www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Sortie d'hiver
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Bassin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rigadin
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 76
Localisation: Bourges Centre France

MessagePosté le: Sam Avr 08, 2006 10:30 am    Sujet du message: Sortie d'hiver Répondre en citant

Bonjour a tous et toutes;
voiçi le primtemps donc j'ai enlevé le dome en bache horticole pour proteger du gele.
la decouverte ou la surprise de voir des algues vertes signe que le bassin est en bonne santé. un nettoyage a la brosse genre goupillon de nettoyage bouteille, tres efficace pour collecter les algues. algues revenant très vite dut a l'engrais naturel et a la surpopulation des alevins.
donc j'ai trouvé des adoptants et dans une quinzaine de jours de n'avoir que des adultes.
j'ai remis la pompe a eau et le filtre bidon en service, reste de voir les bactéries se mettrent au travail.
hier j'ai traité l'eau car les algues prolifèrent trop vite donc un petit calmant pour enrayer ce poison Sad dans l'avenir proche d'ajouter une pompe a eau performante avec système Vortex de la marque V-LIN du groupe Messner.
a bientot Amicalement ALAIN 18
_________________
bassin 1000 L .7 poissons.plantes aqua.Pompe a eau Vortex, 4000L/H; a air 600 L/H sur 4 diffuseurs
Modeliste naval,aviation. Amateur-radio 27 mgh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Yahoo Messenger MSN Messenger
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Sam Avr 08, 2006 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toi,c'est gai de suivre l'évolution... Smile
Combien d'alevins as-tu repêchés, à peu près? Quelle taille faisaient-ils?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
rigadin
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 76
Localisation: Bourges Centre France

MessagePosté le: Sam Avr 08, 2006 6:02 pm    Sujet du message: sortie d'hiver Répondre en citant

re a tous;
je pense avoir eu entre 80 a 100 alevins. la taille est variée de 4 a 6 cm. suivant la variété une 20 sont devenus rouge rapidement; d'autres entre deux couleurs; le reste tout noir et les plus gros ??je suivrais l'evolution des derniers a 1.5 km je passe souvent devant ce bassin vide depuis quelques années . lundi j'irais voir le remplissage; fait ou pas ?
http://img426.imageshack.us/img426/4550/imagebassinr0143sz.jpg
mes alevins avant l'hiver
le photographe a besoin de stage !!!!!!
a bientot ALAIN 18
_________________
bassin 1000 L .7 poissons.plantes aqua.Pompe a eau Vortex, 4000L/H; a air 600 L/H sur 4 diffuseurs
Modeliste naval,aviation. Amateur-radio 27 mgh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Yahoo Messenger MSN Messenger
cyprin
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 12 Sep 2005
Messages: 61
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Lun Avr 10, 2006 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

On ne sait jamais quand les pr vont changer de couleur, j'en ai un qui au bout de 4 ans etait toujours gris Laughing
PS: le heron comme chaque printemps a fait un nettoyage ( une dizaine de poissons) il a meme sortie une carpe de 30 cm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
rigadin
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 76
Localisation: Bourges Centre France

MessagePosté le: Lun Avr 10, 2006 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous;
vu la grandeur de ton bassin delicat de preserver tes poissons du bon héron venant soulager la surpopulation de son grand bec - son point de vue mais pas le notre, car gros fléau et pas grand chose a faire sinon de subir.
reste de poser un filet de qualité, ce qui gache la vue du bassin ou de perdre des poissons , UN CHOIX délicat.
a bientot ALAIN 18
_________________
bassin 1000 L .7 poissons.plantes aqua.Pompe a eau Vortex, 4000L/H; a air 600 L/H sur 4 diffuseurs
Modeliste naval,aviation. Amateur-radio 27 mgh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Yahoo Messenger MSN Messenger
rigadin
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 76
Localisation: Bourges Centre France

MessagePosté le: Mar Avr 11, 2006 8:27 pm    Sujet du message: sortie d'hiver Répondre en citant

bonjour a tous;
ce matin petit nettoyage des algues verte et mis un produit contre cette prolifération.
cette après-midi ballade en sologne pour voir mon magasin préféré en bassin.
Achat d'une laitue et d'une jacynthe pour avaler le trop de nitrate dut a la surpopulation hivernale.
Le vendeur m'a conseillé de mettre des bactéries, mais je pense que la nature fera ce travail seule.
Une affaire a suivre car des bactéries ( eparcyl ) coute pas cher et des anciens utilisent ce produit a decanter leurs bassins !!
A bientot ALAIN 18
_________________
bassin 1000 L .7 poissons.plantes aqua.Pompe a eau Vortex, 4000L/H; a air 600 L/H sur 4 diffuseurs
Modeliste naval,aviation. Amateur-radio 27 mgh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Yahoo Messenger MSN Messenger
jcg11
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages: 2
Localisation: Carcassonne

MessagePosté le: Jeu Avr 13, 2006 9:35 am    Sujet du message: Re: sortie d'hiver Répondre en citant

rigadin a écrit:
..ce matin petit nettoyage des algues verte et mis un produit contre cette prolifération....
Achat d'une laitue et d'une jacynthe pour avaler le trop de nitrate dut a la surpopulation hivernale.
Le vendeur m'a conseillé de mettre des bactéries, mais je pense que la nature fera ce travail seule.
Une affaire a suivre car des bactéries ( eparcyl ) coute pas cher et des anciens utilisent ce produit a decanter leurs bassins !!
..

