www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Engrais liquide, nocif pour les poissons?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ariele
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 06 Oct 2009
Messages: 294
Localisation: Ain

MessagePosté le: Sam Sep 25, 2010 3:45 pm    Sujet du message: Engrais liquide, nocif pour les poissons? Répondre en citant

Bonjour

j'aurais besoin d'un petit conseil :

mes plantes ne sont vraiment pas belles, elles ne poussent pas bien, et il est évident qu'elles n'ont pas tous les éléments nutritifs nécessaires.

Mon sol est uniquement composé de sable. J'envisage donc de tenter l'utilisation d'engrais liquide. Mais je voudrais être absolument certaine que ce type de produit n'est pas nocif pour mes poissons.
J'ai reperé un produit qui me semble pas mal : Engrais Dennerle S7 VitaMix
qu'en pensez vous ?? Est-ce sans danger pour les poissons ou il vaut mieux s'en abstenir???? J'attends vos commentaires Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Sam Sep 25, 2010 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tous les engrais aquariophiles sont normalement sans danger pour les poissons, celui ci est très efficace mais peut être que tes plantes manquent aussi d'éclairage (as-tu pensé à changer le néon chaque année? Rolling Eyes ), attention, trop d'engrais peut aussi entraîner l'apparition d'algues...

pour qu'une plante pousse bien, il lui faut un bon éclairage, de l'engrais avec parsimonie et du CO2 en quantité suffisante... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
ariele
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 06 Oct 2009
Messages: 294
Localisation: Ain

MessagePosté le: Sam Sep 25, 2010 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Vava,

toujours là

En fait mon aqua ne tourne que depuis decembre dernier, donc mes néons sont d'origine (juwel 125 - T5) et n'ont pas encore un an.
En effet je songe à les changer mais j'avoue que je ne sais pas trop quoi prendre. Des conseils??

Bonne soirée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Sam Sep 25, 2010 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les juwel sont nuls Embarassed , vise des néons T5 qui pourraient avoir un K de 6500 (daylight Wink ), comme les Osram Biolux ...

tu peux en trouver sur le site suivant, ils sont nickels, j'ai commandé mes néons un dimanche, je les ai eu mardi!!!! Laughing

http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Categories/EC/TC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
ariele
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 06 Oct 2009
Messages: 294
Localisation: Ain

MessagePosté le: Sam Sep 25, 2010 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Vava, Wink

j'ai trouvé ces deux modèles, je suppose que je dois changer les deux tubes présents dans mon juwel. Alors lesquels sont les plus adéquats ??
dois je prendre un de chaque ou deux semblables ??
Merci de vos conseils.


JBL SOLAR NATUR ULTRA 28W
Tube lumière du jour à spectre complet pour les aquariums d'eau douce - IRC > 90 - Température de couleur : 9000°K


JBL SOLAR TROPIC ULTRA 28W
Tube à spectre solaire complet pour les plantes aquatiques - IRC > 90 - Température de couleur : 4000°K -
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Dim Sep 26, 2010 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

ils ne sont pas aux alentours de 6000 K Sad , le premier est trop puissant et ferait venir les algues, le second est plutôt pour la croissance des plantes mais souvent dans les tons jaunes, pas folichon pour la vision de l'aqua....

pour ce wattage pas de Biolux, flûte.... Mad

essaie ce site, j'ai déjà commandé chez eux, là tu trouves des 6500 K en T5, voici le lien:
http://www.francelampes.com/pro/catalog/product_info.php?cPath=220_233&products_id=4541
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
ariele
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 06 Oct 2009
Messages: 294
Localisation: Ain

MessagePosté le: Dim Sep 26, 2010 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci Vava

si je comprends bien il n'est pas e necessaire d'acheter des neons dans un site aquariophile??
N'importe quel néon T5 est valable pour l'aqua Question Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Lun Sep 27, 2010 7:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui, à condition d'avoir un daylight et de bons embouts étanches!!!! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
ariele
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 06 Oct 2009
Messages: 294
Localisation: Ain

