www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

cladophora déchirée

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Eric57
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 04 Avr 2009
Messages: 46

MessagePosté le: Sam Oct 16, 2010 3:35 pm    Sujet du message: cladophora déchirée Répondre en citant

Bonjour
Pour ceux qui ont vu les précédentes aventures et bien je n'ai plus trop de soucis, l'aquarium est planté ect
tous les matin j'ai mes elodées mangées et flottant a la surface Evil or Very Mad Evil or Very Mad
a part ça j'ai un petit souci avec ma boule cladophora

Est ce que vous savez si les poissons rouges, ou peut être mon ancistrus mangent ça ???

Parce que je crois qu'elle est tellement dévorée qu'elle se reformera plus Embarassed




__________



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Sam Oct 16, 2010 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est le sort habituel des élodées d'être grignotées,il faudra te faire à ce que les poissons les considèrent comme un casse-croûte de complément,car c'est bon pour eux...Tu peux toutefois essayer de les garder au sol en mettant quelques galets autour des tiges.
Pour la cladophora,les boules se défont parfois mais c'est plus rare qu'elles se fassent manger...
On dirait toutefois,d'après la forme,que tu as trouvé un amateur!
Je te conseille de mettre régulièrement une rondelle de concombre ou courgette pochée ou lestée le soir,et de retirer les restes au matin:avec un peu de chances,cela limitera les fringales.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Eric57
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 04 Avr 2009
Messages: 46

MessagePosté le: Sam Oct 16, 2010 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les conseils Marine Smile
Je les prendrai pour ma prochaine cladophora car celle-ci je l'ai trouvée déchirée en deux carrement en remontant au salon Shocked Shocked
Si c'est mes poissons rouges: curiosité, appétit vorace malgrè plusieurs repas par jours en plus de mes plantes casse croute lol...

Mon ancistrus ne doit pas être le coupable mais il m'a l'air affamé quand même:
Il bouge énormement en journée et ça j'ai vu que c'est pas normal; se repose de temps en temps sous le filtre mais sinon il bouge beaucoup et comme j'ai plus (du tout) trop d'algue alors il se dispute le terrain avec mon escargot

Je lui ai mis de la patate parce que comme le concombre j'ai vu que ça se faisait mais il n-y a pas touché,
j'essayerai les concombres quand même et les pastilles spéciales
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Dim Oct 17, 2010 8:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement,si ton ancistrus n' avait actuellement à se mettre sous la ventouse ni algues ni pastilles ni tranches de légumes,il doit être affamé et s'est rabattu sur ce qu'il a trouvé de plus comestible,ne cherche plus...Rolling Eyes
De plus il se peut qu'il déterres tes élodées si tu les as plantées à un endroit qui le gêne ; essaie de les écarter des vitres et de les planter à un endroit qui lui laisse la place à la fois de se cacher commodément et de circuler.
Laisse les restes de cladophora: même s'il les mange, c'est utile ...

Un ancistrus a besoin d'une racine-cachette, qu'il râpe également de temps à autre, mais aussi et surtout de pastilles à la spiruline et de légumes verts,au moins 3 ou 4 fois par semaine.
La pomme de terre n'est pas tellement indiquée,du moins régulièrement, et de plus ils ont leurs préférences.
Le plus simple et économique, en alternance avec des pastilles genre novofect ou tabimin, c'est une petite courgette que tu gardes au frigo, et tu lui en mets une tranche d'un ou deux cm tous les soirs avant d'éteindre (tu peux la lester avec une ventouse ou une pique en bois,pour qu'elle reste au fond)-il va se régaler ,tu verras.
Le concombre est une bonne solution en alternance,mais il est moins nutritif.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Dim Oct 17, 2010 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

quand il est sur vitre, regarde si ton ancistrus a le ventre légèrement bombé (= l'idéal) ou bien creux.
Le second cas est un signe de sous-alimentation prononcée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1997
Localisation: Nice

MessagePosté le: Jeu Nov 11, 2010 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Evite les escargots avec l'Ancistrus car si c'est un Néritina, il mourra quand il n'y aura plus d'algue..
Ciao!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 671

MessagePosté le: Ven Déc 06, 2013 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

désolée je fais remonter un vieux post ..

mais effectivement les clado peuvent être mangé par les PR Shocked

Mon écailleux jaune s'acharne dessus ! Et il a l'air de se régaler Laughing

Je ne sais pas si c'est déjà arrivé a quelqu'un d'autre ? Car je ne pensais absolument pas qu'il allait en faire son goûter !
_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Ven Déc 06, 2013 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une fois qu'ils ont essayé,ils continuent Laughing
cela arrive généralement quand quelque chose d'appétissant était coincé dedans,et alors ils découvrent que c'est comestible aussi et le retiennent Rolling Eyes
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1997
Localisation: Nice

MessagePosté le: Sam Déc 07, 2013 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bien vu!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
EmeuZ
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 04 Avr 2011
Messages: 122

MessagePosté le: Dim Déc 08, 2013 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme ! Ma grosse femelle avait fait un vrai carnage des 5 cladophoras... Alors qu'elle mangeait déjà des légumes à tous les repas !!!
Nos chers poissons sont de vrais curieux gourmands !!! Wink
_________________
180 litres : 2 Ryukins & 1 QDV ~ filtre externe 1050 L/h ~ éclairage : 2 x 30W 6500 K°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 671

MessagePosté le: Dim Déc 08, 2013 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'en ai qu'un sur deux qui y touche Laughing

Mais effectivement c'est un carnage, ça me fait rire quand je le vois s'acharner sur la boule en tirant dessus !
_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Lun Déc 09, 2013 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils peuvent tenir très longtemps sans y toucher,mais si l'occasion se présente,ils retiennent une fois pour toutes ce qui est comestible - ce qu'on colporte un peu partout sur la mémoire des PR, c'est vraiment du flan Rolling Eyes!

Chez moi, la mousse de java restait intacte jusqu'au moment où l'un a pondu dedans...en mangeant leur omelette après l'effort, certains ont découvert que la mousse pouvait se manger aussi Wink du coup, j'en voyais passer à toute heure du jour avec l'air innocent et des brins dépassant de la bouche Laughing
Impossible après cela d'en réintroduire dans ces bacs là,ils avaient bien mémorisé Confused
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 671

MessagePosté le: Lun Déc 09, 2013 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que ça va mal finir ! je viens de mettre les vallisnerias, et je les ai vu s'approcher limite avec la bave qui coulait Laughing

hummm de nouvelles plantes à goûter ! Twisted Evil

il me reste les cerato qui poussent super vite donc elles ne sont pas entièrement grignotées!
_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com