Salut Rigadin,

Le produit contre les algues vertes ne sert pas à grand chose (ne sert à rien pour les filamenteuses), il est juste valable pendant 2 ou 3 jours lorsque l'on a de la visite et montrer une eau claire.. il ne régle pas la cause de l'eau verte...

Pour les plantes flottantes, il est encore un peu tôt pour en mettre.. T° trop basse.. elles proviennent de serres chauffées..

Pour les bactéries, le vendeur a raison.. il faut réensemencer en bactéries.. en dessous de 12°, elles ont pratiquement toutes disparues..

Pour l'Eparcyl, je te rappel que ce sont des argiles qui servent de support aux bactéries.. je rajoute du Septifos qui contient des bactéries anaérobiques et des argiles.. c'est la 2ème année que je fais cet essai (je fais partie des anciens Rolling Eyes ), donc, comme tu dis à suivre..

Wink Wink
_________________
Jean-Claude
Forum Clic! Nature
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
rigadin
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 76
Localisation: Bourges Centre France

MessagePosté le: Ven Avr 14, 2006 10:25 am    Sujet du message: bassin Répondre en citant

bonjour a tous;
merçi de tes conseils J-C G. donc pour les bactéries attendre car la température est redescendue. pour les plantes flottantes je rentres tout les soirs jusqu'au 13 Mai Shocked sinon la cata par une nuit clair et bien glaçiale.
le vendeur m'a bien prevenu mais comme 80 km nous separent donc ne pas retourner pour 6 €.
a bientot ALAIN 18
_________________
bassin 1000 L .7 poissons.plantes aqua.Pompe a eau Vortex, 4000L/H; a air 600 L/H sur 4 diffuseurs
Modeliste naval,aviation. Amateur-radio 27 mgh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Yahoo Messenger MSN Messenger
rigadin
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 76
Localisation: Bourges Centre France

MessagePosté le: Sam Avr 15, 2006 9:53 am    Sujet du message: SORTIE D HIVER Répondre en citant

BONJOUR A TOUS.
Quelques photos ou la nature repart.
http://img138.imageshack.us/img138/5544/p10007687ij.jpg

http://img226.imageshack.us/img226/3020/p10007770jc.jpg

A bientot ALAIN 18
_________________
bassin 1000 L .7 poissons.plantes aqua.Pompe a eau Vortex, 4000L/H; a air 600 L/H sur 4 diffuseurs
Modeliste naval,aviation. Amateur-radio 27 mgh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Yahoo Messenger MSN Messenger
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Sam Avr 15, 2006 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Beau! J'adore ce vert tendre qui ne dure que quelques semaines,et tes pensionnaires ont l'air en forme Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
rigadin
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 76
Localisation: Bourges Centre France

MessagePosté le: Ven Mai 05, 2006 8:48 am    Sujet du message: bassin ete Répondre en citant

bonjour a tous;
encore beaucoup a aménager;la cascade bambou est a installer et je vais mettre du gazon autour du bassin, mais le temps ne se prete pas pour le moment.

quelques photos du bassin ou les algues verte me tracassent, car cela n'inspire pas la propreté. il faut faire avec.
http://img53.imageshack.us/img53/7021/p10008708hs.jpg
http://img53.imageshack.us/img53/1866/p10008730qg.jpg
a bientot ALAIN 18
_________________
bassin 1000 L .7 poissons.plantes aqua.Pompe a eau Vortex, 4000L/H; a air 600 L/H sur 4 diffuseurs
Modeliste naval,aviation. Amateur-radio 27 mgh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Yahoo Messenger MSN Messenger
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1997
Localisation: Nice

MessagePosté le: Ven Mai 05, 2006 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas évidentes, celles là...
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Ven Mai 05, 2006 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

peut-être peux tu ajouter quelques plantes à pousse rapide? elles ont besoin des mêmes nutriments que les algues,donc ce que l'une pompe, l'autre ne l'aura pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
rigadin
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 76
Localisation: Bourges Centre France

MessagePosté le: Ven Mai 05, 2006 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

re; j'ai mis une laitue et une jacinthe mais la temperature est basse donc les plantes ne se developpent pas. j'ai acheté deux produits de marques et prix bien différents mais du "pipi de chien" efficace 3 jours a 3 € la dose un bon revenu !!!!!!! pour le fabricant.
a bientot ALAIN 18
_________________
bassin 1000 L .7 poissons.plantes aqua.Pompe a eau Vortex, 4000L/H; a air 600 L/H sur 4 diffuseurs
Modeliste naval,aviation. Amateur-radio 27 mgh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Yahoo Messenger MSN Messenger
rigadin
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 76
Localisation: Bourges Centre France

MessagePosté le: Mar Mai 09, 2006 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous et toutes;
pour les plantes Marine regarde je ne vais pas tarder a prendre le secateur .
http://img140.imageshack.us/img140/2198/p10008707uc.jpg

la foret gagne du terrain Laughing

http://img52.imageshack.us/img52/517/p10008659hf.jpg
si tu vois une anomalie tu peux donner un avis.
a bientot Amicalement ALAIN
_________________
bassin 1000 L .7 poissons.plantes aqua.Pompe a eau Vortex, 4000L/H; a air 600 L/H sur 4 diffuseurs
Modeliste naval,aviation. Amateur-radio 27 mgh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Bassin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com