MessagePosté le: Mar Sep 28, 2010 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Vava,

encore une question, Rolling Eyes
sur le point de commander des néons à 6500 ° K sur le site que tu m'as conseillé j'ai eu un doute. Il me semble que la longueur des néons qu'ils y proposent n'est pas celle dont j'ai besoin, les tubes T5 et 28W ont des longueurs différentes selon le fabriquant ou bien je me fais des idées???
Ceux qui s'adaptent dans mon aqua doivent faire 590 mm. Le modèle proposé par le lien que tu as eu la gentillesse de me mettre en ligne me semble afficher une longueur différente sur sa fiche technique : en fait il affiche deux mesures de longueur differents. Confused

Au secours, j'y comprends rien. Eclairez ma lanterne svp
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Mer Sep 29, 2010 7:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ne comprends pas à quoi correspond la légère différence entre les deux mesures-
Peut-être Vava pourra-t-elle "t'éclairer "(excuse moi ,je n'ai pas pu résister Wink ), sinon le mieux est de poser la question par mail sur le site lui même .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Mer Sep 29, 2010 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

590 mm de longueur pour 28 W cela correspond sur le site aquascape mais pas France lampes effectivement? Rolling Eyes

essaie de les appeler, ils te conseilleront ou vas dans un magasin de bricolage, tu peux peut être en trouver en T5 (recherche ceux marqués 965 ou 865! Wink )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
ariele
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 06 Oct 2009
Messages: 294
Localisation: Ain

MessagePosté le: Mer Sep 29, 2010 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci mesdames de m'avoir apporté vos lumières Laughing de ne pas m'avoir laissée dans le noir ... votre implication illumine ma soirée. .. Ok, j'éteins !!!

Bonne soirée à vous.
Galloul j'espère que les néons que tu as commandes vont aller. Tiens nous au "courant" Idea

Quelques heures plus tard ....

J'ai poursuivi mes recherches et je viens de trouver des neons dont le wattage et la longueur sont compatibles avec mon juwel. Bien sur ils sont chers, mais bon ... il s'agit des neons dennerle, j'ai trouvé 3 sortes possibles :


Les lumières de couleur :

■Special Plant offre, avec 3000 K, la meilleure lumière pour la croissance des plantes d'aquarium
■Amazon Day baigne les aquariums d'une lumière diurne intense avec 6000 K
■Color Plus renforce la splendeur naturelle des couleurs des poissons et plantes


Alors voilà, si les frais d'envoi ne sont pas trop importants je vais les commander donc que prendre ???? 2 Néons AMAZON DAY ou bien 1 AMAZON DAY et un SPECIAL PLANT seraient une bonne combinaison?? J'attends vos commentaires avisés
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Jeu Sep 30, 2010 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

2 amazon day sans hésitation! Laughing

les tubes sont géniaux et moi, je les ai tenus deux ans sans aucun soucis pour mes plantes ni pour les algues...une marque chère mais qui a fait ses preuves! (excellent rendu au niveau des lumens !) Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
ariele
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 06 Oct 2009
Messages: 294
Localisation: Ain

MessagePosté le: Jeu Sep 30, 2010 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

et voilà commande passée :

2 néons Dennerle Amanzon Day et de l'engrais liquide Dennerle également.

Mes plantes devraient apprecier Laughing

Galloul, voici le lien : http://www.aquarium-service.com/

Reste encore un petit problème que je vous soumets. Mon sol n'est pas assez "épais" juste du sable de Loire sur quelques cm.
Donc encore une question : Je peux rajouter du sable par dessus celui qui est déjà en place sans problème pour mes poissons et mes plantes ou bien la seule solution reste de tout sortir, poissons et plantes, et remettre une bonne couche. ?? . Ensuite tout replanter et remettre les poisson.
quelle solution?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Jeu Sep 30, 2010 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux en rajouter...Veille simplement à ressortir le collet des plantes qui y sont déjà,une fois que tu auras complété la couche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com