www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Engrais - quoi choisir ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ganesh
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 387

MessagePosté le: Ven Mai 21, 2010 2:14 pm    Sujet du message: Engrais - quoi choisir ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'aimerai booster un peu la croissance de mes plantes, surtout les echino (certaines ont les feuilles qui deviennent transparentes) et la vallisneria gigantea qui se remet doucettement des assauts d'Exocet.
J'ai vu qu'il existait plusieurs types d'engrais : liquide, boulettes, "application locale" ou générale ... J'avoue que je ne sais pas trop quoi utiliser. Je serais tentée par des petites boulettes à enterrer au pied des plantes qui tirent la gueule mais est-ce efficace (et sans danger) ? Auriez-vous des marques à recommander ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
fufutte
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 15 Avr 2010
Messages: 157
Localisation: Florange - Moselle (57)

MessagePosté le: Ven Mai 21, 2010 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les echino assez gourmandes en engrais, les boulettes sont une bonne chose, tu peux aussi prendre une seringue et mettre un peu d'engrais liquide sous le gravier (2-3 cm) à leur racine.

J'ai aussi trouvé une bonne chose : engrais à bassin !!! Mon bac fait 240L Brut donc les bouteilles partent vite.
- une bouteille de sera florena 250ml pour 400L d'eau coute entre 6 et 8€ : durée 1 mois pour 2 doses
- une bouteille de sera florena concentré bassin 500ml pour 10000L d'eau coute 22€ : durée entre 35 et 40 mois, 4ml par semaine (pour mon aqua)

Mes plantes apprécient, on repprit une bonne croissance et bullent bien grace au Co2 artisanal.

Voici mon post pour te renseigner sur la recette des boulettes Wink
http://aide-aquariophilie.forumactif.com/les-questions-sur-les-plantes-f14/engrais-et-boulettes-pas-chers-t889.htm
_________________
260 litres : 3 Voiles de Chine, 1 neritina et melanoides
20 litres : Red cherry

15 litres : 1 Betta splendens et melanoides
20 litres : hôpital et nurserie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo MSN Messenger
ganesh
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 387

MessagePosté le: Ven Mai 21, 2010 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, c'est plutôt un bon plan. J'ai aussi un aquarium de 240 litres Very Happy
Bon par contre je ne suis pas une adepte de l'engrais donc je sais que je n'en mettrai pas toutes les semaines. Du coup, je pense que les boulettes seront bien adaptées. De là à les faire moi-même, vu que je ne pense pas beaucoup les utiliser, dans un premier temps, je vais m'abstenir. Mais je garde ta recette sous le coude car ça peut toujours servir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
tich
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 602
Localisation: région de mons

MessagePosté le: Ven Mai 21, 2010 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Tu a quoi comme sol?

Tu avais mis un sol nutritif au démarrage?

Il y a combien de temps?

L'éclairage est souvent aussi important que l'engrais.
Combien de tubes ? Combien de watt par litres?
quand les as-tu changés pour la dernière fois?

Bien à toi
Tich
_________________
Visitez les bacs du Tich:

http://tich.blogspace.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
ganesh
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 387

MessagePosté le: Sam Mai 22, 2010 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors Tich pour répondre à tes questions :

- mon sol c'est du gravier (2/3 mm).
- pas de substrat nutritif.
- l'aqua est en route et planté depuis début février. Toutes les plantes n'ont pas été plantées à ce moment là, mais la majorité oui. Les dernières ont été plantées début avril.
- j'ai 2 tubes, neufs et en route depuis début février eux aussi. L'un est à 6800 kelvin et l'autre à 4200. Ils font chacun 54 Watts et mon aqua 230 litres brut (pour calculer les watts/litre je ne sais pas si les watts s'additionnent ...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Sam Mai 22, 2010 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

perso, je rajoute du fer de temps en temps,car j'ai constaté que c'est ce qui s'épuise le plus vite,et ,moins souvent,une boulette au pied de certaines plantes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com