www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Choisir une plante pour éviter les algues vertes.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Athéna
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 30 Oct 2010
Messages: 565

MessagePosté le: Lun Jan 23, 2012 6:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors aux nouvelles après 3 jours de 8h de lumière:

Aqua 100L=algues légères, mais stable.

Aqua 60L=clair.

Aqua 210= 2 premiers jours stables (y avait déja moyennement de l'algue avant que je mettre l'engrais). 3eme jour verdi d'un coup! Mais bon ça a quand même verdi moins vite que d'habitude. Avant c'était 6h par jour, changement d'eau au 2e jour donc 12h. La ça a pris entre 16 et 24h de lumière sur 3 jours pour revenir vert dégeux. J'ai testé et le fer est a 0.25 ml et la quatité idéale écrit sur le teste est 0.50, donc c'est bien l'équivalent d'une demi-dose d'engrais. Je dois en ajouter? Je vais faire un changement d'eau demain soir après une 4eme journée de 8h de lumière, car sinon ça va être trop être vert. Je remet quelque gouttes d'engrais après pour compensér le 30% d'eau changé? Ou je laisse comme ça? En tout cas je suis quant même optimiste je comprend que mes plantes on été plusieurs semaines sans fer et que elles doivent reprendre du mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Jan 23, 2012 8:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

rajoute quelques gouttes après le changement d'eau, et attends 2 ou 3 fois avant d'augmenter la dose . Les plantes qui faisaient de la chlorose devraient commencer à avoir meilleure mine après 10 jours,je pense.

Tu n'as plus du tout de charbon chez toi?sinon,remplace aussi temporairement une dose d'ouate par une dose de charbon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Athéna
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 30 Oct 2010
Messages: 565

MessagePosté le: Lun Jan 23, 2012 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

4eme journée en cours je viens de tester les phosphates... elles sont passé de 1 ml y a 3 jours maintenant elles sont a 2 ml. Ca explique surement pourquoi j'ai eu une explosion d'algues hier. Je suppose que les plantes n'ont pas encore ''repris vie'' pour les absorber. C'est dommage je ne peux pas aller direct acheter des masses anti-phosphates durant les prochains jours.

Les seuls que je connais c'est cela, est-ce qu'il existe quelque chose de mieux?:

http://www.jlaquatics.com/images/filters/hagen/clearmax_300.jpg

Quand les plantes commenceront a faire leur job, le phosphate va diminuer tout seul après? En tout cas tout mon problème d'algues s'éclaircit enfin! On va bientôt en voir la fin.^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
**
Invité





MessagePosté le: Mar Jan 24, 2012 12:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Athéna a écrit:
Quand les plantes commenceront a faire leur job, le phosphate va diminuer tout seul après?

Normalement oui, mais il faut savoir que les plantes ont une capacité d'absorption des phosphates limitée, donc au dela de ce seuil, rebelote.
Revenir en haut
Athéna
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 30 Oct 2010
Messages: 565

MessagePosté le: Mar Jan 24, 2012 1:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon l'eau de mon 60L est cristalline. Il faut dire que y a 2 semaines je lui avais acheté de nouvelles plantes. Je suppose que celles-ci ont moins eu le temps de souffrir du manque de fer et c'est pour ça que là ça va bien dans cet aqua. Vivement que mon 210L fasse de même.^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
Athéna
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 30 Oct 2010
Messages: 565

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2012 3:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors bientôt une semaine que je met de l'engrais.^^

L'eau est... verte, TRES verte. C'est pire depuis que j'ouvre la lumière 8h. Mais il faut passer par la pour relancer la croissance des plantes. Si j'ai l'occasion je pense acheter de nouvelles plantes qui n'ont pas eu le temps de souffrir du manque de fer pour aider?

Le positif: L'algue brune s'est calmée et les plantes ont arrêté de jaunir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2012 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

plus de chlorose,c'est déjà ça...
as-tu remis du charbon pour le moment?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Athéna
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 30 Oct 2010
Messages: 565

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2012 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai remis du charbon comme tu as dis. Pour le moment c'est encore plus vert que d'habitude comme j'allume plus la lumière. Je pense racheter des plantes dès que j'en aurai l'occassion.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Sam Jan 28, 2012 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un groupe de daphnies dans un bas nylon..
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Athéna
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 30 Oct 2010
Messages: 565

MessagePosté le: Jeu Fév 02, 2012 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors 2 semaines après avoir commencé l'engrais:

-Semaine 1, demi-dose d'engrais, a la fin de la semaine le test de fer indiquait: 0. Je suppose que c'est pour ça que ça a pas bien fait.

