www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

mise en eau d'un 57 litres à partir d'un 30 litres

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
galloul
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 402

MessagePosté le: Jeu Juin 24, 2010 10:54 pm    Sujet du message: mise en eau d'un 57 litres à partir d'un 30 litres Répondre en citant

Saïgo mon japonais a un nouvel aqua d'occasion.
comment je fais pour la mise en eau : combien de litre de l'aqua de 30 litres, combien de poiugnées de graviers ? en plus je ne peux pas vraiement pressé les masses car il y a un filtre tetra qu'on ne peut pas presser .... faut il utiliser les masses de l'aqua des comètes ou faire autrement ?
merci pour vos conseils ....
je mets quelles sortes de masses et dans quel ordre dans le compartiment qui doit les accueillir ?
merci d'avance, ça fait bcp de questions mais je ne veux pas faire de bétises ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Ven Juin 25, 2010 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

essaie de ne pas stresser,tu vas t'en sortir...
à mon avis, tu as deux options:

1) tu peux garder l'aqua actuel de Saïgo en fonction encore un mois:

dans ce cas,tu installes l'aqua "comme un neuf" avec juste une poignée ou deux de vieux gravier et un peu de vieille eau,pour démarrer le cycle,et tu attends la durée habituelle avant le transvasement.

2)la place manque pour garder les deux en fonction en même temps:

dans ce cas, tu mets Saïgo dans un seau pour une heure, avec un peu de "son" eau , et tu déménages tout ce qui était dans son aqua dans le nouveau, en complétant avec du gravier neuf et une part d'eau reposée.
Puis tu le transvases,et tu nourris modestement la première semaine.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
galloul
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 402

MessagePosté le: Sam Juin 26, 2010 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir Marine, j'ai acheté suffisamment de rallonge, de multiprise et tout le reste pour tout garder .... le seul truc c'est que son eau est à 27/28 ... je fais comme tu penses que c'est le mieux ... je dois tout mettre en place pour Tournesol demain et j'avais prévu de faire faire de même pour Saïgo sachant que j'ai aussi acheté une petite pompe rena à ventouser en plus dans le 60 litres ainsi qu'une pompe en plus du même genre pour mon 125 ....
mais je ne sais toujours pas pour l'ordre des masses ce que tu préconises ... (je sais pas d'école ...) mais je n'ai aucune idée sur la question .... j'ai acheté de la grosse et de la fine mousse bleue et du perlon et l'aqua (comme pour TOurnesol est de la marqua aquatlandis)
merci ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Juin 27, 2010 8:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

ordre des masses: du plus gros au plus fin ou du plus fin au plus gros.

Ne pas tasser,il faut que le courant ne soit pas entravé,et si possible couper en deux ce qui peut l'être,pour pouvoir rincer ou changer alternativement.

On peut aussi n'utiliser que deux composants (tout dépend ce qu'on a la place de mettre,mais le principe est le même): un support à bactéries qu'on rincera très rarement et une couche qui sera rincée ou changée régulièrement par portions, pour l'épuration mécanique .

Donc par exemple:

perlon, une seule mousse , nouilles (qui restent au fond du compartiment sans rinçage,dans ce cas, tandis que le perlon est changé régulièrement).

ou bien
grosse mousse (qui va arrêter le plus gros des saletés et sera rincée dès qu'elle s'obstrue),mousse fine, perlon .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
galloul
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 402

MessagePosté le: Lun Juin 28, 2010 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci, compte tenu de la chaleur, l'eau de Saigo est à 28 avec bulleur, fenètres calfeutrées et couvercle un peu ouvert, il vaut mieux mettre le nouvel aqua à cycler ou tout transférer d'un coup ?

Si pas de cyclage, Comment je fais pour les bactéries car il n'y a pas vraiment de masses filtrantes terribles dans l'aqua tetra 30 litres ?

Si cyclage, il va falloir que je mette le 30 litres par terre car je n'ai pas de socle possible en plus : est ce un soucis ?

MERCI !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
galloul
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 402

MessagePosté le: Lun Juin 28, 2010 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

réfléchissant, je peux aussi mettre Saïgo et Tournesol sur ma table (à manger ....), les 2 aqua en vis à vis avec le ventilo .... c'est une bonne idée ou ça va les stresser de se voir ????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Juin 28, 2010 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cela ne va pas les stresser de se voir- pas d'inquiétude.

tu peux aussi mettre le 30 litres par terre du moment que le sol est bien plan, ou de préférence que tu intercales du polystyrène ou autre couche un peu élastique,voire un simple tissu épais puisque c'est temporaire- simplement, ce sera un peu difficile pour siphonner au tuyau dans un seau à la même hauteur.

si tu choisis de transférer tout ce qu'il a dans le 30 litres dans le 54 l,tu ne rinces rien du contenu et tu mets tout, ancien filtre compris , le temps nécessaire à ce que l'aqua ait retrouvé son rythme de croisière.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
galloul
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 402

MessagePosté le: Lun Juin 28, 2010 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci, je vais le mettre par terre au prochain changement d'eau .... et laisser l'autre se faire tranquillement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com