www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Mon 1er aquarium avec des bébés !!

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Celine
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 06 Oct 2010
Messages: 6
Localisation: 77

MessagePosté le: Mer Oct 06, 2010 8:45 pm    Sujet du message: Mon 1er aquarium avec des bébés !! Répondre en citant

Bonjour tout le monde !!

Grande débutante en aquariophilie j'ai besoin d'un petit coup de pouce....

Dimanche dernier j'ai récupéré 7 bébés poissons rouges du bassin de ma belle mère. (pour qu'ils ne meurent pas pendant l'hiver comme ceux de l'année dernière)

Mes petits protégés sont actuellement dans un grand saladier dans de l'eau provenant du bassin........ (je vais acheter un aqua demain après midi !!), ils font entre 1 et 2,5 cm et sont tout gris.
Comment dois je passer de l'eau du bassin à une autre eau ?
Quel âge peuvent ils bien avoir ??!!

J'aimerai aussi savoir à quelle fréquence je dois nourrir ce petit monde ? Pour le moment je leur donne un tout petit peu matin et soir (très très petite quantité) et je dois dire qu'ils on l'air affamés !!!

Le but de la manoeuvre est de remettre la majorité des bébés dans le bassin.... est ce envisageable ??

Merci d'avance pour votre aide.

Céline
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Oct 06, 2010 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vu leur couleur et leur taille (mesurée avec ou sans la nageoire caudale?) , ils ont tout au plus quelques mois...

Si tu ne dois t'en occuper que jusqu'en avril-mai, période idéale pour la remise en bassin, peut-être un aqua d'occasion serait-il un bon plan.
Prends en tout cas le plus grand que tu peux te permettre.

En attendant,tu as peut-être mieux qu'un saladier: une bassine en plastique,ou autre récipient du style grand bac de rangement ?
Tant que tu n'as pas de filtre,il faut changer une partie de l'eau tous les jours,en la tirant 24h à l'avance pour qu'elle déchlore et se mette à température.
Lis pour commencer les post-it théoriques en tête de chaque rubrique .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 885
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Mer Oct 06, 2010 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'idéal serait de prendre un grand aqua pour qu'ils puissent bien grandir, et de le cycler,
pour l'age, tout dépend de la place qu'ils ont eu pour grandir, mais a mon avis pas plus de 3-4 mois.
nourris les deux a trois fois par jour
mais attends d'autres avis.
peux tu faire des photos ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
Celine
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 06 Oct 2010
Messages: 6
Localisation: 77

MessagePosté le: Mer Oct 06, 2010 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses !

Marine : J'ai mesuré mes petits avec la nageoire caudale et malheureusement le saladier est pour moi la meilleure solution car mes bacs & bassines on été utilisés pour nettoyage (javel) et peinture et même très bien lavés j'ai peur qu'il reste des traces de produits toxiques....

Titis : le bassin de ma belle mère est composé de 3 paliers, environ 3 mètres de long pour 1.5 mètres de large au max.
Je fais mon possible pour faire des photos demain matin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Oct 07, 2010 7:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

si la mesure est prise avec la caudale,ce sont probablement des bébés du début de l'été,pas plus.
Eventuellement, achète comme solution intermédiaire d'urgence une grande bassine ou un bac de rangement neuf,ça ne coûte pas cher et pourra encore te servir par la suite:en effet,même en changeant une partie de l'eau chaque jour, la survie est d'autant plus problématique que le volume est petit,car cela se pollue vite...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Celine
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 06 Oct 2010
Messages: 6
Localisation: 77

MessagePosté le: Ven Oct 08, 2010 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai enfin eu mon aquarium cet après midi ! Un 55 litres.
J'ai déjà mis l'eau, moitié eau du robinet, moitié eau du bassin.
Les 7 sont toujours là malgré la petitesse du saladier et ma minette qui s'adonne à la pêche de plus en plus régulièrement !!!
Ils sont vifs et mangent comme des ogres !

Voici la marmaille :
http://img181.imageshack.us/img181/21/dsc03217t.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 885
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Ven Oct 08, 2010 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ils vont bientot avoir des couleurs Wink
ce sont bien des poissons de cette année
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
Celine
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 06 Oct 2010
Messages: 6
Localisation: 77

MessagePosté le: Mar Oct 12, 2010 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon bientôt les couleurs ?? Déjà ? Super !

Ils sont dans l'aquarium depuis quelques jours déjà et ont l'air de s'y plaire !
Ils sont vraiment beaux avec plein de reflets dorés Very Happy
J'ai remarqué qu'ils n'avaient pas tous la même nageoire caudale, deux espèces différentes ?

Une petite photo

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 885
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Mar Oct 12, 2010 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on dirait que celui qui est tout a gauche va etre un comete .
on dirait qu'ils commencent a s'eclaircir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
Celine
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 06 Oct 2010
Messages: 6
Localisation: 77

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2010 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info Titis !

Aujourd'hui, l'un de mes bébés ne va pas très bien... il reste au ras de l'eau, dans les angles de l'aquarium, en ne bougeant quasiment pas et il je ne le vois pas manger Confused

Que lui arrive t il ?

J'ai pensé à un manque d'oxygène mais les 6 autres vont très bien.

Je viens de l'isoler au cas où...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Oct 20, 2010 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

tiens l'eau très propre (changements partiels au moins tous les 2 jours, siphonnage du sol au tuyau),car les alevins sont très sensibles à la pollution.

As-tu remarqué autre chose,extérieurement?
est-il le plus petit ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Celine
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 06 Oct 2010
Messages: 6
Localisation: 77

MessagePosté le: Mer Oct 20, 2010 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Niveau taille pas de changement (il est déjà très petit, 1,5 cm grand max) mais niveau couleurs il n'est plus pareil.

Il est passé d'un gris clair aux reflets dorés à un gris terne bleuté.

Je n'ai pas beaucoup d'espoir pour lui, il "stagne" à la surface sur le côté et de temps à autre il bougeotte.... j'ai mal pour ce pauvre petit
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 885
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Mer Oct 20, 2010 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il arrive aussi que des bébés soient malformés
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Oct 20, 2010 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sur une portée,il y en a toujours un certain nombre,malheureusement...parfois cela se déclare tout de suite,parfois au cours du développement.

Pour la nourriture,donne notamment de la poudre de spiruline, humidifie au préalable toute nourriture sèche , et préfère 3-4 mini-rations par jour ("rien de plus grand que leurs yeux") , pour que cela ne se gâte pas et soit bien digéré ; mets aussi une élodée dans l'aqua,comme casse-croûte de complément + cachette.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com