www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!

Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Constipation : Je ne sais plus quoi faire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dokken74
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mar Mai 25, 2010 12:17 pm    Sujet du message: Constipation : Je ne sais plus quoi faire Répondre en citant

Bonjour, depuis le 13 mai, mon poisson rouge me fait du souci.

Le 13/05 au matin, il avait le ventre gonflé, une bosse au niveau des nageoires pelviennes, il bougeait peu et restait caché sous une plante. Il respirait lentement et une crotte restait à son anus.
Après une recherche sur internet j'en ai conclus à une constipation. J'ai rajouté 0.75g/L de sel et depuis il va mieux, il bouge, il mange etc.

Le problème c'est que maintenant il fait des crottes longues, filamenteuses, parfois normal et blanchâtre. Je le nourris depuis le 14/05 avec des petits pois, de l'ail et depuis peu des épinards.
En allant à botanic on m'a conseillé de rajouter des vitamines avec la nourriture, ce que je fais maintenant depuis le 23/05.

Le 23/05 au matin, il m'a refait le même coup qu'au début. C'est à dire qu'il restait au fond, ne bougeait pas, etc... J'ai donc remis du sel en passant de 0.38g/l de sel (baisse du aux changements d'eau) à 1g/L de sel.

Bref, cela fait bientôt 2 semaines que rien n'est résolu et je ne sais plus quoi faire. A botanic j'ai vu un produit "preis coly" qui détruirait les vers intestinaux mais sur aquabase il le conseille uniquement en tant que préventif.

Avez vous une idée de ce que je pourrais faire pour le soigner ?

Condition de vie :
Aquarium : 50L net (j'attends qu'il soit guéri pour le mettre dans un 180L avec 2 autres poissons rouge)
Population : vit seul depuis 2semaines.
Changement d'eau : hebdomadaire :20%

Paramètre de l'eau :
NO3 : 25 ; NO2 : 0 ; GH : >10 ; KH : Entre 3 et 6 ; pH : 7.4 ; NH4 : 0 ; T° entre 20 et 24.

Merci Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar Mai 25, 2010 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les crottes filamenteuses et blanchâtres peuvent être simplement le signe d'une irritation intestinale, mais le preis coly est un produit doux et naturel, et il ne fera en tout cas aucun mal à ton poisson.Tu peux donc toujours faire un essai...
Le seul autre vermifuge naturel que je connais par ouï-dire est le pépin de citron râpé (1 par litre d'eau) .

Les paramètres de l'aqua sont en tout cas normaux, et la nourriture que tu lui donnes est bonne pour lui.
Tu peux alterner avec du nori, des artemias ou un peu de pâtée maison, pour plus de variété: évite simplement les nourritures sèches. Occasionnellement, tu peux rajouter une goutte d'huile de ricin à ses petits pois,et observer si sa digestion est meilleure.
dokken74
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Jeu Mai 27, 2010 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et merci pour vos conseils.
Mon poisson à l'air d'aller mieux. Ces crottes ne sont plus filamenteuses ni blanchâtres.
Le problème c'est qu'elles sont longues, très longues et de couleur normale.

Cela est-il synonyme d'autres problèmes ? Dois-je le soigner autrement ?

Merci beaucoup Rolling Eyes
vava
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Mai 27, 2010 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

continue l'alimentation à base de légumes verts pochés (haricots verts, courgettes, concombre, nori, petits pois sans la peau...ainsi que l'aïl!) cela lui fera le plus grand bien!

Evite les flocons ou autre nourriture sèche qui flotte, pas très bon si ton poisson a quelques soucis de digestion...
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Mai 27, 2010 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour le présent, d'après ta description , tout a l'air de se régulariser Wink
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5

MessagePosté le: Dim Mai 30, 2010 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fais deux petits repas par jour, mais ne lui donne pas que des légumes, il a besoin aussi de protéines..
Ciao!!

L’école buissonnière
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: