www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Quelles sont les plantes les plus résistantes ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
P€tit€p0mm€84
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 10 Mai 2010
Messages: 56
Localisation: AVIGNON

MessagePosté le: Lun Mai 10, 2010 1:24 pm    Sujet du message: Quelles sont les plantes les plus résistantes ? Répondre en citant

Voila j'ai un souci, c'est que mes poissons s'attaquent à pratiquement toutes mes plantes... Seules certaines sont épargnées...
Avez vous des noms de plantes qui résistent aux attaques de nos chers poissons ou alors qui ne les attirent pas ?
Merci Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
ganesh
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 387

MessagePosté le: Lun Mai 10, 2010 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En général, les anubias résistent bien. Mais bon, mes cachalots par exemple se délectent des jeunes pousses (et je les ai même vu s'attaquer aux feuilles anciennes, celles qui sont bien encroûtées d'algues ...).

Sinon, les cryptocorynes semblent bien résister ainsi que les échinodorus ou la fougère de Java.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
P€tit€p0mm€84
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 10 Mai 2010
Messages: 56
Localisation: AVIGNON

MessagePosté le: Lun Mai 10, 2010 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui les anubias, j'en ai deux et ce sont des rescapés ! mais par contre, ce sont de petites plantes et elles ne grandissent pas vraiment Crying or Very sad
Existe t'il des variété d'anubias mais d'assez grande taille ?

Les cryptocorynes, j'en ai une et c'est justement une de mes plus belles plantes ! les poissons ne la touche pas et elle grandit bien !

L'Echinodorus, j'en ai dans mon bac mais elles se font dévorer petit à petit!

Et pour la fougère de Java, j'en ai pas ! mais j'aurai peur personnellement car mes Aegagropila linnaei se sont fais bouffer les pauvres Crying or Very sad et les petites plantes du genre, Apollon les devore !!

Quant à mes autres plantes qui n'ont pas résisté dans mon bac, il y a L'Egeria Dansa et la Vallisneria déracinées et bouffée en moins de deux !
L'Hydrocotyle a disparue de la circulation !

Le mieux c'est que je reprenne des variétés dérivées de celle que jai déja et qui ont tenu... voir si tu as d'autres noms à me proposer...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
ganesh
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 387

MessagePosté le: Lun Mai 10, 2010 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que tes cachalots ont les mêmes goûts que les miens Laughing

Pour les anubias, il en existe de toutes sortes. Tu dis que celles que tu as sont petites ? Ca doit être des anubias barteri var. nana. Tu peux peut-être essayer une autre variété d'anubia barteri dont les feuilles seront plus grandes. Par contre, elles ne poussent pas plus vite.

Chez moi, les fougères de java ou Microsorum pteropus (à ne pas confondre avec la mousse de java qui elle, s'est fait dépiauter en 2 temps 3 mouvements) résistent plutôt bien ; un peu mieux que l'échinodorus. C'est peut-être à essayer ?

L'hygrophylla polysperma résiste bien mais c'est parce qu'elle a pu s'enraciner comme il faut pendant le mois de cyclage de l'aqua et qu'elle pousse super vite. Sinon, elle sert quand même de casse-croûte ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
P€tit€p0mm€84
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 10 Mai 2010
Messages: 56
Localisation: AVIGNON

MessagePosté le: Lun Mai 10, 2010 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben tiens j'ai confondu, t'as bien fait de me le dire ! j'ai tout de suite pensé à la mousse de java et la je suis allé voir la fougère dont tu parles et effectivement, ça n'a rien a voir Laughing !!
C'est trés joli j'aime beaucoup !!! je vais y penser !!!

Pour les anubias, j'ai pensé à l'Anubias Afzelii qui d'aprés Floraquatic, serait assez grande, entre 30 et 50cm. c'est vrai ça ?
La barteri d'aprés eux est plus petite.

Quant à hygrophila polysperma, avec mes bulldozers ambulants, il y a peu d'espoir pour qu'elle aie le temps de s'enraciner la pauvre.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
ganesh
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 387

MessagePosté le: Lun Mai 10, 2010 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'anubia azfelii est très jolie en plus. Mais pas toujours facile d'en trouver. J'en ai mis dans mon bac : elle résiste comme elle peut mais ne pousse pas vite. Du coup, difficile de dire si elle deviendra plus haute que la barteri.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com