www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Quel filtre externe choisir ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mict56
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 31
Localisation: Belgique - Tournai

MessagePosté le: Sam Mai 29, 2010 8:28 pm    Sujet du message: Quel filtre externe choisir ? Répondre en citant

Bonsoir,

Je vais placer un filtre externe pour mon aquarium, mais il y a tellement de marques que je ne sais laquelle choisir, pouvez-vous me conseiller ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Dim Mai 30, 2010 8:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

le must c'est Eheim, mais le prix va avec..... Laughing
cela dit, pour la qualité et le suivi après-vente , avec Eheim tu es comblée...
regarde les occas sur lebonc*** par exemple!

sinon tu as les Tétratec ou JBL qui restent corrects et pas trop chers! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
mict56
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 31
Localisation: Belgique - Tournai

MessagePosté le: Dim Mai 30, 2010 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

que pensez-vous des eheim ECCO, ils ne consomment pas beaucoup, il y a en a-t-il parmi vous qui l'utilisent?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Dim Mai 30, 2010 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

super filtre Very Happy , moi j'ai le ecco pro 300, silencieux et efficace!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
mict56
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 31
Localisation: Belgique - Tournai

MessagePosté le: Dim Mai 30, 2010 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vava , je suis content que tu en possèdes un , d'après leur site, les différentes parties du filtre sont différentes des filtres standards ? en plus ils ne consomment que 5 w à 8w suivant le modèle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Dim Mai 30, 2010 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, tout est fourni avec (masses filtrantes et céramiques) et une consommation très peu gourmande, vraiment un filtre facile d'utilisation et silencieux! Wink
au fait quelle contenance ton aqua?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
mict56
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 31
Localisation: Belgique - Tournai

MessagePosté le: Lun Mai 31, 2010 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Vava tu me demandes la capacité de mon aquarium, 100 litres net ,
Mais dis-moi dans ton filtre eheim pro ecco, tu mets uniquement des éléments filtrants eheim ? Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Lun Mai 31, 2010 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OK, ça va bien nettoyer alors! Laughing

pour les masses filtrantes, elles sont fournies avec; je change juste le perlon quand il est trop sale (tu achètes un gros sac et tu découpes à la dimension du filtre, c'est parfait et très économique!).

pour ma part, j'ai viré les nouilles plastiques noires et j'ai mis des billes de céramique qu'il me restait, mais c'est juste mon choix....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
mict56
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 31
Localisation: Belgique - Tournai

MessagePosté le: Lun Mai 31, 2010 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

je pense acheter l'ecco pro 200 600l/h,quel est ton avis? Wink

une autre question, mon aquarium tourne actuellement avec une décante interne qui sera supprimée plus tard, si je mets les nouilles et le perlon de cette dernière dans le nouveau filtre, cela est-il acceptable pour les bactéries?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Lun Mai 31, 2010 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le pro 200 devrait sans doute suffire pour 100 l, mais bon, pour des PR rien n'est trop puissant Laughing , donc je te conseillerai plutôt le ecco 300, tu n'auras pas de regret et tu peux toujours réduire le débit en tournant les robinets.... Wink

si tu récupères tes anciennes masses, le cycle se fera beaucoup plus vite, c'est certain! Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
mict56
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 31
Localisation: Belgique - Tournai

MessagePosté le: Lun Mai 31, 2010 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai, les robinets permettent de réduire le débit, on dit que 30% du débit de la pompe est perdu à travers le filtre.

Le cycle ne changera pas ,même si je supprime le filtre intérieur?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Mar Juin 01, 2010 7:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux aussi les laisser tourner en même temps pendant un mois,chacun à puissance un peu réduite
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com