les plantes qui viennent d'arriver. J'utilise des pastilles à mettre dans le gravier.
_________________
Juwel Rio 125 L, planté, pompe bioflow 500 l/h, 2 néons Zolux accent color 28 W 13 550°K.
Un PR Commun 18 cm (Femelle) depuis le 08/04/2007.

RIP mon comète mâle, 23/09/2011.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Mar Avr 13, 2010 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les algues marron, on en a toujours un peu au démarrage.
Effectivement,les plantes à pousse rapide(tu peux essayer également l'hygrophila) aident à améliorer les choses,mais il faut aussi de la patience.

Perso,je ne mets jamais d'engrais le 1er mois:tant que la plante n'est pas bien enracinée, elle a du mal à l'absorber, et ce sont alors justement les algues qui en profitent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
ariele
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 06 Oct 2009
Messages: 294
Localisation: Ain

MessagePosté le: Mar Avr 13, 2010 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ploplop,

grâce à toi je vais finir par connaître les kelvin de mes tubes (j'ai bien un rio 125)

et bien alors, ce sont des tubes ok pour les algues ou devrais je en mettre d'autres?

Merci à toi aussi Marine, Very Happy

donc j'attendrai avant de mettre l'engrais ... patience
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
ploplop
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 296
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar Avr 13, 2010 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah pas d'engrais... Ok, je ne ferai rien avant un mois !

Bonne info merci Smile
_________________
Juwel Rio 125 L, planté, pompe bioflow 500 l/h, 2 néons Zolux accent color 28 W 13 550°K.
Un PR Commun 18 cm (Femelle) depuis le 08/04/2007.

RIP mon comète mâle, 23/09/2011.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
ariele
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 06 Oct 2009
Messages: 294
Localisation: Ain

MessagePosté le: Mer Avr 14, 2010 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

ma durée d'éclairage est de 11h par jour, de 11h 15 à 22h 15. Idea
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Turbine
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 15 Sep 2005
Messages: 164

MessagePosté le: Mer Avr 14, 2010 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as 2x28W, 11h/jour, pour 125L c'est bien ça ?

Tu peux toujours diminuer ton éclairage à 10h (ça ne fera pas de mal) et SURTOUT continu de patienter 3 semaines avant de pouvoir tirer des conclusions.
_________________
Cordialement,
Christophe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3310
Localisation: Provence

MessagePosté le: Jeu Avr 15, 2010 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'éclaire aussi 11 h par jour et aucun problème...si tu peux changer tes tubes pour des daylight se ne sera que mieux, les juwel, ne sont pas tip top..... Wink

par contre pas d'engrais au démarrage, la plante ne l'assimilera pas complètement puisque son enracinement est en cours...laisse passer un mois et fais de bons changements d'eau cahque semaine, ça devrait aller!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
ploplop
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 296
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu Avr 15, 2010 8:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les daylight ? tu as une marque à proposer ? Les néons sont des tout fins, T5 je crois... on ne trouve pas ca partout Confused
_________________
Juwel Rio 125 L, planté, pompe bioflow 500 l/h, 2 néons Zolux accent color 28 W 13 550°K.
Un PR Commun 18 cm (Femelle) depuis le 08/04/2007.

RIP mon comète mâle, 23/09/2011.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3310
Localisation: Provence

MessagePosté le: Jeu Avr 15, 2010 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

les dennerlé correspondent parfaitement aux juwel (amazon day), mais ont un coût élevé...par contre leur durée de vie sans que le spectre se modifie est plus longue, ce qui est aussi à prendre en compte dans le calcul du prix...perso, j'ai des T8 Dennerlé et je les garde au moins 2 ans avant de les changer, pas eu de soucis....

regarde aussi la marque Osram, tu peux la trouver en grande distribution....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1997
Localisation: Nice

MessagePosté le: Lun Avr 26, 2010 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Planorbes, physes et limnées t'aideront pour les algues..
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
ariele
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 06 Oct 2009
Messages: 294
Localisation: Ain

MessagePosté le: Lun Avr 26, 2010 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juventino

j'ai quelques physes, qui se cachent surtout dans le filtre car sinon elles servent de déjeuner, mais j'ai aussi 5 neritina qui font un bon boulot sur les vitres, mais ne vont pas sur les plantes, ou presque pas. Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1997
Localisation: Nice

MessagePosté le: Lun Mai 03, 2010 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Néritina ne peut pas aller sur les plantes, sauf sur Anubias car il est bien trop lourd..
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com