Semaine 2, dose complète d'engrais en début semaine. L'eau est verte, très verte. Les plantes semblent avoir poussé un peu, mais vraiment pas gros.

Mes 2 autres aquariums ont une eau cristalline. Je me demande quoi faire la. Devrais-je laisser la lumière fermée une semaine (sans que les plantes meurent)? Pourtant mes petits aquas ont un éclairage légèrement moins bien que mon gros. Alors pour la lumière si ça dérange pas je tenterais de la fermer une semaine...
s d'eau aux 3 jours, mais j'ai l'impression que c'est pire que avant l'engrais. Pourtant j'ai mis le charbon et les masses anti-phosphate, ça devrait être correct! Est-ce que les plantes absorbent le fer dans le noir? Si oui ça pourrait être intéressant de les laisser sans lumière quelques jours.^^'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
**
Invité





MessagePosté le: Ven Fév 03, 2012 12:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Question intéressante... La lumière est nécessaire à la photosynthèse, c'est à dire que plus tu donnes de lumière plus la plante est capable d'absorber de CO², mais pour les engrais, je ne crois pas que ça se passe ainsi.
Je serai toi, je tenterai de couper la lumière, surveille les plantes, au moindre signe de faiblesse, tu rallumes le bac.
Revenir en haut
Athéna
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 30 Oct 2010
Messages: 565

MessagePosté le: Ven Fév 03, 2012 12:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord merci. Il est vrai que si les plantes peuvent absorber le fer sans lumière ça aiderait pas mal a progresser. Sur aquabase il y a plusieurs témoignage de gens qui ont fait un ''black-out'' (beurk de l'anglais), on pourrait dire un ''noir-total''? Enfin ça durant 5 jours en donnant un peu moins de nourriture et les algues sont parties simplement comme ça selon ces dires. Je vais essayer en surveillant comme tu dis.

Sinon j'ai cherché des infos aussi et j'ai lu sur wikipedia que pour les aqua ils conseillaient des plantes naturelles ou artificielles! J'ai ajouté la phrase suivante:

Les plantes en plastiques sont quand même à déconseiller, car les poissons peuvent se blesser en s'égratignant contre elles.

*Fier d'avoir apporté cette phrase a wikipedia.*
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Ven Fév 03, 2012 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu as très bien fait Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Athéna
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 30 Oct 2010
Messages: 565

MessagePosté le: Dim Fév 05, 2012 8:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

2 jours de noir total avec l'aqua caché par une couverture:

VERT, VERT, VERT bien opaque!

J'en peu plus... j'ai recaché immédiatement après (je n'ai pas ouvert la lumière jai juste levé la couverture vérifier). Je pensais que je devrais voir une légère différence après 2 semaines et demi d'engrais... Si demain soir c'est pas mieux, je pense mettre toute mes plantes dans l'aquarium de ma mère, virer la couverture et laisser l'aqua sans lumière le temps que sa parte. Je vois pu d'autre solution.

J'ai vu que 4 poissons étaient couchés directement sur le gravier je ne les ai jamais vu faire ça avant (sauf Zack). Si jamais ils sont malades comme c'est la je ne le verrai même pas. Quant mon télescope est passé pret de la vitre y a quelques jours je me suis dit: tiens il a grossi depuis la dernier fois que je l'ai vu...

Ca a empiré depuis que j'ai ma balastre avec 1 néon t5 6500k. Avant avec l'aqua j'avais 2 demi-balastre merdique avec néon t 8 et j'ouvrais 12h/jours sans problème... et j'avais même pas de plante a croissance rapide! Depuis que j'ai le bon néon et les bonnes plantes y a rien qui marche. Depuis que j'ai recommencé 8h/jour et mis l'engrais mon eau est brouillée opaque super dégueu je ne vois plus mes poissons. Je commence a penser a changer ma baslastre pour remettre du t 8.

Est-ce possible que j'ai trop éliminé de nitrates en faisant tous ces changement d'eau rapprochés ces dernier mois? J'avoue que je les ai pas testés depuis un moment. En tout cas je vais dodo je les teste demain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
**
Invité





MessagePosté le: Dim Fév 05, 2012 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il fait nuit, tes poissons se reposent sans doute, ça va dérégler leur rythme.
j'enleverais le linge, et je continuerais la privation de néon à peu près pendant la semaine prévue, après tu pourras voir... sans avoir trop décalé tes poissons qui verront le monde extérieur et profiteront du changement de luminosité (trop faible pour les plantes).
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Page 8 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com